Posez votre question Signaler

Des points rouges apparaissent sur mon écran [Résolu]

mika - Dernière réponse le 31 mai 2015 à 08:14
Bonjour,
Depuis un certain temps j'ai plein de points rouges qui apparaissent sur mon écran!!
quelqu'un à un diagnostique? merci
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bon, le problème viens du fait que vous avez surement dû toucher au contraste ou gamma de votre écran. Dans tous les cas, cliquez droit sur votre bureau et dans les paramètres Nvidia, trouver un compromis en jouant avec la balance de gamma et du contraste. Les points partiront.

Pour remercier Bibi, votez en haut à droit de la vidéo à l'adresse suviante :
http://www.dailymotion.com/video/xlpvta_un-ticket-populaire-la-premiere-chance_creation

(C'est dans l'optique d'un concours vidéo :P)
bicker- 15 févr. 2012 à 20:57
si !!!!!! sa pouvais etre aussi simple ,mais la ces n"importe quoi un grand réveur ou un disiple de merlin l'enchanteur pffffffff
Répondre
skyrail 1Messages postés dimanche 5 novembre 2006Date d'inscription 2 décembre 2014 Dernière intervention - 2 déc. 2014 à 18:35
pleins de petits points rouges qui scintillent autour des formes, dans la video.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Même problème pour moi mais ça doit forcément venir de la carte graphique puisque mon écran et le cable n'ont aucun problème. Je tiens a signaler que ça arrive souvent quand je viens d'allumer l'ordinateur au bout de quelques bonnes heures ça s'arrête.
icmeirveille123- 30 janv. 2012 à 23:24
c'est normal, je me suis acheter un moniteur 3D 27" de samsung, si j'affiche une résolution suppérieur à 1440 X 900 en jouant à des jeux vidéo comme c'est le cas pour moi, tu verras des points rouge apparaître si ton écrans ou moniteur est 3D, avec une résolution allant jusqu'à 1440 X 900, tu ne devrais pas avoir ce problème, comme j'ai 3 cartes graphique dans mon ordi en mode SLI, je ne pense pas que le problème soit lier à la carte graphique, c'est un problème assez fréquent avec tous ce qui prend en charge le 3D.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,
Essayez de mettre vos drivers graphiques à jour.
Un petit tour sur "maconfig.com" : http://www.ma-config.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, j'ai un probleme du genre sauf que " les petits points" sont en faite des petits traits, gris/blanc, fin d'une longueur de 5 min, le tout qui grésille. ils apparaissent generalement kan je suis dans des jeux com COD4, COD5, mediaval total war, Insurgency, Trackmania,... ces jeux tourne generalement a fond sur mon pc sans ramer ni rien. mon pc ne chaufe pas pourtant.. ca fais 2 ans mnt ke je l'ai... qqn pourtait-il m'aider , me dire dou vient ce probleme ???????????????????????? merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
hmm c'est la varicelle si ton écran est jeune ca ira sinon consulte ton médecin traitant.
YoWoY- 5 juil. 2008 à 21:14
salut,

j'ai un souci similaire...
pleins de points rouge apparaissent sur mon écran, ils remplacent tout les pixels noirs....
j'ai constaté que çà apparait lorsque mon pc chauffe...

que faire??
des réponses sérieuses seraient les bievenues car c'est vraiment galére...

merci d'avance.
Répondre
bicker- 15 févr. 2012 à 20:32
voila un qui a un humour a ne faire rire personne a par lui ,un humour primaire niveau zéro ,enfin il faut de tous pour faire un monde mais a éviter absolument des fois que ce serais contagieux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
teste a moins ton écran sur un autre pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
MDR "les pixels qui chauffent" Ben voyons... et la carte mal insérée, depuis quand une carte mal enfoncée permet un affichage ?
pour info le seul cas ou l'image peut être altérée c'est lorsque que les pin de la broche rs 232 du cable de ton écran n'est pas connectée à toutes les pins de ta carte vidéo, tu peux avoir à ce moment un image dont l'une des trois couleurs primaires sera absente ( jaune, bleu ..)
Bref vous me faites bien rire.
Fred- 23 sept. 2010 à 20:59
Bien drôle toi aussi !! R-232--> c'est un protocole pas un brochage pour info un écran c'est une fiche db15
"Bref vous me faites bien rire"
Répondre
madmax- 23 oct. 2011 à 20:03
fred t encore plus marant que lui car tu releves un detail dont tous le monde s'en fou.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même problème de points rouges sur mon écran et je confirme ca ne vient pas de la carte graphique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour alors moi j'ai un portable ASUS avec windows seven et pour le coup y'a certain endroit où j'ai des points rouges mais y'a aussi une grosse partie du blanc qui est turquoise genre la page de google toute turquoise derrière, ca a commencé aujourd'hui et mon portable à moins de 1 an. Alors j'ai essayé lcdcleaner1 mais rien à faire et je vois que l'on parle plusieurs fois de changer de carte mais j'espère que ce n'est pas!

Merci pour votre aide d'avance
Pierre- 5 janv. 2013 à 12:11
j'ai exactement le même problème antagonus, tu as trouvé une solution?
Répondre
mouss- 10 juil. 2013 à 15:25
moi aussi j ai le meme probleme mouss
Répondre
Camille- 11 août 2013 à 21:54
J'ai également le même problème qu'antagonus et j'ai réussis à le résoudre partiellement. J'explique le contexte, j'ai un ordinateur portable et selon l'inclinaison de l'écran il afficher ou non une multitude de points rouges. Voilà comment j'ai limité les dégâts, je ne garantis pas que cela marche mais j'espère que vous aurez de la chance. Sur le bureau j'ai fait un clic droit et je suis allé dans propriétés graphiques (mode avancé), puis dans affichage choisir amélioration des couleurs, à partir de là j'ai joué avec les curseurs et au bout d'un moment les points on disparus, j'ai alors rétablis les paramètres par défaut et l'écran était normal. Cependant lorsque j'incline au maximum mon écran les points reviennent, mais bon il me suffit de le ramener à sa position normal et tous va bien. Au pire, des réglages différents peuvent peut-être atténuer les points. Après je ne comprend pas pourquoi cela fait ça, mais bon si ça peut aider quelqu'un....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de tester la technique du "massage", doucement avec un chiffon spécial écrans sur un pixel rouge apparu hier soir: magique ca fonctionne, en 5 secondes le point rouge a disparu.
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
carte graphique, essaye avec une autre
bicker- 15 févr. 2012 à 21:05
ou est la solution promise ????????? a part des conneries ou des conseilles a la mort moelle -noeux par des informaticiens de bac a sable qui font perdre du temps au novices et nous foutres les boules..........j 'ai les nerfs
Répondre
MAx- 8 mars 2014 à 22:58
Salut j'avais le même problème que toi , j'avais des pixels rouges tout le temps et encore plus quand je jouais a certains jeux je suis passé par de l'hdmi grace a un adaptateur et plus de points rouges
Répondre
Patrice- 12 janv. 2015 à 18:23
Bonsoir à tous,
Ce même problème est apparu sur mon "HP Pavilion g series", bien calculé, 2 jours après la fin de ma garantie.
J'ai remarqué qu'en appuyant légèrement sur le bas de l'écran, sur le "HP" entre les deux charnières, le problème disparaissait..... mais de façon provisoire.
En insérant au même endroit, sans trop forcer, un bout de gomme crayon coupé en forme de "V"..... plus de point rouge !
Répondre
JPhi- 20 avril 2015 à 22:05
Salut à tous; Le pire c'est que Patrice a raison !!! J'avais le même problème de "points rouges" et en appuyant (doucement quand même) sur le logo HP en bas de mon écran, les points on disparus !!! Et en fait, en appuyant, j'ai compris que c'est un problème de dalle et non pas de carte graphique !!!
Répondre
Patrice- 31 mai 2015 à 08:14
Le problème vient du câble que l'on aperçoit côté droit de la charnière gauche. Si on le touche, l'écran devient rouge, bleu ou vert. Le tout est d'arriver à le coincer acvec un bout de plastique.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  des points rouges apparaissent sur mon écran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.