ARRÊT TRÈS LENT WINDOWS XP

Résolu/Fermé
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 27 mars 2008 à 15:28
 Profil bloqué - 14 juil. 2011 à 08:16
Bonjour,



J'ai eu un problème d' arrêt très lent, de la machine en fait. Compter au moins 5 min.
Configuration : DELL Inspiron 1520 dual core 2GHz, 2GoRAM, Windows XP Pro SP2.

J'ai trouvé une solution qui marche, sans me créer les problèmes que j'attendais, puisque je n'attends pas que Windows ait fini de faire ses bagages ...


•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Démarrer>Exécuter> Regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
< ClearPageFileAtShutdown > valider valeur "0"

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
<AutoEndTasks> valider valeur "1"

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
<WaitToKillServiceTimeout> valider, par exemple, valeur "5000" soit 5 sec

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Memory Management
<ClearPageFileAtShutdown> valider valeur "0" (zero)

SAUVEGARDER LES APPLICATIONS AVANT DE QUITTER !!

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Ça marche, mais je ne suis pas satisfait.

Si vous consultez les forums avec les mots-clés correspondant, vous verrez que le problème est TRÈS récurrent, et j'aimerais savoir pourquoi. Il y a forcément un renard quelque part !


Si quelqu'un connait la réponse, MERCI DE LA COMMUNIQUER À TOUT LE MONDE.



An Orient, le jeudi 27 mars 2008,

Cordialement,





arrial
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 03:07
bonsoir...bien desordonné tout ca lol....
moi pour waittokillservicetimeout,j'ia mis 200
et a wait to kill apptime out 200 aussi
2
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
2 mai 2008 à 19:21
Wouais …


Tu aurais aussi bien mettre 0, puisque ce sont des millisecondes.

Je viens de voir que j'ai recopié deux fois la même ligne, et je ne me souviens plus si j'ai bidouillé 4 instructions.

Je me suis aperçu ensuite que ce qui coinçait, ça n'était pas la fermeture des applications, mais la déconnexion au réseau eternet. Et je n'ai pas trouvé de solution à ça …


@+
0
Bizon Macabre Messages postés 355 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 11
27 mars 2008 à 15:41
la seule raison a ce probleme tiens au fait que XP malgre ses nombreuses années d'existance et une merde inachevée et vu le démarrage de vista j'ai dans l'idée que XP tiens son digne successeur
1
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
27 mars 2008 à 16:18
Avis partagé ... mais, parfois, on identifie l'excrément !
0
salut ts le monde
je suis en 1 er année Dev informatique; et je vous demande de m'aider à élaborer un algo qui fusionne 2 tableaux ordonnés de dimension [m] et [n] dans un tableau ordonné de Dim [m+n]
Merci infiniment de votre aide
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 19:57
***Pour accélérer Windows, vous pouvez supprimer la clé qui fait appel au planificateur de tâches. Editez donc la base des registres et allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion Explorer RemoteComputer NameSpace. Supprimez alors la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}. Fermer le tout et redémarrer afin d'appliquer les modifications.

***Dans le cas où votre interface réseau possède un processeur permettant de décharger le CPU central (option désactivée par défaut). Ce paramètre permet d’activer ce processeur et d’accélérer de même le processus de votre système en réduisant la charge de travail du CPU.

[HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/TcpipParameters]

Créez ou modifiez la clé DWORD “DisableTaskOffload » et donnez lui la valeur adéquate :

- 0 = Utiliser NIC Processor de l’interface réseau
- 1 = Désactiver l’usage du NIC Processor


Redémarrez Windows pour que cela prenne effet

***Méthode (compatible Windows XP)

Lancez 'regedit' et rendez-vous à la clef suivante : [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSet
ControlSession ManagerMemory Management]

Créez une valeur DWORD "LargeSystemCache"

Si vous avez plus de 256 MB de RAM, mettez cette valeur à 1 pour accélérer les performances de cache disque. Si vous avez moins, vous pouvez essayer mais vous n'obtiendrez pas de gain, voir une perte de performances si vous êtes en multitâches (le multitâche de windows n’est pas comparable à celui de linux)

***Augmenter la taille du cache du disque dur

Quand vous accédez à un fichier sur le disque dur, Windows va stoker ce fichier dans le cache disque. Lorsque ce fichier sera de nouveau sollicité, le système consultera le cache afin de voir si une copie existe dèjà. Si c'est le cas, cette copie sera utilisée à la place du fichier existant sur le disque, le temps d’accès sera donc diminué de beaucoup! Nous allons donc à l'aide de cette astuce augmenter la taille de ce cache afin d’améliorer les performances des accès disques.

Si vous avez au moins 256 Mo de RAM, voici comment augmenter le cache disque :

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter



Dans la fenêtre qui apparaît, tapez regedit et validez en cliquant sur le bouton OK
Allez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\ SYSTEM\ CurrentControlSet\ Control\ Session Manager\ Memory Management

Créez ou modifiez ensuite la valeur DWORD LargeSystemCache en lui attribuant la valeur 1 (0 est la valeur par défaut).

Il suffit alors de quitter regedit, le réglage s'appliquera au prochain démarrage du PC.

***Si on augmente la taille du buffer que le system se réserve pour optimiser le réseau, cela diminue aussi l'embouteillage lors de la négociation des requêtes sur le réseau.

Tous les threads (processus) consomment en moyenne 1 ko de la mémoire additionnelle non paginée et uniquement si ceux ci sont en court d'exécution. Mais sur un pc ayant un programme de peer to peer en tâche, ces threads sont en permanence rafraîchis...donc veillez à avoir suffisamment de mémoire ram physique et surveillez la consommation des ressources.

1- Aller dans regedit
2- [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanWorkstationParameters]
3- Créez la valeur Dword "MaxCmds" et double-cliquez sur elle, MaxCmds par defaut est égale à 15 en décimal (valeur allant de 0 - 255). Mettez 30 pour commencer (60 peut-être une valeur de test). cliquez sur ok
4- Créez la valeur dword "MaxThreads" et donnez lui la même valeur décimale que MaxCmds.
5- Créez la valeur dword "MaxCollectionCount". Cette clé est un peu complexe. Elle sert à la fois à la taille du buffer réservé pour chaque port de communication et en même temps, elle fixe leur "longueur maximale"; une sorte de durée de vie. Sa valeur décimale est par défaut de 16 et peut être comprise entre 0 - 65535. Fixez la grosso-modo a deux fois celle de Maxcmds.


Faîtes des testes. Ne fixez par des valeurs trop élevées, votre system deviendrait instable, car la consommation de ressource inutile nuirait...

Pour référence, un Intel PIV 3 Gh – Gforce FX 5900 Ultra et 1024 DDR- encaisse trés bien un Maxcmds de 200!! Mon pauvre Athlon 2400+ lui n’a pas apprécié un Maxcmds de 200

***Pour optimiser la vitesse du démarrage de votre ordinateur,
ou plutôt Windows XP, vous devez suivre ces quelques étapes très faciles.
Tout d'abord il faut que l'option affichier les dossiers cachés soit active
Afficher les dossiers cachés
Lancez le bloc-notes et ouvrez le fichier "AUTOEXEC.BAT"
situé dans le disque dur où est installé Windows (généralement C:).
Ajoutez la ligne suivante dans le fichier ouvert (sans les guillemets) :
"LH C:\WINDOWS\SMARTDRV.EXE".
Enregistrez le fichier puis redémarrez.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
3 mai 2008 à 11:15
OK, ☺☼☺

Merci pour les tuyaux !!!

Je ne m'attarde pas … je suis "modéré".

♪♫♪♪ (pipo)

Cordialement, @+ ‼
0
Lindouche78
22 juin 2008 à 13:28
je n'arrive pas à trouver le fichier dans mon ordinateur AUTOBAT.EXE
meme avec Démarrer>rechercher l'ordi ne le trouve pas
pouvez vous me faire un copier coller de ce fichier sur votre ordinateur et le mettre ici svp
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
23 juin 2008 à 10:23
Tu fais allusion à AUTOEXEC.BAT ?
0
va dans demarrer / executer puis tape sysedit
le fichier autoexec.bat va s'ouvrir
ainsi, tu pourras coller dans la page de ce premier fichier :
LH C:\WINDOWS\SMARTDRV.EXE
puis fais "fichier" et "enregistrer"

a+
0