Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Exchange 2003 (SBS2003) INETINFO.EXE bloque

netrock, le jeudi 27 mars 2008 à 11:07:39
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon serveur SBS2003 service pack 2, et plus précisément avec Exchange 2003.

Depuis 24h, l'envoi de mail via le connecteur SMTP (vers smtp.wanadoo.fr) est bloqué. Je retrouve les mails en file d'attente.
Par contre, la réception des mails fonctionne.

J'ai constaté qu'en terminant le processus INETINFO.EXE, au bout de plusieurs tentatives, que les mails arrivent à passer, mais les nouveaux mails arrivant sont à nouveau bloqués.

Le processus INETINFO.EXE a une taille allant de 30 à 700 Mo dans le gestionnaire de tâches.

J'ai lancé un scan avec Kaspersky server en mode "élevé" et il n'a rien détecté. Idem avec Spybot.

J'ai analysé le trafic des mails. Il ne semble pas que le serveur soit un serveur relais (tous les mails que j'ai pu voir dans le centre de suivi des messages sont normaux)

Le processeur est trés peu utilisé (2 % en régime de croisière)

Pour la réception des mails, tous nos mails sont redirigés vers un serveur antispam hébergé chez un prestataire, qui nous les relaie ensuite.

Pour l'envoi, nous passons par un connecteur SMTP au serveur smtp.wanadoo.fr

Pour l'instant, je suis obligé de terminer régulièrement le processus INETINFO pour permettre l'envoi des mails.

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe : attaque ? bog ? problème de configuration (aucun changement récent n'ont été faits sur Exchange) ?

Toute aide sera vraiment la bienvenue. Merci par avance.
Configuration: SBS 2003 SP2
Répondre à netrock  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
netrock, le jeudi 27 mars 2008 à 12:17:04
Résultats d'Exchange Analyser :

Possible orphaned metabase entry
Domain '*' was found in the metabase for SMTP instance 'Serveur virtuel SMTP par défaut' on server sbs2003 but this SMTP instance is not designated as a local bridgehead server for the corresponding SMTP connector 'SMTP WANADOO'. Please verify this metabase entry is valid.

Possible orphaned metabase entry
Domain 'smtp.wanadoo.fr' was found in the metabase for SMTP instance 'Serveur virtuel SMTP par défaut' on server sbs2003 but this SMTP instance is not designated as a local bridgehead server for the corresponding SMTP connector 'SMTP WANADOO'. Please verify this metabase entry is valid.
Répondre à netrock

2

• 1
netrock, le jeudi 27 mars 2008 à 15:07:37
Problème résolu, voici la méthode :

1 - Arrêt du serveur virtuel SMTP par défaut
2 - Création d'un nouveau serveur virtuel SMTP
3 - Démarrage du nouveau serveur virtuel
4 - Configuration du connecteur SMTP pour être connecté à ce nouveau serveur virtuel
Répondre à netrock

3

• Ce message vous semble utile, votez !
mjourno, le mercredi 23 juillet 2008 à 20:00:40
Bonjour,

As tu pu resoudre completement ton probleme avec cette methode ?

Merci.
Répondre à mjourno

4

• 1
netrock, le vendredi 5 septembre 2008 à 19:12:07
bonjour,

Oui, plus de soucis depuis
Répondre à netrock

5

• Ce message vous semble utile, votez !
 charalophi, le mardi 14 octobre 2008 à 18:46:11
Comment tracer les messages outlook dans MS Exchange 2003?
Répondre à charalophi
Problème exchange 2003/ piles MTA (Résolu)Bonjour à tous ! Je post ici dans l'espoir de trouver une solution à mon problème. J'ai un controleur de domaine sous windows 2000 serveur. Exchange 2000 est installé et fonctionnel. Je cherche à passer sous exchange 2003, sur windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-3640213-probleme-exchange-2003-piles-mta
Processus - inetinfo - inetinfo.exe Le processus inetinfo.exe (inetinfo signifiant Internet Information Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au serveur web IIS (Microsoft Information Server). Le processus inetinfo n'est en aucun cas un Virus résident,... www.commentcamarche.net/processus/inetinfo-exe.php3
Comment rajouter des comptes pop sur exchange (Résolu)Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai installer un SBS 2003 là aucun problème pour la configuration de exchange et j'ai bien le gestionnaire connecteur pop3 pour rajouter des comptes pop (free, orange ou autre) et les attribuer à un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3968311-comment-rajouter-des-comptes-pop-sur-exchange
Syntaxe de la ligne de commande NT/XPSyntaxe de la ligne de commande NT/XP Voici une page web décrivant la syntaxe de la ligne de commande de Windows NT/2000/XP/2003 (cmd.exe). On y retrouve comment faire des boucles, découper des chaînes de caractères, manipuler les dates, utiliser... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5650-syntaxe-de-la-ligne-de-commande-nt-xp
Plantage d'Explorer.exe après un clic droitExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8508-plantage-d-explorer-exe-apres-un-clic-droit
Sauvegarder les données d'Outlook 2003Sauvegarder Les Données d'Outlook 2003 Toutes les données d'Outlook 2003 ( Emails, Agenda, Contacts, Tâches...) se trouvent dans un seul et même fichier qui possède l'extension .pst Ce fichier se trouve par défaut dans le répertoire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9469-sauvegarder-les-donnees-d-outlook-2003
Probleme acces SBS 2003 R2 (Résolu)Bonjour, J'ai un serveur 2003 SBS sur un réseau local et un vpn monté entre 2 routeurs zyxel Prestige 661-HW qui relient mes 2 sites. A partir de mon site local je n'ai aucun problème d'accès à mon serveur sbs 2003 A partir de mon site... www.commentcamarche.net/forum/affich-3895239-probleme-acces-sbs-2003-r2
Changement de la clé pour Windows SBS 2003 (Résolu)Bonjour à tous, J'ai du préparer un serveur pour un client, seulement, nous n'avons pas eu la clé d'installation du SBS 2003 avant... Alors ce que j'ai fait, j'ai pris une autre clé et j'ai installé pour m'avancer... www.commentcamarche.net/forum/affich-8647046-changement-de-la-cle-pour-windows-sbs-2003
Problème Windows 2003 (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec un serveur Windows Small Business 2003. L'architecture réseau que j'ai se compose de : - 1 Serveur Windows SBS 2003 - Des postes client Windows XP Pro avec SP2 Le problème c'est que quand je fais un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5834120-probleme-windows-2003
Processus - dumprep - dumprep.exe Le processus dumprep.exe (dumprep signifiant Dump Reporting Tool) est un processus générique de Windows 2000/XP/2003 visant à créer des rapports de l'état de la mémoire (memory dump) en cas d'erreur logicielle (bogue). Le processus dumprep n'est en... www.commentcamarche.net/processus/dumprep-exe.php3
Toutes les réponses pour « Exchange 2003 (SBS2003) INETINFO.EXE bloque »