Soucis de connexion en wifi club internet

Fermé
sebgolas - 25 mars 2008 à 15:58
 sebgolas - 1 avril 2008 à 17:47
Bonjour,

Je suis nul en informatique. Suite à un problème avec windows, j'ai perdu toutes les données de mon ordinateur.

J'ai donc du réinstaller windows, et du coup club internet et ma clé wifi.

Quand je me connecte, mon ordinateur va se connecter sur neufwifi et je n'ai qu'un signal très faible qui ne me permet pas d'utiliser internet.

Toutes les fois que j'allume mon ordinateur je suis obligé de faire plusieurs manipulations.

cliquer sur le réseau wifi, en bas de mon écran, d'aller chercher les réseaux wi fi, (9 fois sur 10 je n'ai pas le menu "afficher les réseaux sans fil" quand je ne l'ai pas je suis obligé de faire redémarrer l'ordinateur) quand j'y ai accès je coche la case "utiliser windows pour ......". Sinon, le mode wi fi ne fonctionne pas.

Pouvez vous m'aider ? est ce qu'il vous faut plus de renseignements pour me dépanner ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

philou2jouancy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 21:23
tu n'as pas un driver fournis avec ta clef wifi ? celui ci permet de ne pas passer par le gestionnaire de reseau windows
0
Salut

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, si j'ai un driver avec ma clé, j'ai suivi les instructions d'installation mais le problème est toujours le même. Qu'est ce que tu me conseilles ?
0
philou2jouancy > sebgolas
1 avril 2008 à 11:28
à l'installation du driver de la clef n'y a-t-il pas eu aussi l'installation d'un programme correspondant qui suffit de configurer
(vois dans "démarrer" ; "tous les programmes" ; là regarde si tu n'as pas un programme du nom de ta clef.
0
sebgolas > philou2jouancy
1 avril 2008 à 13:49
J'ai effectivement un programme qui s'appelle comme ma clé à savoir OLITEC

Quand je l'ouvre il y a un écran "moniteur oLITEC - profilactif : TECOM..... avec le nom de ma clé"

Mais, avant le nom de ma clé il y a "défaut" et sur la ligne juste en dessous tecom.... ma clé dans SSID 1 je retrouve les données de ma clé.
0
philou2jouancy > sebgolas
1 avril 2008 à 15:07
dans la barre des tâches (celle en bas à droite de ton écran) tu dois avoir le logo du moniteur olitec ; si tu clic dessus tu dois pouvoir normalement configurer ton accès à ta borne wifi en créant "un profil par défaut" auquel sera associé le nom du ssid (modem), la clé wep (ou autre) et ainsi de suite. tu valides en enregistrant afin de permettre au prochain démarrage que ce "profil par défaut" soit activé automatiquement.
(si celà ne fonctionne pas, tu peux essayer de faire à peut près pareil mais en passant par l'icone "utilitaire de connexion sans fil windows xp" qui se trouve aussi (normalement ) dans la barre des tâches en prenant l'option "afficher les réseaux sans fils)

bon courage car quand celà ne veut pas fonctionner...
0
sebgolas > philou2jouancy
1 avril 2008 à 17:47
merci beaucoup pour ton aide c'est très sympa.

Je n'y comprends rien, un coup ça marche et la fois d'après quand je relance l'ordi ça ne fontionne plus donc je vais laisser comme ça et quand ça ne marchera pas, j'irai comme avant dans les réseaux sans fil.

Bonne soirée merci encore
0