Windows ne demare plus

Fermé
alainlebeau Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 25 mars 2008 à 11:47
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 31 mars 2008 à 07:34
bonjour a tous,voila quand je suis parti mon pc etait alliumer et fonctionnais convenablement et quand je suis rentrer mon pc c'etait couper et se rallumais ainsi de suite je ne sais plus rentrer dans mon windows j'ai essayer en mode sans echec,dernieres bonnes configuration et il va jusque la page qui windows et apres il reboute tout seul ,j'ai des programmes important dans mon windows que je ne sais plus recuperer,comment pourrais-je faire pour recuperer mais programmes

aider-moi stp s tres important

merci de vos aides
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 00:07
fait une réparation avec le cd d'instal mais avant essaie de démarer en mode VGA et dis nous ce que ça fait?
1
alainlebeau Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
26 mars 2008 à 10:02
j'ai deja essayer de faire une reparation avec mon cd original de windows et il me marque

console de recuperation microsolf windows xp(IM)

la console de recuperation fournit une reparation du systeme et des fonctionnalites de recuperation

entrez exit pour quitter l'invite de commandes et redemarrer le systeme

c:/

en fait comment on fait pour demarer en VGA?
0
alainlebeau Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
27 mars 2008 à 16:12
salut hell-tom j'ai essayer en mode VGA mais le pc redemare toujours tout seul
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > alainlebeau Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
27 mars 2008 à 16:37
essaie ce copié-collé :
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,


Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :


•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.


Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.


Cordialement,

arrial
0
alainlebeau Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
27 mars 2008 à 16:50
salut arrial peut tu m'expliquer pas a pas comment je dois faire car je ne suis pas vraiment douer a faire ce genre de chose merci pour ton aide
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > alainlebeau Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
27 mars 2008 à 17:31
Bon je ne reste pas en ligne, alors ...

Première ligne d'instruction :
•> booter sur le Cd


Il faut mettre le CD dans le lecteur, et redémarrer la bécane.

Normalement, ça doit démarrer (booter) sur le CD.

Sinon : appuyer sur F11 ou F12 au lancement de W si machine récente (selon constructeur)

Sinon modifier l'ordre de boot dans le BIOS (mettre le CD avant le DD ...

Re-Bon : aborder les pbs pas-à-pas !
0
==kermitou== Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 28
25 mars 2008 à 14:04
bonjour,
peux-tu me dire si tu arrives à stabiliser ton ordi en le démarrant en mode sans échec ?
as-tu essayer de rétablir la configuration par défaut de tes paramètres BIOS ? (touche "DEL" ou "Suppr" à l'allumage de ton ordi) ?
0
alainlebeau Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
25 mars 2008 à 19:02
salut,

oui j'ai essayer mais sa ne marche pas
0
==kermitou== Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 28
25 mars 2008 à 20:27
as-tu le cd d'installation original de la version de windows qui est installée ?
0
alainlebeau Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
26 mars 2008 à 00:05
oui j'ai le cd d'installation original de la version de windows qui est installée
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
28 mars 2008 à 18:28
la console de recuperation fournit une reparation du systeme et des fonctionnalites de recuperation

entrez exit pour quitter l'invite de commandes et redemarrer le systeme

c:/


tu écris ça au post 6
quand il te propose c:/ , tapes entrée
0
alainlebeau Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
29 mars 2008 à 06:13
salut dandio je viens de le faire mais il refuse la commande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
29 mars 2008 à 10:06
re
logiquement :
1) tu démarres avec le cd d'install dans le lecteur
2) il affiche en bas " démarrer à partir du cd , appuyer sur n'importe quelle touche "... là, il faut très rapidement appuyer sur une touche du clavier
ensuite tu dois avoir une page bleue avec "installation de windows", il charge les paramètres d'installation, et t'amène à une page bleue, avec trois possibilités dont "réparer " (R).
reéssaye et dis moi ce qui se passe précisement
0
alainlebeau Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
29 mars 2008 à 12:30
re danbio,je viens encore de le demarer le windows avec le cd d'install et j'ai cliquer sur R(réparer) et il me donne encore sa

console de récuperation MICROSOFT XP(IM)

la console de récupération fournit une réparation du systeme et des fonctionnalites de récuperation

Entrez exit pour quitter l'invite de commandes et redemarrer le systeme

c:/

ps:quand je suis a cet page j'ai ecrit cela


c:/entrée

et sa ne marche toujours pas
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68 > alainlebeau Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
29 mars 2008 à 14:19
ok, je pense y voir plus clair
normalement sur la page où tu es rendu il devrait y avoir cela d'écrit:
1: C:\windows
sur quelle installation de xp voulez vous ouvrir une session ( appuyer sur entrée pour annuler) ?


si c'est bien ça qui est marqué tu dois taper 1 et appuyer sur entrée pour valider
bon courage
0
alainlebeau Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 > danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
29 mars 2008 à 14:55
re non danbio quand je redemare le pc avec le cd

il est ecrit installation de windows (je laisse faire)

apres il me marque

bienvenue

cette partie du programme d'installation prepare l'installation de microsolf(R) windows xp (R)sur votre ordinateur

pour installer windows xp maintenant appuyer sur ENTREE

pour reparer ou recuperer une installation de windows xp,appuyer sur R

pour quitter le programme d'installation sans installer windows xp appuyer sur f3

moi j'ai appuyer sur R je pense que j'ai bien fait


apres il me marque

console de recuperation microsoft windows xp(TM)

la console de récuperation fournit une réparation du systeme et des fonctionnalites de recuperation

entrez exit pour quitter l'invite de commandes et redemarrer le systeme

voila se qui me dis
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
29 mars 2008 à 20:44
re
au post 20 tu parlais de C:/ tu as peut etre oublié de le marquer au post 22 ?
Si tu as C:/ au lieu d'écrire "entrée", tapes sur la touche entrée et dis moi s'il se passe qqchose !
mais bon j'ai des doutes, car apparement il n'arrive pas à trouver le disque sur lequel est ton windows.
autre chose au démarrage fais F8 et essaie "dernière bonne configuration connue" (sans le cd d'install)
A force d'essayer on va peut etre y arriver !
0
alainlebeau Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
30 mars 2008 à 13:29
re dandio,je viens de faire ce que tu as dis mais j'arrive toujours au meme avec le cd d'installation

C:/

mais sa ne fait rien donc j'ai enlever le cd d'install et j'ai rebouter le pc

j'ai appuyer sur F8 et apres dernière bonne configuration connue et s toujours la meme chose

le pc se coupe a chaque fois
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
30 mars 2008 à 14:10
re
là je ne sais plus trop quoi te dire, si j'étais à ta place je ferai:
1) vérifier si le disque dur (les DD) sont bien reconnus dans le bios
2) si c'est oui (DD reconnus mais non accessibles), je mettrai un nouveau DD en master (l'autre, non accessible pour le moment en slave) et j'installerai windows sur ce nouveau disque; j'essaierai ensuite d'accèder au disque qui pose prob. par le nouveau système installé pour essayer de récupèrer mes données.
Je ne sais pas si ça peut marcher, mais c'est ce que j'essayerai personnellement;
As tu déjà fais ce que je propose en 1 ?
tiens moi au courant
0
alainlebeau Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
30 mars 2008 à 14:24
re,j'ai un seul disque dur et il est reconnu il est meme en master dans le bios je viens d'aller voir

oui ce qu'il est marquer en 1 je l'ai fait en le démarrant en mode sans échec mais sa ne fonctionne toujours pas

mais j'ai oublier de dire aussi que mon disque dur est plein en ecriture je ne sais pas si s sa qui pose probleme
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > alainlebeau Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
31 mars 2008 à 07:34
Lorient, lundi 31 mars 2008, 7h35
----------------------------------------------
98Bonjour, alainlebeau.


>cette partie du programme d'installation prepare l'installation de microsolf(R) windows xp (R)sur
>votre ordinateur pour installer windows xp maintenant appuyer sur ENTREE
>pour reparer ou recuperer une installation de windows xp,appuyer sur R
>pour quitter le programme d'installation sans installer windows xp appuyer sur f3
>moi j'ai appuyer sur R je pense que j'ai bien fait


Tu n'as pas le même interface que moi semble-t-il, mais il t'offre apparemment la bonne option (même s'il ne la reconnait pas automatiquement) : récupérer ton installation !

mon disque dur est plein en ecriture

Sur windows 98, j'ai eu des problèmes, car l'installation, même réparation, requiert de la place (de mémoire, de l'ordre de 100 Mo sous W.98) : Windows a besoin de place pour décompresser ses fichiers. C'est imparable.

À ta place, j'envisagerais d'emprunter un 2nd disque dur, formaté, pour déplacer des répertoires. Cela est possible à partir du bootage CD dans l'option "Réparation". Tu as alors accès à la ligne de commandedans un environnement pseudo DOS qui ressemble à du Unix. La description des commandes disponibles doit s'afficher si on valide "help" (sans les apostrophes).

Affaire donc à suivre ...

Bonne chance.
0