Logiciel de gestion d'une trésorerie

Fermé
pino - 22 mars 2008 à 22:23
 Profil bloqué - 1 août 2016 à 14:06
Bonjour,
Je cherche un petit logiciel gratuit de comptabilité très simple pour faire une comptabilité simple d'une association loi 1901.
Le trésorier nouvellement nommé

<pino
A voir également:

11 réponses

presencelittorale Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 28
12 oct. 2015 à 15:07
Bonjour à tous,



Je suis depuis peu trésorier d'une petite association basée à la Teste de Buch, Présence Littorale.

J'ai testé pas mal de logiciels de comptabilité suite aux réponses de CCM et j'ai arrêté mon choix sur AssoConnect (plus récent il me semble) parce qu'il me semblait beaucoup plus ergonomique et simple que les autres logiciels cités.

Ils décrivent leurs fonctionnalités compta ici : (https://www.assoconnect.com/fonctionnalites/logiciel-comptabilite-association/



Après 1 an et demi d'utilisation, je suis satisfait. J'apprécie notamment :

- l'import automatique des mouvement du compte en banque, pratique pour les rapprochements bancaires.

- le lien avec l'enregistrement des adhésions

- la flexibilité de l'outil. Dans la saisie, je n'ai que les catégories comptables qui me servent et elles sont directement liées aux comptes comptables.

- la clôture qui est grandement facilitée (je ne suis pas comptable de formation!!)



Ils améliorent régulièrement leur logiciel et on a le droit tous les mois à des formations en ligne gratuites sur leurs différents modules (je sais qu'on peut aussi créer son site internet mais je ne m'y suis pas encore mis).
40