Probleme apres formatage des partitions

Fermé
DARIUS46 - 22 mars 2008 à 21:59
 DARIUS46 - 22 mars 2008 à 22:48
Bonjour,

J'ai installer windows xp sp 2 sur la partition d: , puis l'ordinateur s'arretant parfois seul ( sur l'ecran : aucun signal , alors que le PC marche toujours , bref ...) j'ai voulue donc installer win xp sur c: et formater la partition d: pour qu'il n'y ai pas de conflit , je redemarre le pc une fois windows installé sur c: et D: formater , et alors qu'il n'y a plus rien sur D: , le pc me demande quand meme de choisir , un systeme d'exploitation au tout debut justa apres avoir rebooté , bien entendue , il n'y en a qu'un qui fonctionne , celui qui est sur c: , je le lance et la , re probleme le pc replante , y a t'il un conflis , comment est ce que je peux faire pour que ma premiere installation sur D: n'apparaisse plus , soit , que le pc demarre directement sur le systeme d'exploitation valide .
Je sais pas si c'est clair mais , je reste pres de l'ordi pour plus d'info .

PS: le pc est a maman et je repart chez moi apres demain , attention les oreilles si touyt est pas rentrer dans l'ordre ( lol)

Merci a tous d'avance

BEN
A voir également:

4 réponses

perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
22 mars 2008 à 22:03
tu dois avoir une partition cachée qui fiche la m...e!!!
Essai un bootfix avec le cd windows
0
p..... , ca n'arrete pas de planter j'ai une touche sur le clavier , que je ne connais pas , c'est une lune ,(peut etre veille )
en tout cas quand le pc plante , en dirait vraiment qu'il n'y a plus rien et puis en appuyant sur cette touche , l'ordi s'eteind , on s'atten a ce qu'il reparte du debut , mais non , le bureau s'affiche comme quand le pc , a planté , je suis pommé , je m'y connai un minimum mais la ???????
Sinon bootfix , va m'aider a faire quoi Perrus s'il te plais , et je peux le trouver partout ?
0
pispa16 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
22 mars 2008 à 22:05
Salut
Je te propose de tout formater avant de faire une nouvelle partition et de réinstaller.
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
22 mars 2008 à 22:06
Moi je propose la meme chose
Tu supprimes toutes les partitions de ton pc, et ensute tu les recréé et tu reinstalles
0
c'est fou ce truc , il s'etteind comme s'il etait en veille j'appuie sur cette fameuse lune , il s'etteind , et je reppuie sur une touche pour le relancer comme si de rien n'etai , comme un retour de veille .
enfin ;
Pouvez vous me donner la marche a suivre pour tout formater et reinstaller avec mon cd de win xp , c'est maman qui va etre heureuse .....
0
DARIUS46 > DARIUS46
22 mars 2008 à 22:14
et apres le formatage des partition ce que j'ai deja fais , il me demandera plus de choisir le win xp qui est sur c: et le win xp qui est sur d: ( enfin plus la )
0
DARIUS46 > DARIUS46
22 mars 2008 à 22:19
je les supprime depuis l'outil d'administration , gestion de l'ordinateur ou depuis l'invité de commande au debut .
et que veut tu dire par les recréer , les 2 doivent elles etre en NTFS ou en FAT .merci pour la marche a suivre
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
22 mars 2008 à 22:23
Tu supprimes avc le cd de windows, et tu les recré avc aussi
C'est expliqué sur le cd, tu suis l'install comme d'habitude, et quand il te dit de choisir l'emplacement, tu appuyes sur S a chaque partition, et ensuite tu en recré une avec la meme manip mais une autre touche (laquelle??)
0
merci bcp perrus , j'etait tellement focaliser sur l'installation que je n'avais pas vu , la lettre S pour supprimer les partition , c'est en bas je suppose ... merci pour ma maman ( lol )
bonne soirée
0