[EXCEL] copie automatique ligne vers feuille

Résolu/Fermé
valmont.trucmuche - 20 mars 2008 à 10:40
 Sebastien - 8 mars 2012 à 12:16
Bonjour,

Mon classeur contient 4 feuilles : origine, 44, 64 et 22.

Toutes les feuilles contiennent le tableau suivant :
| Colonne A | Colonne B
Ligne 1 | N° Département | Nom
Ligne 2 | |
Ligne 3 | |
Ligne 4 | |

Je veux que la saisie des données se fasse uniquement dans la feuille "origine".

Comment faire pour qu'une ligne se copie automatiquement :
si je saisie une ligne dans la feuille "origine", où dans la colonne A, j'ai 64 ; je veux que cette ligne soit recopiée automatiquement dans la feuille 64
si je saisie une ligne dans la feuille "origine", où dans la colonne A, j'ai 44 ; je veux que cette ligne soit recopiée automatiquement dans la feuille 44
etc ...

Ci-dessous, un exemple de saisie faite dans la feuille "origine" :
| Colonne A | Colonne B
Ligne 1 | N° Département | Nom
Ligne 2 | 44 | DUPONT
Ligne 3 | 64 | MARTIN
Ligne 4 | 22 | DUPOND

Et voici, ce que j'aimerai retouver dans les feuilles 44, 64 et 22, mais que cela se fasse automatiquement :
Feuille 44
| Colonne A | Colonne B
Ligne 1 | N° Département | Nom
Ligne 2 | 44 | DUPONT

Feuille 64
| Colonne A | Colonne B
Ligne 1 | N° Département | Nom
Ligne 2 | 64 | MARTIN

Feuille 22
| Colonne A | Colonne B
Ligne 1 | N° Département | Nom
Ligne 2 | 22 | DUPOND


Merci de votre aide.


Cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Pourquoi tu ne tries pas colonne par département sur ta feuille origine et aprés tu copies les infos dans les feuilles correspondantes...

Ce que tu veux faire me parait assez complexe, mais je vais y réfléchir, j'aime bien ce genre de cas !
Je te tiens au courant dès que je trouves quelque chose qui correspond à ta demande.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
21 mars 2008 à 01:22
bonjour

Si j'ai compris ta question, tu peux essayer cet exemple : https://www.cjoint.com/?dvbpcITXN8

Pour chaque ligne créée ou modifiée, on regardes si la feuille de la colonne A existe, sinon on la crée en recopiant le titre.

Si le nom de la colonne B existait avant, on modifie la ligne (et l'orthographe du nom éventuellement) sinon on l'ajoute

Sur l'exemple une seule feuille est créée : en modifiant les autres lignes on peux créer les feuilles correspondantes.

Bon test.
0
valmont.trucmuche
1 avril 2008 à 16:41
Bonjour gbinforme,

Merci beaucoup pour ta solution.

C'est exactement ce que je veux.

En réalité, mes besoins sont plus complexes, mais je vais essayer de me pencher sur Visual Basic pour apprendre, et coller exactement à ce que je veux faire.

Encore un très grand merci à toi.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
1 avril 2008 à 19:04
bonjour

Merci, c'est très agréable de savoir que j'ai pu t'aider à entrer dans VBA pour progresser.
0
J'ai exactement le même problème en se moment. Hélas le lien pour le fichier n'est plus valide, pourrai tu le remettre en ligne (4 ans après ^^) pour que puisse également résoudre mon problème grace à toi.

Merci d'avance
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
6 mars 2012 à 21:34
bonjour,

Et oui 4 ans !
J'ai bien recherché ce fichier mais comme il n'y a pas le nom sur le poste, que j'ai changé de machine, qu'il y a peut-être eu des modifications ensuite, etc ... Bref précises moi un peu ton désir et je te referais un exemple.
0
Merci de répondre aussi rapidement déjà ^^

J'ai une première feuille qui regroupe toute mes données, je l'ai nommé "All".
Dans cette feuille "All" j'ai plusieurs collones: Région, Département, Nom, Mise en service... et surtout la collone Etat qui peut prendre 5 valeurs différentes.

J'espère avoir correctement planter le décors :).

Donc ensuite j'ai mes 5 autres feuilles qui correspond au différentes valeurs.
J'aimerai en fonction de la valeur dans la colonne "Etat" de ma feuille "All", recopier automatiquement la ligne entière dans la feuille correspondante.

Aurai tu une idée pour me guider? Je connais pas la programmation sur excel, mais si c'est pas trop compliqué pour mon cas pourquoi ne pas essayer.

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
7 mars 2012 à 22:25
Bonsoir,

Voici un exemple qui correspond à ta description de besoin : dès que tu changes la valeur état d'une ligne en colonne E la ligne est copiée dans la feuille concernée, à la suite. Les noms d'onglets doivent exister mais sont libres pour le nom : j'ai mis des noms test.

https://www.cjoint.com/?BChwss4ylfM

La macro est dans la feuille "All" et tu as un petit mode d'emploi pour la recopier dans ton classeur.
0
Ok, merci. Je vais tester tout ça et je te tien au courant si ca marche correctement. ;-)

Encore merci, tu m'as beaucoup aidé
0
Ca y est, j'ai adapté tom modèle au miens (juste changer le nom de la colonne ^^)
Merci beaucoup de ton aide
0