Telecharger aMSN sur Eee PC

Fermé
oasis1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 19 mars 2008 à 11:35
 loul42 - 18 mai 2008 à 12:37
Bonjour,
J'ai acheté un ASUS Eee PC , et j'aimerais mettre en place "aMSN" avec la webcam pour rester en relation avec mes contacts.
Comme je ne suis plus du 1er ni du 2e mais du 3e age, j'avoue que j'ai du mal a suivre et comprendre le language Linux, "console root", "logiciel synaptic", etc...
Ne serait-il pas plus simple de mettre la marche a suivre par images, et, je crois que tous le monde comprendrait? meme les plus novices comme moi.
Donc, si quelqu'un pourrait me faire une version en image ce serait super!, si oui, je lui dis mille mercis d'avance. Salutations.
A voir également:

7 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 mars 2008 à 12:35
Bonjour,

voici quelques liens vers des tutoriels a priori clairs :
http://www.labo.atypicom.fr/actualite-des-ntic/nationale/internationale/tutorial-d-installation-et-d-utilisation-de-l-eeepc.html
http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/01/installer-amsn-sur-lasus-eee/
1
oasis1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
19 mars 2008 à 16:13
bonjour,
Malheureusement je n'ai pas reussi a mettre en place "aMSN", ni l'une, ni l'autre version.
Deja, je n'ai pas pu faire de copier/coller?, il y a trop de choses a écrire, les lettres sont trop petites,(une erreur est vite faite!) Dans le doute, j'ai au moins recommencer 10 fois chaque version, j'abdique!
Une autre fois il me marque "manque 13 paquets", une autre fois il marque "erreur dans la ligne...." je ne me rappel plus des toutes les remarques, c'est trop compliquer pour moi. Merci quand même. Salut.

PS: A tous ceux qui disent que Linux est facile, bah! moi je ne trouve pas!
0
mel76800 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 32
9 avril 2008 à 13:43
comment vous faite pour instaler amsn je n'y comprend rien aider svp
1
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
19 mars 2008 à 18:57
t'es pas doué !

comment ça le copier coller ne marche pas ???

avec nano c'est peu êtyre pas le plus simple
est ce qu'il y a un editeur de texte dans les depôts de la xandros
cherche gedit , kate ou emacs

si y'en a un , tu l'installes

reposte ensuite
0
oasis1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
20 mars 2008 à 10:38
Bonjour

Finalement j'ai réussi a le mettre en place, et du premier coup, ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!, mais, en suivant les instructions du site: http://leeenux.blogspot.com/ (encore merci).
Tout marche bien, sauf la webcam, je n'arrive pas a la configurée.Quand je veux la configurée il y a deux pavés qui apparaissent, le premier pavé dit:
"Verifie si une webcam est branchée.... Aucune webcam n'a été trouvée, ou bien votre webcam est utilisée par un autre programme. Vous trouverez de l'aide pour résoudre ce problème sur le Wiki:"
http://amsn.sourceforge.net/devwiki/tiki-index.php?page=Webcam+In+aMSN
Et quand je clique sur ce lien, il y a un deuxieme pavé qui apparait, et qui dit:
"Impossible d'exécuter l'application: mozilla $url. Vérifiez les préférences et/ou les droits sur cette application"
Que dois-je faire? merci de vos réponses....

PS peut-on ajouter des images ?
0
oasis1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 > oasis1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
21 mars 2008 à 07:42
salut nuleee

Essaie ce site, j'ai réussi a mettre "aMSN" en place du premier coup, bonne chance, bye.

http://leeenux.blogspot.com
0
Pareil, pour moi, ça fait une semaine que je tente d'installer amsn, en suivant diverses instructions et il y a toujours un problème...

Là on me dit " impossible de trouver le paquet amsn"... Mais parfois j'ai droit à d'autres messages auxquels je ne comprends rien... Vraiment pas simple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
20 mars 2008 à 12:03
Et quand je clique sur ce lien, il y a un deuxieme pavé qui apparait, et qui dit:
"Impossible d'exécuter l'application: mozilla $url. Vérifiez les préférences et/ou les droits sur cette application"
Que dois-je faire? merci de vos réponses....


dans amsn , tu vas dans comptes /preferences /autres
et tu remplaces mozilla $url par firefox $url
0
oasis1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
20 mars 2008 à 13:27
Salut ben

Désolé, ça ne fonctionne pas?
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
20 mars 2008 à 13:34
desolé , j'avais lu ton post en diagonale ..

pour ouvrir un lien de amsn avec firefox , il fautt faire la manip que je t'ai donné.

mais en rapport avec une webcam , je n'en sais rien ...

tu as essayé de modifier les parametres de ta web cam dans l'onglet comptes /preferences /autres ?
0
oasis1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
20 mars 2008 à 14:14
La cam est incorporée au PC (Asus Eee 701)
Y aurait-il d'autres reglages a faire? Je pensais qu'elle se configurait automatiquement, j'vais faire des recherches!
0
kikou tout le monde, finalement y'a t il une personne qui est aMSN sur son eee pc en linux , ou la cam fonctionne ? si oui donner la solution car c'est le bordel.......oup's le bazard MDR
0
Salut a vous,
mon message ne va pas vous apporter grand chose mais c'est juste pour vous dire que j'ai amsn sur mon eeepc sous xandros, ma cam et mes lien fonctionne(pour les lien merci ben) tres bien.
Je ne me souvien pas ou j'avai pris le poste poste pour l'installer, mais je sais qu'apres l'avoir installer il y a une autre manip a faire pour faire fonctionner cam. j'avai trouve des reponse pluto facilement.
amicalement
0