Inscription automatique dans tableau excel

Fermé
fyg419 - 17 mars 2008 à 16:42
 fyg419 - 19 mars 2008 à 15:57
Bonjour,

J'ai un tableau annuel, excel, pour gérer les absences de mes agents

je voudrais que s'inscrivent automatiquement les absences en sélectionnant le nom de l'agent,

en précisant "CA" pour congés annuel par exemple : Martin, CA du 1ER AVRIL AU 10 AVRIL.


MA ME JEU VEN SA DI LU MA ME JE
1/4/08 2/4/08 3/4/08 4/4/08 5/4/08 6/4/08 7/4/08 8/4/08 9/4/08 10/4/08 ETC...

MARTIN CA CA CA CA CA CA CA CA CA


Ma première ligne du tableau indique les jours (les agents travaillent tous les jours sauf le dimanche)
La seconde ligne indique les dates

D'avance merci,

Michelle
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 mars 2008 à 18:39
bonjour

Faudrait expliquer un peu plus précisément ce que tu veux :

- une formule ?
- une macro ?
- comment on devine la date en sélectionnant le nom ?
0
bonjour gbinforme,

En fait, mon tableau n'est pas très clair puisque tout s'est décalé sur la gauche.

La première colone du tableau indique les noms des agents.
La première ligne indique les jours.
la deuxième ligne indique les dates.

Ce que je voudrais, c'est un champ comme par exemple "Titre du message" dans lequel on entre le nom de l'agent.
Ensuite un autre champ s'affiche, dans lequel on entre les dates, exemple : du 1er au 10 avril, mais comme le dimanche les agents ne travaillent pas, il ne doit pas y avoir "CA" inscrit sous la cellule "dimanche".
et CA s'inscrit automatiquement sous les dates précisées dans la requête pour l'agent correspondant.

C'est un peu le même procédé qu'ACCESS , mais je sais que cela existe également avec excel, puisqu'un de mes collègues l'avait fait, mais hélas à l'époque je ne connaissais rien à l'informatique.

et ACCESS, je ne maîtrise pas du tout !


merci,
Michelle
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 mars 2008 à 09:33
bonjour

Comme je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, je te propose un petit exemple

Il suffit de sélectionner la plage concernée pour qu'apparaisse les "CA" et on peut effacer la sélection avec "suppr"
0
bonjour,

Mettre CA dans une cellule et l'effacer, je sais faire, c'est ce que je fais actuellement.
Ce que je voudrais, mais je suis incapable d'expliquer la méthode, puisqu'à l' époque je ne faisais que de la saisie sur un tableau excel qu'un collègue avait programmé.
Mon but, c'est d'inscrire un nom dans un champs, ensuite un second champs apparrait, et dans ce champs, j'indique le type d'absence, en l'occurence "CA" ou "RC" ou "CM", et cela va s'inscrire automatiquement dans le tableau sur la ligne qui correspond à celle de l'agent et aux dates indiquées.


Merci.
Michelle
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 mars 2008 à 17:48
bonjour

Au début tu as demandé de mettre CA, maintenant c'est autre chose.

Tu n'as pas vu qu'en sélectionnant une zone toute la zone était documentée.

C'est bien de demander de l'aide mais il faut lire et regarder et poser des questions claires.

Désolé que ma proposition ne te conviennes pas : tu vas faire beaucoup mieux sûrement.

alors bon courage...
0
Bonjour,

toutes mes excuses, je ne pensais pas que ce j'écrivais pouvait prêter à confusion. Effectivement, je n'avais pas testé le tableau que vous m'avez envoyé, et il est vrai, que la méthode peut être interessante et si c'est possible j'aimerai connaître la procédure.

Ce que je voulais, c'est un peu comme access, c'est entrer le nom d'un agent qui figure dans la première colone, du tableau, ensuite un deuxième champ s'affiche et l'on entre CA du temps au temps et celà s'inscrit automatiquement dans le tableau.

Je ne connais pas exactement, les termes informatiques, c'est peut-être, ce qui rend ma question incompréhensible.

Encore toutes mes excuses,



Merci, parce que j'avais eu déjà eu une réponse, il y a quelques mois pour un autre cas, et je vous en suis très reconnaissante.

Peut-être à bientôt


Michelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
18 mars 2008 à 18:48
Il suffit de sélectionner la plage concernée pour qu'apparaisse les "CA"
C'est dommage que tu n'aies pas lu ni testé... car rajouter un choix en plus derrière il savait faire
eric
0