Rechercher : dans
Par :

Bordure de cellule sous VBA

Dernière réponse le 16 jui 2009 à 07:45:49 Grobibi34, le 17 mar 2008 à 09:28:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, à tous.

Je suis en train de développer un petit outil de planning automatique, mes lignes et mes colonnes sont donc variables.

J'aimerai que toutes les cellules que j'ai édité aient une bordure.

J'imagine donc que le problème serait de sonder toute les cellules ligne par ligne ou colonne par colonnes pour voir si il y a quelque chose d'écrit dedans si c'est le cas on encadre la cellule en question.

Est-ce que j'ai raison sur le principe ? Si oui comment y parvenir, sinon comment faire ?

Cordialement,

Grobibi34

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Bordure de cellule sous VBA » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
[VBA] Détection de modification de cellule VoirExemple pour une MFC avec plus de 3 conditions. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Cel As Range For Each Cel In Target 'Adapter la/les plages. If Not Intersect(Cel, Range("B1:B30,D1:D30")) Is Nothing...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...

1

booddha, le 17 mar 2008 à 09:33:16

Regarde si ça peut te convenir.

Je n'en suis pas l'auteur donc je ne pourrais t'aider plus avant.

With .Range(.Range("A" & Nl), .Range("BQ" & Nl))
.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
With .Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThick
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With .Borders(xlEdgeTop)
.Weight = xlThick
End With
With .Borders(xlEdgeBottom)
.Weight = xlThick
End With
With .Borders(xlEdgeRight)
.Weight = xlThick
End With
.Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone
.Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone
End With

Répondre à booddha

2

Grobibi34, le 17 mar 2008 à 10:11:39

Salut Booddha, bon j'ai un peu des difficultés avec ton code, pour le moment j'ai réussi avec la fonction
Range("A1").CurrentRegion.Select à selectionner tout le tableau et à créer des bordures identiques à toutes les cellules.
J'aimerai maintenant arrivé à faire du "cas par cas"
Une idée ???

Répondre à Grobibi34

3

booddha, le 17 mar 2008 à 10:12:55

Comme je te l'ai dis, ce n'est pas mon code.

Non, je n'ai pas d'idée. ;-(

Répondre à booddha

4

Grobibi34, le 17 mar 2008 à 10:22:10

Bon c'est pas grave pas de soucis je vais me pencher sur d'autre problème ;-)

Répondre à Grobibi34

5

Arto, le 16 jui 2009 à 07:45:49

Si ça t'intéresse toujours, je viens de faire un code correspondant à ce que tu cherches.

Répondre à Arto