Clavier anglais pour ecrire chinois

Fermé
boubou - 27 déc. 2003 à 11:13
 untenshu - 7 sept. 2010 à 10:40
Coucou tout le monde,
j'aurai une petite question. Je suis sur XP et a partir de "Options regionales et linguistiques" j'ai installe l'option pour ecrire en chinois. Tout est bien installe, tout marche.
Comment ca marche et bah je selectionne dans la barre de langue chinois, et j'ecris en pinyin, c'set a dire une sorte de phonetique officielle avec un alphabet pour faire apres sortir des sinogrammes. Le probleme c'est que des lors mon clavier azerty se transfome en qwerty. Je connais les touches mais c'est pas tres pratique pour ecrire a chaque fois. Est ce que quelqu'un saurait comment on fait passer ca en clavier francais pour ecrire chinois???
Merci d'avance !!!
A voir également:

8 réponses

C'est tres simple appuis sur alt et shift en même temps tu passera en azerty si tu est en querty et en querty si tu est en azerty.
:-)
1
André Deschateaux
11 août 2004 à 20:29
Bonsoir

J'ai essayé votre méthode pour installer le mode d'écriture en chinois simplifié, je n'y suis pas arrivé, pouvez vous me venir en aide? J'ai windows XP
Merçi d'avance .
Très cordialement.
André
0
j ai essaye le shift + alt mais alors je passe en langue flamande.. ce qui ne m aide pas no plus... boubou auriez vous trouve la solution? Merci
0
demoore Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 1
2 nov. 2006 à 06:09
Pour utiliser un clavier AZERTY, il faut que tu modifies les registres. Tu peux télécharger un mini-programme qui les change pour toi une bonne fois pour toute.

https://www.chine-nouvelle.com/ressources/windows-xp.html

(le lien est en bas de la page)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
2 nov. 2006 à 07:34
bonjour à tous,

boubou,
une fois que tu as retrou tn clavier en "azerty"
il faut, plutôt configurer "Word" pour écrire avec une autre langue
c'est expliqué ici: http://www.glazman.org/weblog/newarchive/2003_10_26_glazblogarc.html
# Sunday, October 26, 2003
0
L'Akatsuki Mandarai
0
naruto ? rasengan ?
0
en fait, pour avoir le clavier chinois tu dois etre en qwerty, sinon tu repasses en clavier francais avec un alt+shift pour swicher de clavier, dans la barre des langues enfin sous ma version de xp, c'est la seule option qui m'est autorisée.
0
bonsoir, je ne sais pas comment faire pour désactiver le mode long lorsque tu tapes sur ton clavier je suis obligé de rester 2secondes sur les touches pour que ça fonctionne. peux-tu m'aider please
0
bonjour
as tu essayé avec un clavier virtuel ?
cordialement
0