Scanner scsi epson gt 7000 sous XP PRO

Résolu/Fermé
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 - 24 déc. 2003 à 23:41
 achilledte - 19 août 2011 à 00:40
Re bonjour tout le monde

suite de ma 1ère intervention sur votre forum (que je trouve super)

Voici une vrai bonne nouvelle : mon scanner fonctionne enfin !!

COMMENT J'AI FAIT !!


Aprés avoir ramé comme tout le monde, j'ai fait un E-Mail sur le support technique d'Epson lequel m'a répondu en résumé ceci :

Pour installer votre scanner, nous vous invitons à télécharger le pilote pour Windows 2000 disponible sur notre site internet à l'adresse suivante :

http://www.epson.fr/support/pilotes/index.shtml

(Vous devez décompresser le fichier twainw2000.exe en double cliquant dessus, avant de brancher et allumer votre scanner.)

ce que j'ai fait : Mais résultat Zéro,Niet, Que dalle !!

Mais dans le gestionnaire de périphérique GT7000 était là !?!?

J'ai donc désinstallé GT700 du gestionnaire et relancé XP qui a détecté un nouveau matériel. j'ai mis le CD-ROM d'installation car le fichier epscan98.inf est indispensable.

Mais l'assistant d'installation ne trouvant pas certains fichiers j'ai fabriquer un dossier sur le bureau où je copiais au fur et à mesure (soit à partir du CD-ROM, soit à partir du fichier twain2000 créé par sa décompression dans windows),les fichiers demandés, en redémarant le processus à chaque fois et en préférant le dossier téléchargé .Bref j'avançais sauf pour un fichier dénommé scsimap.sys qui ne se trouvait nulle part

Heureusement WEB était là !!

Avec GOOGLE, une recherche "downlod scsimap.sys" me donne sur la 1ère adresse :
www.itcomagnosierba.org/...ect
UN fichier à télécharger que j'ai rajouté dans mon dossier sur le bureau.
et miracle l'assistant me dit que mon matériel est prêt à fonctionner

J'appuie sur mon petit bouton vert ( au-dessus du bouton M/A ) et rien ne se passe
Grrrr...

Je relance XP, le scanner est bien détecté mais mon petit bouton vert ne démarre pas la pré-visualisation !! Grrr.

J'installe "PrestoPageManager" depuis le CD-ROM, je lance ce logiciel et avec la souris je clique sur "fichiers" puis sur "scanner" et là allelluia,c'est NOËL, le scanner démarre la Pré-visualisation
OUFF !!

Sauf que le petit bouton vert ne fonctionne pas !! Ce qui est un moindre mal.

Il me semble que si vous avez un peu de patience, vous obtiendrez le même résultat.

Bon noël à tous et à l'année prochaine
A voir également:

57 réponses

aristote philippe
17 janv. 2004 à 12:27
bonjour, n'ayant pas le cd-rom d'installation du scanner, je suis dans l'impossibilité de suivre cette méthode. serait il possible de faire circuler le fameux dossier contenant tous les fichiers nécessaires à l'installation de ce scanner. un fichier zip serait parfait par exemple.
je précise que j'utilise bien win XP PRO et que je possède le scanner epson gt 7000 scsi...

merci de votre aide

cordialement - ARISTOTE Philippe
3
Jean de Marseille
17 janv. 2004 à 23:29
bonjour, j'ai un autre Pb avec outlook mais je vais préparer un fichier zip. J'espère que je pourrai le transmettre par ce canal.
Patience... A+

Jean de Marseille
0
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
3 juin 2004 à 14:01
Salut aristote

Désolé de répondre aussi tardivement, mais je sort d'une longue hospitalisation (31 jours) + convalescence et donc retard....
Je viens de ré-ouvrir ma boîte et j'ai plus de 300 messages !!
Si tu a résolu ton pb, ne répond pas à ce message.

Sinon, renvoi-moi un mail et j'y répondrai en ajoutant les fichiers qui te manquent.

Jean de Marseille
0
Didier > Jean de Marseille
11 nov. 2004 à 12:21
Pourriez vous me faire parvenir le fichier complet pour le scanner Epson GT 7000 sous XP Pro car je galère. Tout est bon la carte SCSI, le scanner apparaît comme matériel et est OK, mais cela ne marche pas. Je vais jeter ce scanner si cela continue et je ne rachèterai jamais de la vie un epson car le support technique WEB est vraiment nul comme les logiciels qui accompagnent cette marque.

Merci. Cordialement.
0
raphael > Jean de Marseille
6 janv. 2005 à 18:23
avoir le programme sous xp pro pour le scanner epson gt 7000 usb
0
sand86 > Jean de Marseille
16 mai 2005 à 14:31
avoir un logiciel ou un driver pour fonctionner mon sacanner gt-7000 sous xp pro avec des explications très précises et ou des telechargements à faire merci
0
et oui comme tt le monde, je passe sur xp pro et mon scanner scsi ne marche pas....
bon, j'ai rapatrié les différent fichiers, le cd de mon scanner mais j'y arrive tjrs pas malgré vos conseils, pouvez vous détails le process merci d'avance
1
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
9 mars 2004 à 23:11
salut kaerell,

c'est vrai que mon explication n'est pas trés claire.

si tu veux, je peut t'envoyer le fichier compréssé (1500 Ko) encore faut-il que j'ai ton adresse!
voici la mienne : jeatrib.giner@free.fr

Dans l'attente ...

Jean de marseille
0
jeannot > Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019
22 avril 2009 à 09:41
Bonjour . Je souhaiterais si cela tait possiible obtenir en totalité les fichiers et pilotes pour faire fonctionner mon scanner gt7000 usb sous windows xp.Je vous en serais très reconnaissant. Par avance,merci.
0
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
12 mars 2004 à 14:49
salut ,
Désolé mais j'ai de nouveau un Pb avec ma messagerie :
Je reçois mais je ne peut rien envoyer !

Sans doute une configuration à reprendre.
Dès que j'aurai réparé, je t'envoi ce fichier
( attention prés de 18Mo ! )
0
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
3 juin 2004 à 14:05
Salut kareel
Désolé de répondre aussi tardivement, mais je sort d'une longue hospitalisation (31 jours) + convalescence et donc retard....
Je viens de ré-ouvrir ma boîte et j'ai plus de 300 messages !!
Si tu a résolu ton pb, ne répond pas à ce message.

Sinon, renvoi-moi un mail et j'y répondrai en ajoutant les fichiers qui te manquent.

Jean de Marseille

P.S. Je réponds à tous ceux qui sont sur le forum. Si je vous ai déjà dépanné, ne tener pas compte de ce message.
0
christine rousselot
25 mars 2004 à 10:13
J'ai lu avec attention votre message pour installer le scanner en référence. J'ai téléchargé le pilote, mais c'est tout. Ensuite, rien ne marche, l'assistant me parle en chinoi s! Est-il possible d'avoir plus d'aide ?
Merci d'avance
A+
0
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
25 mars 2004 à 14:00
Salut christine,

J'ai des Pb avec Outlook et l'adsl

regarde ma réponse à kareel, tu y trouveras mon adresse.
Je pourrai t'envoyer le fichier

A+
0
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
30 mars 2004 à 23:22
Bonjour christine,
Je suis vraiment désolé mais je ne peux répondre à aucun message.

Demande à kaereel (voir plus haut) s'il peut t'envoyer ce fichier.
jepense qu'il l'à bien reçu

Jean de marseille
0
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
3 juin 2004 à 14:07
Salut Christine

Désolé de répondre aussi tardivement, mais je sort d'une longue hospitalisation (31 jours) + convalescence et donc retard....
Je viens de ré-ouvrir ma boîte et j'ai plus de 300 messages !!
Si tu a résolu ton pb, ne répond pas à ce message.

Sinon, renvoi-moi un mail et j'y répondrai en ajoutant les fichiers qui te manquent.

Jean de Marseille

P.S. Je réponds à tous ceux qui sont sur le forum. Si je vous ai déjà dépanné, ne tener pas compte de ce message.
0
Bonjour à tous, il me semble que j'ai le meme type de probleme,

j'ai le gt-7000, mais des que je veux brancher le cable scsi, il s'eteint!

je le debranche, il s'allume! etc...

le câble est scsi du côté du scanner, mais de l'autre côté c'est un port de type lpt,
j'ai essayé de le brancher sur mon zip (qui fonctionne parfaitement en lpt) sur un port mixte lpt/scsi :

il s'eteint!

je ne vois pas ce que je dios faire,

le cable ne se branche pas sur une carte scsi,

donc si quelqu'un pouvait m'apporter un peu d'aide, merci d'avance.

Jean de Marseille>>> tu pourrais peut etre le partager via bittorent ton fameux fichier, ca irait plus vite que par mail.
0
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
28 mars 2004 à 23:43
Bonjour,
Désolé Mais je n'arrive pas à envoyer correctement un message avec aucunes de mes messageries (Outlook, Incrédimail,Foxmail) rien ne passe.
Je peux Surfer et recevoir des mails, mais dés que je tente un envoi
je reçois une boite d'erreur qui dit que qu'elle ne trouve pas le serveur ...etc etc.
Pour ton Pb de cable, je ne connais pas de solution. Vérifie bien que les prises soient bien enfichées sa ressemble plus à un faux contact qu'à autre chose

C'est quoi ce système "bittorent" comment faire pour s'en servir?
Y a-t-il un moyen pour mettre ce fichier à disposition sur le forum?
J'ai une vintaine de messages me demandant ce fichier

dans l'attente...

Jean de marseille
0
Bonjour,

j'ai le même problème que toi...
J'ai changé de poste et suis passé sous xp et maintenant quand je branche le scan il s'éteind...

as-tu résollu ton pb...

merci de me tenir au courant
0
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
3 juin 2004 à 14:12
Salut
Désolé de répondre aussi tardivement, mais je sort d'une longue hospitalisation (31 jours) + convalescence et donc retard....
Je viens de ré-ouvrir ma boîte et j'ai plus de 300 messages !!
Si tu a résolu ton pb, ne répond pas à ce message.

Sinon, renvoi-moi un mail et j'y répondrai en ajoutant les fichiers qui te manquent.

Jean de Marseille

P.S. Je réponds à tous ceux qui sont sur le forum. Si je vous ai déjà dépanné, ne tener pas compte de ce message.
0
salut pierre6020,

j'ai le même problème que toi...
as-tu résolu ton pb...?

si oui peux-tu m'envoyer la marche à suivre stp...

mon adresse: webmaster@hautlanguedoc.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai aussi un problème avec mon scanner scsi epson gt 7000 sous XP, j'ai bien lu ta procédure mais apparement le site itcomagnosierba n'existe plus donc pas possible de télécherger, aurais-tu encore ce fichier pour me l'envoyer.

Merci par avance
0
salut Maryline
pour le fichier scsimap.sys pas de problème écris moi!je pense qu'il est commun à bien des scanners.
0
maryline > basilio
27 avril 2004 à 10:00
Bonjour Basilio,

Je n'ai toujours pas le fichier scsimap.sys, alors pourrais-tu me l'envoyer ça me rendrais service. Avec mes remerciements.
Maryline
0
marie > basilio
21 sept. 2008 à 18:50
bonjour Basilio,
étant dans le même contexte que ces gens que tu as dépanné, je serais ravie si tu pouvais m'envoyer le scsimap.sys car le site indiqué n'existe plus et je ne trouve que des téléchargements payants, je trouve ça fort, j'ai tout acheté légalement et on me demande 19$ pour carger ce fichier.
dis-moi comment faire pour te donner mes coordonnées car il est indiqué ne pas transmettre de données personnelles, ça m'ennuie bien....
merci à toi
marie
0
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
3 juin 2004 à 14:17
Salut marilyne
Désolé de répondre aussi tardivement, mais je sort d'une longue hospitalisation (31 jours) + convalescence et donc retard....
Je viens de ré-ouvrir ma boîte et j'ai plus de 300 messages !!
Si tu a résolu ton pb, ne répond pas à ce message.

Sinon, renvoi-moi un mail et j'y répondrai en ajoutant les fichiers qui te manquent.

Jean de Marseille

P.S. Je réponds à tous ceux qui sont sur le forum. Si je vous ai déjà dépanné, ne tener pas compte de ce message.
0
bonjour amis combattants car Agfa meme combat sauf qu'agfa a completement cessé de fabriquer des scanners, curieusement sous Xp pro de base pas de problème celà fonctionnait mais depuis l'update sp1, voilà que l'installation devient difficile ,j'ai le disque d'installation du scannner mais il me manquait aussi le fameux fichier qu'on trouve sous win98 qui s'appelle scsimap.sys,je l'ai trouve sur le site driver.bref je l'ai desormais et celà fonctionne nickel sans rédémarrage,dire aussi qu'il est pratique d'avoir deux ordinateurs car sur le recent je n'avais meme pas de connecteur isa (carte mere de ce mois ),je n'ai plus qu'a partager mon scanner et le tour est joué et comme je suis très sympa si quelqu'un veut le fichier ,il me maille,je l'ai copie sur disquette.très leger 6k!pas de virus possible :-).(pour le cd d'installation à voir...car il faut le copier sur cd.
0
Bonsoir Basilio,


Le problème qui me préoccupe aujourd'hui ne date pas d'hier à ce que je constate. Je suis en peine avec mon scanner agfa 1236s avec le fichier scsimap.sys. Je viens de tomber sur ce forum ou tu te proposes de dépanner les ceusses qui en ont besoin en envoyant une copie . Je suis intéressé par ton offre si elle tiens toujours.
Et merci par avance .

A bientôt

Yann
0
maryline, bonjour pas de problème je te l'envoie mais à quelle adresse?
scsimap.sys
0
Bonjour Basilio,
Tu peux m'envoyer le fichier scsimap.sys à l'adresse suivante : maryphy@tiscali.fr
Avec mes remerciements. Maryline
0
cherche désesperement scsimap.sys pour mon scan s/98

si tu peut me le faire parvenir!

vraiment sympa

a bientot
0
salut jean j espere que ça va!dit moi je suis bien embété car j arrive pas a mettre la main sur le fichier scsimap.sys pour le scanner gt7000 aurai tu la bonté de me l envoyer a mon adresse email stp? willy.arnaud@wanadoo.fr
je t en remercie par avance !
0
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
3 juin 2004 à 14:23
Salut willy
Désolé de répondre aussi tardivement, mais je sort d'une longue hospitalisation (31 jours) + convalescence et donc retard....
Je viens de ré-ouvrir ma boîte et j'ai plus de 300 messages !!
Si tu a résolu ton pb, ne répond pas à ce message.

Sinon, renvoi-moi un mail et j'y répondrai en ajoutant les fichiers qui te manquent.

Jean de Marseille

P.S. Je réponds à tous ceux qui sont sur le forum. Si je vous ai déjà dépanné, ne tener pas compte de ce message.
0
Céline > Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019
6 janv. 2005 à 14:44
Bonjour, et bonne année,

Je suis comme toutes ces personnes qui crient A L AIDE, je cherche également le fameux fichier scsimap.sys,

Te serais il possible de me le faire parvenir rapidement, je souhaite scanner les photos de mon bébé pour souhaiter la nouvelle année,

merci d'avance.

Céline,

la-yoyo-familly@wanadoo.fr
0
Bonjour à tous !

je suis en galère avec mon scanner GT-7000. Est-ce que qq'un
peut m'envoyer ce fameux fichier scsimap.sys pour le scanner gt7000. Merci d'avance
0
Antoine

Au fait mon e-mail
antoine.gonsolin@caramail.com
0
oui j'ai resolu mon probleme puisque j'ai trouve le fichier ,je l'ai mis de cote pour vous tous,mais si vous me contactez pour vous l'envoyer il me faut votre mel.je n'ai pu l'envoyer cqu'à caroline pour l'instant.courage et perséveré
0
bonjour,
J'ai le même problême.Si tu pouvais m'expedier ce fichier je t'en serai tres reconnaissant.
Merci d'avance
@+
0
bonjour,

peut tu m'envoyer ce fameux fichier scsimap.sys , je le cherche depuis tres longtemps .

d'avance je te remercie
0
help help
je dois réinstaller mon scanner et l'assistant xp me réclame le fichier scsimap.sys.
j'ai cherché mais introuvable. suis tombé sur ton mail.
pourrais tu me l'envoyer stp.
merci d'avance, car là suis dans la panade
0
Bonjour
Peux tu m'envoyer ce fichier
pour mon scanner gt 7000.
Merci.
adresse email: michelvarlet@wanadoo.fr
0
voila mon adresse email si tu peux m envoyer le fichier stp merci d avance :willy.arnaud@wanadoo.fr
0
voila mon adresse email si tu peux m envoyer le fichier stp merci d avance :yann.lepennec@wanadoo.fr
0
ok,

voici mon adresse mail: julien.ramond@hautlanguedoc.fr afin que vous puissiez m'envoyer les fichiers me permettant d'utiiser mon scan EPSON GT-7000

MERCI
0
salut est ce que je pourrai avec ce fichier pour la peson gt 7000 pour que sa fonctionne sur windows xp merci d'avance
0
si tu veux le fichier tant recherché , il me faut ton email cqfd...a plus
0
SVP, moi aussi j'ai beson de ce fichier pour installer mon scanner GT-7000.
Pouvez-vous me l'envoyer à l'adresse suivant:
andreinline@yahoo.fr
0
J'ai lu tous les mails, même pb avec gt-7000 scanner scsi sous xp. si vous pouviez m'envoyer le fichier scsimap.sys et explication.

Merci beaucoup ça fait des jours qu je galère !
0
oui salut basilio j'ai recu ton mail et merci de m'avoir repondu
mon adress est dani13015@hotmail.com ou si tu veu mes moi dans tes contact msn c cette adresse que tu doi tapé et comme sa tu m'explique via msn comment faire merci beaucoup
0
Salut,

Mon e-mail est le suivant: julien.ramond@hautlanguedoc.fr
merci de me transmettre le fichier me permettant d'installer mon epson GT-7000 sous XP


Merci
0
Salue Basilio , j'ai lu tous ces appels au secours, C'est vrai que c'est formidable de pouvoir aider ceux qui sont perdu . bravo , il faut continuer. A propos , j'ai aussi le même problème avec mon scanner GT7000. mais moi, je suis sous Windows millénium.(W.Me), est-ce que ton fameux fichier , fonctionnerai pour moi????Si oui , peux-tu me le faire parvenir. En te remerciant par avance , . Bien cordialement. cactus. Mon adresse : cactus-576@wanadoo.fr, à plus merci encore.
0
bonjour,
je souhaiterais également le fichier me permettant d'installer mon epson GT 7000 sous XP, mon mail BERGEON.frederic@wanadoo.fr

Merci
0