Bonjour,
J'ai les droits sur les répertoires et sur les fichiers que j'execute pourtant je reçois le message "unable to open file ..." pour le fichier appelé dans maj_base.sql avec la commande :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script
Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités :
1. Le chemin absolu
2. Le chemin relatif
3. Modifier la variable PATH
Note: Le Sha...
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS
Préambule
Ce qu'il faut savoir
Conversion DOS vers UNIX
Conversion UNIX vers DOS
Préambule
Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette...
SQL - Opérations ensemblistes VoirLes opérations ensemblistes
Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre
relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs :
UNION
INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables.
Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE.
La création de tables
Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Bonjour;
popur lancer un .sql deux methodes:
soit se placer dans le repertooire ou se trouve le fichier sql puis sous le prompt sqlplus user/mot de passe (s'assurer que la base oracle est démarée au paravant) vous optenez une chose comme ceci:
SQL>
vous appeler votre fichier par @toto.sql (par exemple)
SQL>@toto.sql
la deuxieme methode c'est de faire un shell script si vous avez des bonnes connaissance LINUX/UNIX et vous appeler votre .sql en indiqyuant au traiitement le chemin exacte $HOME/sql/toto.sql par exemple.