Rechercher : dans
Par :

Lancer un script SQL sous unix

Dernière réponse le 3 mar 2008 à 16:13:44 djordan, le 24 déc 2003 à 12:05:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai les droits sur les répertoires et sur les fichiers que j'execute pourtant je reçois le message "unable to open file ..." pour le fichier appelé dans maj_base.sql avec la commande :

@/install/maj_base.sql;

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Lancer un script SQL sous unix » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette...
SQL - Opérations ensemblistes VoirLes opérations ensemblistes Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs : UNION INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

francoispgp, le 24 déc 2003 à 12:28:27

Quel sgbd ?

oracle
sqlplus foo:bar@foo.sql

mysql : je sais pas

posgresql

psql -option machin.sql

etc....

bref seul toi peux savoir !

Répondre à francoispgp

2

JORDAN, le 24 déc 2003 à 15:46:04

Je suis sur Oracle 8i Version 8.1.7

Merci

Répondre à JORDAN

3

midou, le 25 déc 2003 à 15:58:39

Bonjour;
popur lancer un .sql deux methodes:
soit se placer dans le repertooire ou se trouve le fichier sql puis sous le prompt sqlplus user/mot de passe (s'assurer que la base oracle est démarée au paravant) vous optenez une chose comme ceci:
SQL>
vous appeler votre fichier par @toto.sql (par exemple)
SQL>@toto.sql

la deuxieme methode c'est de faire un shell script si vous avez des bonnes connaissance LINUX/UNIX et vous appeler votre .sql en indiqyuant au traiitement le chemin exacte $HOME/sql/toto.sql par exemple.

Nb: le @ peut etre remplacer par sta ou start

bon courage

Répondre à midou

4

sonia, le 3 mar 2008 à 16:13:44

Salut,

Merci pour l'info, ça m'a bien été utile aujourdh'ui.

A+.

Sonia et JF.

Répondre à sonia