[Ciel] Ecriture sans tva

Fermé
cielophil Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 14 mars 2008 à 08:22
cielophil Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 14 mars 2008 à 23:06
Bonjour,

Une petite question aux connaisseurs. Je suis assujetti à la TVA, mais comment puis-je faire pour créer une écriture de dépense sans TVA (par exemple l'achat de timbres postes, exonéré de TVA) ? CIEL m'impose une ligne de TVA et il m'est impossible de créer une TVA à 0.

Merci d'avance.

Philippe
A voir également:

2 réponses

Eniloc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 1
14 mars 2008 à 10:29
Tu dois saisir ton écriture en mode standard.
ton compte de charge au débit
ton compte client au crédit. Le tout étant équilibré tu pourras enregistrer ton écriture mais tu ne peux pas le faire dans les modèles d'écriture facture client.
Bonne journée
Eniloc
1
cielophil Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 3
14 mars 2008 à 23:06
Merci de ta réponse,

En fait j'utilise CIEL Compta Libérale et ne peux donc saisir que des dépenses, des recettes ou des... OD ! Et comme les premières nécessitent absolument une TVA différente de 0, je pense m'en sortir avec une OD.

Pas très catholique mais seule solution je crois, non ?

Avec comme souci que ce genre d'opération est assez récurrente, et que CIEL ne permet pas de mémoriser une OD comme écriture modèle !

(Petite remarque en passant : j'ai du passer d'une vieille version CIEL compta qui fonctionnait à merveille - avec OD modélisable, saisie au kilomètre - sous un très vieux Windows, à la dernière version de CIEL compta libérale (contrairement à la précédente) sous Vista, qui me fait perdre un temps fou; curieuse et maladroite évolution d'un logiciel à mon sens qui ne fera pas de vieux os avec une telle politique...)

Amicalement,

Philippe
1