Rechercher : dans
Par :

Problème de son sur macbook

Dernière réponse le 1 déc 2009 à 23:45:44 monxy, le 13 mar 2008 à 12:09:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je n'ai plus de son sur mon macbook (intel) un logo s'affiche en dessous de la barre du volume qui apparait quand on monte le volume ou le descend ce logo est petit en blanc tout comme la barre et c'est interdiction de stationner.
que puis je faire pour retablir la normal.
merci

Configuration: Mac OS X
Safari 523.12.2

Meilleures réponses pour « problème de son sur macbook » dans :
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
Télécharger une sonnerie pour son IPhone VoirPlusieurs méthodes sont à votre disposition pour télécharger une sonnerie pour votre IPhone. Payantes ou non, ces méthodes permettent de personnaliser son mobile. Télécharger depuis l’I-Tunes-Store Télécharger des sonneries gratuites Lien...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...
Le son numérique VoirQu'est-ce que le son ? Le son est une vibration de l'air, c'est-à-dire une suite de surpressions et de dépressions de l'air par rapport à une moyenne, qui est la pression atmosphérique. D'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de placer un...
Son multicanal (5.1, 6.1, 7.1) VoirSon multicanal Le terme « son multicanaux » (parfois « multi-voies ») désigne l'utilisation de plusieurs pistes audio en vue de la restitution sur un système comportant plusieurs enceintes. Il existe une terminologie associée, constituée de...

1

lerodo, le 19 mar 2008 à 15:49:09
  • +12

Hi,

C'est un problème connu! Il y a des capteurs mécanique au fond de la prise qu'il faut débloquer avec un cure dent.
Le clips est au fond à droite! C'est un capteur qui actionne la sortir numérique qui reste bloqué.

Répondre à lerodo

2

pepez, le 7 avr 2008 à 03:22:21

Merci beaucoup ca m'a aider je savais plus quoi faire !!

Répondre à pepez

3

trustdoctor, le 26 mai 2008 à 22:59:22

Super ça marche super bien !

thanks

Répondre à trustdoctor

10

jazzyguy, le 19 sep 2008 à 14:20:31
  • +1

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon PowerBook G4 : comment manipulez-vous le cure-dent pour accrocher le ressort du capteur ?

Répondre à jazzyguy

24

lilichoupette, le 13 nov 2008 à 16:20:22

Merci beaucoup, ça marche vraiment bien !!!
j'étais sur le point d'abandonner , je suis ravie !
merci encore

Répondre à lilichoupette

39

Gessé, le 16 jan 2009 à 01:57:12

Bravo, Lorodo.
J'ai pu résoudre ce problème grâce à la solidarité internaute...
Super!
A vrai dire, le point G en question (pardon mesdames) est plutôt sur la gauche de la prise casque (à moins qu'il y en est un de chaque côté?). Et il faut s'y reprendre à plusieurs fois, sans s'énerver.
En ce qui me concerne, je crois me souvenir que le problème est survenu après utilisation d'un jack mâle un peu spécial.

Répondre à Gessé

46

Kww, le 7 fév 2009 à 18:00:17

Merci pour le conseil, ça a marché en 5 secondes avec un coton-tige dont j'avais coupé un bout!

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette diode rouge au fond :
- pour pallier un problème mécanique connu du constructeur (et gagner du temps en SAV) au lieu de le résoudre à sa source?
- ou comme un "plus" vraiment utile pour détecter un problème qui n'est pas spécifique à Mac (et que, personnellement, je n'ai jamais eu sur aucun PC, chaîne hi-fi, baladeur, etc.)?

Répondre à Kww

47

Kww, le 7 fév 2009 à 18:10:04

Bon apparemment la diode est là car cette prise est aussi une sortie optique... N'empêche que c'est un problème apparemment récurrent et qui embête bien du monde!

Répondre à Kww

52

cosmos1210, le 25 mai 2009 à 22:50:03

Déchire!!
Ca fonctionne à nouveau
Merci mille fois cher(e) inconnu(e)

Répondre à cosmos1210

65

roulmouette, le 5 sep 2009 à 12:01:52

MERCIIIIIIIII!!!!!!! vraiment merci mille fois....

Répondre à roulmouette

70

FÊNIXFOTO, le 13 oct 2009 à 21:43:50

J'ai eu le meme probléme qui c résolu en 30 secondes avec un coton tige auquel j'ai enlevé le coton. Il ne faut pas avoir peur et y aller franchement.

Répondre à FÊNIXFOTO

73

Isa, le 10 nov 2009 à 10:28:58

Merci pour ces infos, je viens d'avoir ce problème et j'étais super stressée! Mais grâce à votre solution ça marche maintenant!!

Répondre à Isa

4

Grégory, le 30 mai 2008 à 23:00:37

Exact !!!

salut et merci pour cette astuce, j'ai lu tout et n'importe quoi sur ce problème apparemment courant ( reset, apple hardware test, réinitialisation de la mémoire PRAM et NVRAM, réparation de disque dur... bref j'en passe et des meilleures encore)

donc la méthode du cure dent est simple et parfaitement efficace.

Greg

Répondre à Grégory

5

oim, le 2 jun 2008 à 21:11:36

Merci bcp !!! ça m'a servit à moi aussi !!! quel etrange probleme... quelle etrange solution !!

Répondre à oim

6

Loph, le 5 jun 2008 à 13:27:06

Pardon mais de quelle prise parlez vous? j'ai le même problème mais je ne trouve pas la solution.

Merci d'avance

Répondre à Loph

7

lerodo, le 5 jun 2008 à 13:56:07

Hi,

Il s'agit des capteurs mécanique qui sont dans prise casque sur le coté gauche du Macbook...

Rod

Répondre à lerodo

8

normanjay, le 20 jun 2008 à 13:15:58

C'est terrible ...!!!! j'ai eu le meme pb... la solution du cure dent , impeccable !!!!
merci

Répondre à normanjay

9

Numaweb, le 29 aoû 2008 à 21:17:42
  • +2

Surtout ne pas s'énerver....
en image ou se trouve le soucis :
http://lino.dm.free.fr/ecl/ecl_emb_sw.jpg

Bonne chance

Répondre à Numaweb

11

jazzyguy, le 19 sep 2008 à 18:57:40

J'ai le même problème sur mon PowerBook G4 : comment manipulez-vous le cure-dent pour accrocher le ressort du capteur ?
Le problème est-il causé par le ressort qui ne reprend pas sa configuration initiale, correspondant à la photo de gauche ?

Répondre à jazzyguy

12

lepompier53, le 21 sep 2008 à 23:58:06

Merci tres bonne technique du cur dent
franchement j ai eu trop peur
maintenant que ca marche
ca fait plaisir ...

Répondre à lepompier53

13

jazzyguy, le 22 sep 2008 à 00:46:56

Bonjour,
J'ai le même pb sur mon PowerBook G4 : pouvez-vous m'expliquer comment vous manipulez le cure-dent dans la prise ? Faut-il pousser fort dans l'axe, ou bien latéralement ? J'ai déjà cassé un cure-dent sans obtenir de résultat...

Répondre à jazzyguy

19

totoxxx, le 3 nov 2008 à 20:51:17
  • +1

Je vais essayer d'être le plus descriptif possible:
Manipuler le cure dent de façon à exercer une pression sur la paroi avec le plat de la longueur du cure dent.
Sans l'enfoncer jusqu'au bout mais suffisament.
Retirer le cure dent comme sin essayer de nettoyer la paroie en "essuyant". Si on le fait correctement il en théorie très difficile de casser le cure dent.
Se rappeller que cette façon "d'essuyer" les parois, provoque une petite sortie assez sèche du cure dent de l'orifice, une sorte de petit claquement du fait de la pression exercée sur la paroie devrait se faire entendre. Si c'est le cas, alors c'est que la manoeuvre est bien executé.
Au bout de quelques essais on devrait parvenir au résultat attendu:
Le retour du son!!!
Ps:Moi aussi j'ai les boules d'avoir à résoudre ce genre de problèmes avec un cure dent...
Ct windaube, m1tenant c Aple chiotte :(
@+

Répondre à totoxxx

20

bbp, le 5 nov 2008 à 00:10:59

Pourrais tu être plus explicite car j'ai le même problème et je n'arrive toujours pas à le resoudre. Merci

Répondre à bbp

14

kriskaman, le 25 sep 2008 à 16:02:28
  • +2

Salut à tous
j'ai réussi à débloquer en remettant une prise jack 3.5 d'écouteur dans l'entrée casque et cela fonctionne comme avant merci en tous cas je commençais à paniquer lol.
bonne journée à tous

Répondre à kriskaman

15

lejule, le 5 oct 2008 à 23:24:13

Ça fait quand même bien chier de débourser 1500€ pour un truc que tu débloques avec un cure dent...!

Répondre à lejule

16

fixou, le 11 oct 2008 à 01:02:49
  • +2

Ce que je fais c'est que je retire rapidement la prise audio comme sa cela évite de bloquer le capteur, pour être sur il ne faut pas que le capteur reste rouge à l'intérieur de la prise audio.

Répondre à fixou

17

maxx, le 15 oct 2008 à 06:13:04

J'ai le même probleme sauf que le capteur rouge reste allumé et que la technique du cure dent ne marche pas..
que faire?? merci au sauveur...

Répondre à maxx

18

jazzyguy, le 15 oct 2008 à 09:24:57

Je suis dans le même cas. Après consultation d'un Apple Center, le diagnostic est une défaillance de la carte mère, dont le remplacement coûte dans les 1000.€ (pièces et m.o.)...Donc je me servirai du casque d'écoute (circuit électronique différent) jusqu'au remplacement futur de mon PowerBook G4.

Répondre à jazzyguy

21

SEB21, le 9 nov 2008 à 14:00:19

J'ai eu le meme souci sur mon macbook.
plus de son qui sort des haut parleur mais quand je branche les écouteur le son marche.
Dans les configuration du son, je n'avai plus sorti haut parleur interne.
La technique du cure dent ne marchant pas, obligé de tous réinstaler.
Tjrs le meme souci : petite diode rouge au fond de la prise jack.
Dc plus rien a faire apar lamener.
Darty me la pri qui la envoyé chez apple.

Carte mere à changer. Heureusement il me restais 2 jour a ma garantie d'un an. lol
dc je n'ai que la main d'oeuvre d'1h a payé.

Pour info vérifié que vous avez bien la garantie apple care pour 3 ans de plus

Bonne journée a tous

Répondre à SEB21

22

bbp, le 10 nov 2008 à 12:28:48

C sur que c 1 probleme de carte mere ?

merci

Répondre à bbp

23

bbp, le 10 nov 2008 à 12:29:13

C sur que c 1 probleme de carte mere ?

merci

Répondre à bbp

25

deurbouf, le 23 nov 2008 à 19:43:26

Salut à tous,

J'avais exactement le même problème. J'avais branché un casque et une fois que je l'ai sorti, lumière rouge, plus de son sans jack inséré dans la prise.

J'ai flippé comme pas possible. Heureusement j'suis tombé ici, j'ai vu la technique du cure-dent. J'me suis dis que j'allais tenter le coup, pour débloquer cette fameuse sortie numérique...
Après 5/6 passages du cure-dent dans tous les sens, MAGIE, le son !

Merci à tous !

Répondre à deurbouf

26

bbp, le 23 nov 2008 à 19:56:29

Salut

tu as fait quoi au juste avec le cure dent pour que ca marche car j'ai essayé et je n'arrive pas

Répondre à bbp

27

totoxxx, le 24 nov 2008 à 00:28:59

Délicatement du fait pression avec le cure dent sur la paroi de la prise jack.

Répondre à totoxxx

37

Mao, le 4 jan 2009 à 17:17:46

Le cure-dents ça marche
il faut juste ne pas s'impatienter ^^
tu le bouges dans le fond de ta prise écouteurs un peu ds ts les sens en faisant un peu pression sur les parois quand tu sors le cure-dents
A essayer plusieurs fois en vérifiant de tps en tps ac le bouton son du clavier si la manipulation à été correctement réalisé et dc si le prob est résolu

Répondre à Mao

53

WaLi, le 27 mai 2009 à 01:36:31

Je suis un grand fan de Mac et sur ce coup là je dois avouer que j'étais carrement perdu... L'astuce du cure-dents marche réellement et même si cela paraît louche ou tordue et ben ça marche...

Après tout Mac est un créateur d'objets simple d'utilisation et donc il est normal que leur réparations soit simple elle aussi..... ;-)

ATTENTiON cette astuce marche aussi avec une épingle à nourrice, des batonnets d'encens, des piques à brochettes, une épingle à cheuveux, une baleine de soutient-gorges et tout autres objets assez fin et resistant...

Répondre à WaLi

28

crudo, le 8 déc 2008 à 23:02:40

Bonjour j'ai le meme probleme et je n'arrive pas a le resoudre avec le cure dent.
A quelle endroit de la prise se trouve ce clip? Vu la photo proposée plus haut il semblerait que ce soit plutot au fond mais en regardant au fond il n'y a rien qui semble dérangé et l'aspect est exactement le meme que l'entrée micro .
De plus la lumiere rouge n'est pas toujours allumée.Le probleme peut il venir d'ailleurs ?

Répondre à crudo

29

Charly, le 21 déc 2008 à 00:16:17

Moi aussi depuis deux jours je n'avais pas de soluces malgré la réinstal. J'ai pété deux cure-dent, alors je me suis dit auant essayer un trombone (déplié). En tournicotant dans tous les sens...miracle.
Ceci dit dès Lundi je prends un applecare pour au cas où...

Répondre à Charly

31

metakgool, le 23 déc 2008 à 20:36:07
  • +3

Merci pour toute ces infos mais moi non plu je n y suis pas arrivé avec le cure-dent.
En fait en sortant et rentrant la prise jack plusiuers fois et en la tournant un peut "MIRACLE"ca y est la lumiere c est eteinte et le son remarche correctement...

Répondre à metakgool

30

pitisinge, le 22 déc 2008 à 00:42:38

Magique. Merci infiniement. Je vais pouvoir passer de bonnes fêtes grâce à vous.

Répondre à pitisinge

32

Numaweb, le 24 déc 2008 à 10:07:17

Pour info,
Cela n'arrive pas que sur les portables, sur mon pc de bureau je me suis fais avoir avec la prise frontale, comme je n'avais pas de cure dent sous la main, j'ai fais quelques va et vient avec la fiche jack et le contact interne est revenu à sa position normale.
Le soucis n'était pas résolu à 100%, car certaine fois rebelotte...bloqué...grrr..

J'ai sorti les gros moyens, le spray dégrippant et là plus aucun soucis, attention à le faire avec parcimonie.

Joyeux Noël à tous

Num@ L'informatique c'est comme la Lune, elle a sa face cachée, é­clairons là !  Num@

Répondre à Numaweb

33

desperados, le 24 déc 2008 à 13:10:09

HAAAA merci google de bien référencer commentcamarche.

je viens de taper dans google: activier haut parleur intégré imac

et je suis tombé direct sur ce post.

et 5 min après j'avais du son.

merci les gars...... et l'inventeur des cure-dents

bye

Répondre à desperados

34

anonyme, le 26 déc 2008 à 05:11:56

Bonjour,
ca ne marche pas, j'ai tout essayé et j'ai tellement magouillé a l'intérieur avec un peu de tout que c'est mort pour moi...:( je suis horriblement contrarié !!!

Répondre à anonyme

35

yay, le 29 déc 2008 à 19:36:18

Yay

thks

Répondre à yay

36

g0tg0t, le 29 déc 2008 à 20:07:01

Logo du son barré comme un panneau d'interdiction
Lumière rouge à travers le port casque
Le son se rétablie lorsque vous insérez un l'embout d'un casque ou que vous le bidouillez avec un cure dent

= problème carte son intégré

Vous me faites rires car c'est que du bidouillage votre truc... cela ne durera qu'un moment!
Comme l'a dit qqn c'est un problème de carte son et comme elle est intégré il faut changer toute la carte mère du macbook alors un conseil : SAV...

De plus si en jouant avec votre cure dent vous avez malencontreusement abîmé qqchose ou laissé des marques qui indiquent une utilisation abusive ou autres = bye bye le SAV.

Répondre à g0tg0t

38

ninanette, le 12 jan 2009 à 21:17:52

C'est génial !
au début j'essayais de forcer, et ca n'a pas marché, et après j'y suis allé doucement, à tatillon, et miracle ! j'ai du son !!
merci merci merci !!!

Répondre à ninanette

40

edward architecte, le 17 jan 2009 à 05:16:04

Salut, j'avais depuis quelques temps ce souci qui vraiment est bien emmerdant, un ordinateur à ce prix la sans son!!!
Heureusement, jai tapé probleme son mec book pro, et par magie ce site, merci la modernisation.
Ensuite la lecture des témoignages et méthodes, j'ai essayé et je me rend compte qu'il n'y a pas de cures dent chez moi, j'ai tenté la technique avec une épingle, en 40 secondes le son était revenu!!!! merci non pas le modernisme mais l'épingle qui prend alors toute son importance dans le vide poche!!!!!!!

Technique:
Regarde en bas à gauche sur ton ordi en l'occurrence moi c'est un mac book pro, avec le bout de l'épingle tu viens "titiller" une petite pièce métallique que tu verras au font juste avant la diode, en bas légèrement sur la gauche à 7 heure si tu regarde un cadran.

Merci pour le conseil...

Répondre à edward architecte

48

N'joY, le 6 mar 2009 à 17:43:40
  • +1

J'ai trouver une solution plus simple:
Un coup de bombe à air pour les poussières dans le clavier ;)
En un coup c'était débloqué et nettoyé!

Répondre à N'joY

49

N'joY, le 6 mar 2009 à 17:45:24

Bien évidement un coup de bombe dans l'entrée jack.
Je précise au cas ou... :D

Répondre à N'joY