Rechercher : dans
Par :

Fichiers et répertoire sous Mac Tiger

Dernière réponse le 13 mar 2008 à 13:57:17 midiweb, le 13 mar 2008 à 12:38:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, sous Mac OS Tiger, la racine de mon disque possède de nombreux fichiers et répertoires dont je ne connais pas l'utilité et la signification. Quels sont sont ceux que je pourrais effacer sans risque?
Voici une liste non exhaustive:

.DRM_etc.
.vol
DRM_Home
cores
dev
fe400
fe800
.hotfiles.btree
mach
mach_kernel
mach.sym
MAU 1.1.2 Update Log

Meilleures réponses pour « Fichiers et répertoire sous Mac Tiger » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .DMG VoirUn fichier DMG est une image ISO lisible sous les système Mac OS X. Il est possible de convertir un fichier DMG en image ISO grâce au logiciel UltraISO
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Fichier SIT VoirFormat SIT Un fichier SIT (StuffIT) est un fichier compressé provenant d'un ordinateur Apple sous le système Mac OS. Le logiciel de prédilection pour ouvrir ce type de fichiers sous Mac est StuffIt Expander (payant). Pour décompresser un fichier...
Fichiers et répertoires VoirLes fichiers sous DOS Sur un ordinateur les informations sont stockées dans des fichiers. Lorsqu'on exécute un programme, MS-DOS traite les informations situées dans le fichier et les transmet au système. Sous MS-DOS chaque fichier peut être aussi...
Fichier CUE VoirFormat CUE Les fichiers [bin.php3 BIN] et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD-ROM ou d'un DVD-ROM sous forme d'un fichier pouvant être stocké sur disque dur. .CUE : informations sur les...

1

dede74000, le 13 mar 2008 à 13:11:58

Bonjour,

je crois qu'il est formellement déconseillé de supprimer ce qui se trouve à la racine du disque ! en tout cas, je ne m'y amuserai pas.
Tu voudrais faire quoi, gagner de la place ?
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

2

midiweb, le 13 mar 2008 à 13:40:30

Salut, non, réorganisation de mes fichiers et répertoires et effacement de ce qui est inutile.

Jai fait des sauvegardes sur disque externe et je me pose des questions sur la répartition des répertoires.

Par ex: faut il mettre mes dossiers dans le répertoire "Utilisateurs"-"Mon Nom"
ou à la racine du disque ou créer un alias?

quelle est la solution optimale?

Merci

Répondre à midiweb

3

Sanspseudo, le 13 mar 2008 à 13:57:17

Bonjour,
Tous ces répertoires sont normalement invisibles, sauf si on démarre sous système 9, et il ne faut rien changer, rien supprimer a ces fichiers et repertoires, ils font partie du système 10. Les supprimer, déplacer, modifier entraînera inévitablement de très sérieux problèmes.
Si ces répertoires sont invisibles , ce n'est pas sans raison..
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106908-fr

Voici ce qui devrait se trouver, au minimum, à la racine du disque dur sous Tiger
http://imagik.fr/view-rl/26947

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo