Rechercher : dans
Par :

Cellule variable Excel

Dernière réponse le 12 mar 2008 à 19:07:14 Flo, le 12 mar 2008 à 18:03:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je pensais que je pouvais viser une cellule avec une variable directement sans conditionnelle.
en fait au debut j'avais ca :
=(Séniors!E8-Espoirs!E8)

mais apres j'ai voulu mettre, au lieu de E8, par exemple E23, et ceci en fonction d'une cellule, ce qui a donné :
=(Séniors!E(8+15*O50)-Espoirs!E(8+15*O50))
mais la ERREUR NOM!!

Or, j'ai 1 dans O50, ce qui fait bien E(8+15*1) = E23!!! mais ca marche pas

Si qqn pouvait m'aider, merci bcp!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Cellule variable Excel » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...

1

Furtif, le 12 mar 2008 à 18:23:42

Salut

C'est quoi ce O50 ... zéro cinquante ou un nom ? ** @+ / Furtif **
** Vous avez de la chance, que ma femme soit mariée à un gar­s vachement sympa **

Répondre à Furtif

3

Furtif, le 12 mar 2008 à 18:27:27

Oups, oui en effet ...

as-tu essayé de mettre des parenthèses autour de tes multiplications ? ** @+ / Furtif **
** Vous avez de la chance, que ma femme soit mariée à un gar­s vachement sympa **

Répondre à Furtif

2

Flo, le 12 mar 2008 à 18:24:55

C'est o cinquante, c'est le nom d'une cellule comme ca aurait pu etre B16 par exemple

Répondre à Flo

4

Flo, le 12 mar 2008 à 18:30:11

Ben j'ai meme essayé de mettre =E(8+4) mais ca ne marche kan mm pas, il doit y avoir une syntaxe que je ne connais pas, ou alors j'en sais rien du tout!
Merci de ton aide en tt k

Répondre à Flo

5

Furtif, le 12 mar 2008 à 18:30:56

Ah, oui, mais non, tu ne peux pas redéfinir une référence de cellule comme ça ... tu ne peux pas dire E(10 +1) est équivalent à E11 ** @+ / Furtif **

Répondre à Furtif

6

Flo, le 12 mar 2008 à 18:32:45

Ah!!
et alors je fais comment?? c'est un peu con de pas pouvoir faire ca ca m'aurait pourtant bien arrangé!

Répondre à Flo

7

Furtif, le 12 mar 2008 à 18:36:38

Regarde dans l'aide Excel, sous le terme DECALER, cette fonction devrait te permettre d'introduire un décalage par rapport à une référence, en lignes, ou en colonnes. ** @+ / Furtif **

Répondre à Furtif

8

Flo, le 12 mar 2008 à 18:38:23

Merci beaucoup!!

Répondre à Flo

9

LatelyGeek, le 12 mar 2008 à 18:46:08

Ben oui, c'était trop simple...

Tu peux arriver à ton résultat en utilisant la fonction INDEX. mais il y aura des étapes intermédiaires, parce que cette fonction ne veut pas de calcul dans ses arguments.
Donc tu calcules ton 15+8*O50 dans une cellule, on va dire A1
Le numéro de la colonne E est 5, nous sommes d'accord.
Pour trouver ton E23, tu vas utiliser la fonction INDEX comme ceci:
=INDEX(PlageDeCellules;A1;5)

Par PlageDeCellules, j'entends la plage de cellules dans laquelle tu veux trouver ton E23. Ca peut être par exemple A1:IV65536 soit toute la feuille, mais autant restreindre la zone - sur mon ordi ça change rien au niveau temps, mais bon. La plage peut être dans une autre feuille.

Par contre, attention: Si ta PlageDeCellules commence en colonne B, la colonne 5 n'en sera plus E mais F...

Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?

Répondre à LatelyGeek

10

Flo, le 12 mar 2008 à 18:56:36

Completement trop bien, merci bcp a ts

Répondre à Flo

11

eriiic, le 12 mar 2008 à 19:07:14

Bonsoir,

bien que résolu j'ajoute une info.
Tu as decaler() comme indiqué par furtif, et tu peux aussi utiliser indirect() le jour où tu devras en plus changer de feuille.
Tu te fabriques ta référence sous forme de texte dans une cellule, par exemple A2: ="feuil1!B" & A1*3+2
ensuite: =indirect(A2)

eric

Répondre à eriiic
Collection CommentÇaMarche.net