Pilote adaptateur usb db9

Fermé
gk76 - 9 mars 2008 à 19:36
 yahia.c - 14 juin 2008 à 00:11
Bonjour,
j'ai acheté un adaptateur usb / port serie (RS232) et je n'arrive pas à l'installer sous windows vista . j'ai un cd d'installation mais sans resultat .il n'y a pas de marque sur l'emballage a part (usb serial cable) les systemes pour ce cable sont windows98se/me/2000/nt/xp bien sure vista n'est pas la.
est ce que le cable ne fonctionne pas sous vista qui peut m'aider
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

rolandboucherot@aol.com
9 mars 2008 à 19:50
les drivers s'installent parfois ailleurs que sur ports com. savez vous aller voir sur quel port com il s'est intallé ? pour quel matériel avez vous besoin de cet interface , gps ou quoi ? car le driver peut très bien s'installer sur n'importe quel port com (entre 1 et 36 ) et l'application elle ne prévoit parfois que les ports de 1 à 6 ! plus de précision sur votre problàme
cdt
3
gk76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 14:18
merci pour votre reponse quand je branche le cable c'est bien le com3 qui s'identifie apres il y a un point ! dessus
j'ai appeler hp et il m'on dit que il y avait des pb avec vista
je crois que je vais ramener le cable au vendeur
merci encore
0
rolandboucherot
10 mars 2008 à 23:22
je pense dommage de retourner le matériel au fournisseur qui ny est pour rien et qui vas vous occasionné des frais à tous les deux, d'autant qu'il y a des chances d'arriver à quelque chose même avvec Vista: il faut tester les é méthodes : une avant le branchement de l'interface et l'autre après branchement de celui-ci. à chaque échec traduit par un !, il ne faut pas hésiter à désinstaller le pilote et refaire un démarrage ce qui est fastidieux. Pour trouver un driver Vista essayez MC Marine ou le mot clé PROLIFIC qui est le driver habituel des cordon USB/DB9 et de beaucoup de GPS/USB.
cordialement
0
g besoin de flacher mon demo cristor m2s(sa fiche de connection est 1 db9),comme g un model d'ordi aspire t671 je possede q'1 seule fiche db9,dont mon ecran l'occupe avec son branchement avc l'unité centrale.
comment je peux fabriquer un cable usb-->db9 pour y remedier !!? s'il ya autre possibilité aider moi svp
0