Rechercher : dans
Par :

Service WIFI impossible à démarrer

Dernière réponse le 8 jun 2009 à 12:41:16 Enkade59, le 8 mar 2008 à 15:07:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un souci avec ma connexion WIFI Je n'arrive plus à connecter ma neufbox et avec mon portable VAIO. Je pense que le virus baggle doit en être à l'origine. J'ai pourtant suivi les différents conseils qui concerne son éradication et fait de multiples scan en mode sans échec sans succès.

Lorsque j'essaie de me connecter je n'ai aucune détection disponible et le système de diagnostic windows m'indique qu'il faut démarrer le service sans fil de windows et là aussi sans succès.

Je ne peux me connecter qu'à travers ma carte réseau.

Quelqu'un aurait une piste à me proposer ?

Merci

Systeme: Vista familial premium
carte WIFI : PRO/Sans fil 3945ABG Intel(R)

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « service WIFI impossible à démarrer » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows Vista VoirSi vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparaît pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration...
Activer/désactiver les services au démarrage VoirMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirLe manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio...

1

metalismail, le 8 mar 2008 à 15:14:58
  • +6

Je t'ai trouvé peut etre la solution pour ce probleme

Vous devez aller dans la base de registre avec regedit ou autre.

1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok

2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 2 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.

Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que vous avez.

si vous trouvez 4, remettez 2.

Reboutez ensuite votre PC et tout devrait rentrer dans l'ordre. 

essai de suivre ces consigne et tiens nous au courant si ca marche, c'est important

Répondre à metalismail

2

Enkade59, le 8 mar 2008 à 15:36:11

Super ca marche au poil !!!

Merci beaucoup

Répondre à Enkade59

3

metalismail, le 8 mar 2008 à 16:59:52

C'est bien, heureux de savoir que t'es rétabli en wifi ^^

Répondre à metalismail

4

ampoule, le 14 mar 2008 à 20:59:49

Super que ca fonctionne chez les autres.. je dois etre sur un cas... mon "start" est ok..et pourtant j'ai le meme soucis!!

Répondre à ampoule

5

Sandrinet, le 7 avr 2008 à 13:03:05

Merci, Merci, Merci ça fait 3 fois que ça m'arrive les 2 premiéres fois j'avais fini par reinstaller l'OS.
Trop contente, merci encore.

Répondre à Sandrinet

6

Baptiste, le 24 mai 2008 à 23:04:03

Merci beaucoup sa remerche !!!

Répondre à Baptiste

7

maloups, le 10 jan 2009 à 14:34:35

Trop top !!!
Simple et efficace ! que dire de plus :D

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à maloups

8

sergiomoteur, le 9 fév 2009 à 20:06:47

Merci à Métalismail,
Plus d'un mois de galère, je n'arrivais plus à me connecter à internet via le Wifi.
Et en plus l'ordinateur ne reconnaissait aucun réseau.
pour ma part j'avais le chiffre 3 dans Start et j'ai donc mis 2.

Chapeau et merci pour l'aide.

Répondre à sergiomoteur

9

RICOo, le 12 mai 2009 à 19:48:37

Super, j'avais 3

Répondre à RICOo

10

Will, le 20 mai 2009 à 14:22:26

Merci j'avais moi aussi ce soucis et grâce à toi sa remarche !

Répondre à Will

11

ace71, le 8 jun 2009 à 12:41:16

Champion !!!
J'avais ce souci suite à bagle et ça refonctionne
Un immense merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ace71