Audacity problèmes

Fermé
atsmi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 19:31
 -romain - 11 mars 2008 à 19:26
Bonjour,
j'essaye de numériser une cassette audio analogique, j'ai téléchargé audiacity et suivit vos instructions, connecté mon magnétophone (sortie casque) et la carte son de mon ordi (entréé micro) avec un cable jack-jack (qui fonctionne, je l'ai verifié !) j'ai choisi sur audiocity "microphone", lancé la lecture sur mon magnéto et l'enregistrement sur audiocity, mais le son ne sort pas sur les haut parleur et le vu mètre dne bouge pas, le son n'a pas l'air de rentrer...avez vous une idée, faut il que je configure mon ordi ?
Merci mille fois, je suis nulle en informatique !!! je m'en sert pour du montage vidéo....
A voir également:

2 réponses

dans Audacity tu peux essayer différentes entrées dans le menu déroulant à droite du curseur "microphone"
chez moi ça fonctionne avec "sortie mixte"
autres choix : CD - microphone - ligne - auxiliaire - vidéo - modem

sur ta chaine tu peux aussi sortir par la prise "auxiliaire"

et enfin tu dois "ouvrir" ton entrée "micro" ou "line in" sur windows et en régler la puissance
sous window98 c'est :
démarrer/programmes/accessoires/divertissement/contrôle de volume
et dans la fenêtre du contrôle de volumes
option/propriétés/
cocher "enregistrement"
et cocher toutes les entrées (ça évite d'y revenir)
CD - microphone - ligne - auxiliaire - vidéo - modem - sortie mixte
faire ok
la nouvelle fenêtre se nomme contrôle de l'enregistrement
cocher tour à tour CD - microphone - ligne - auxiliaire - vidéo - modem - sortie mixte
pour savoir par où passe le son
et enfin régler la puissance avec le curseur
en vérifiant dans audacity que ça ne sature pas et que ce n'est pas trop bas . . .
il y a aussi un réglage par curseur dans audacity
tu peux jouer sur les deux

bon courage !
0
J'ai besoin d'aide je veux couper une chanson, je ne veux que les 50 premières secondes. Apparemment on peut le faire avec audacity j'ai télécharger le logiciel mais je n'y arrive pas.
Merci pour votre aide
0
Salut Jeandou et tous les autres . . .

il faut que le fichier son soit compatible avec Audacity :
.aup / .wav / .aif / .au / .mp3 / .ogg / .lof
et l'ouvrir dans Audacity : "Ctrl o" ou menu "fichier"/ouvrir

il y a plusieurs méthodes :
- 1 - sélectionner la zone à conserver et faire "Ctrl t"
ou menu "édition"/"ne garder que la sélection"
- 2 - sélectionner la zone à supprimer et faire "Ctrl x"
ou menu "édition"/"couper"

bonnet coûte !

Romain
0