Pas de son sur l'entrée ligne sous vista

Fermé
chouchen - 6 mars 2008 à 19:13
 chouchen - 22 août 2009 à 09:08
Salut !

Je ne peux pas entendre ce que je branche sur la ligne d'entrée de ma carte son externe. Quand j'enregistre, puis que je lis ce que j'ai enregistré, pas de problème, l'enregistrement a fonctionné. Mais je ne peux pas entendre en temps réel ce que je joue quand j'enregistre.
En fait, quand je vais dans panneau de config, puis Son, et enfin sur haut parleurs, puis "niveaux", je n'ai que la partie du haut avec la barre de volume et le bouton "balance" a coté. Je ne peux pas régler le volume des sources car je n'ai pas les sources d'indiquer dans ma fenêtre, alors que, d'après l'aide de Vista, je devrais les avoir.

Voici la capture : http://semper.aedem.free.fr/pb_son.jpg

Et cela avec tous les peripheriques de son que j'ai essayé (hp internes de mon laptop, cartes son diverses etc). Ce n'est donc pas un problème relatif au materiel mais bien à mon édition de Vista (Familiale Premium tout ce qu'il y a de plus légal).

J'ai absolument besoin d'entendre le son que j'enregistre car je fais de la MAO et je dois enregistrer mes instruments.

Ma carte son est une Soud Blaster Live 24 bits externe et mon PC un Packard Bell EasyNote SJ81-B-019.

Merci d'avance si vous avez une idée !

Chouchen
A voir également:

5 réponses

eddyje Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
5 août 2008 à 22:18
Hello,

J'ai réussi en réinstallant depuis l'assistant Recovery. Le son passe dans le micro. A+

PS: mais je vais quand même acheter une carte externe à moyen budget.
1
Hello,

as-tu trouvé une solution à ton problème?

Merci!
0
Non pas de solution trouvée, je peux enregistrer mais je ne m'entends pas en temps réel et le son est légèrement décalé. Je pense que le PC est un peu à la ramasse pour ça en fait. Du coup j'ai acheté un 8 pistes numérique.

Merci !
0
LiiLou78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 19:46
j'ai exactement le même probleme, si il y a une solution je voudrais bien la connaitre svp . merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

La seule solution pour moi a ete par la suite d'acheter une carte son externe (guitar rig session). Couple avec Ableton Live ou Cubase, tout fonctionne parfaitement... sauf que Vista est un peu a la ramasse de toute facon pour faire du home studio. La prochaine fois, un bon Mac et on n'en parle plus !
0