rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Verrouiller un dossier

lewarren, le jeudi 6 mars 2008 à 18:31:44
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de vérrouiller un dossier à la lecture;
C'est à dire que j'aimerais que l'on puisse l'ouvrir qu'apres avoir donné un mot de passe.
Merci à tous
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.12
Répondre à lewarren  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dede74000, le jeudi 6 mars 2008 à 18:58:14
Bonjour,

Un peu de lecture t'en apprendra plus que moi : http://www.cuk.ch/articles/2966

Désolé, un glissement intempestif à mis cette réponse ici, elle n'est pas une réponse à la question ! désolé.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

2

Sanspseudo, le jeudi 6 mars 2008 à 19:03:26
Bonjour,

Je pense que notre ami Dede, que je salue, s'est trompé de lien.. ;-)

Pour palier au manque de l'option d'origine dans Mac OS, de verrouillage de dossier, voir cette solution , (gratuite),
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3844153 mot de passe sur un dossier#2

Autrement il reste une solution payante : Fileguard (50 Euros)
http://www.intego.com/fr/fileguard/

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

3

dede74000, le jeudi 6 mars 2008 à 19:05:32
Salut Francis,

j'avais corrigé ;-) au moment où j'ai cliqué sur le sujet auquel je répondais, il y a eu un mouvement intempestif :-)
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram
Répondre à dede74000
Verrouiller un dossier (Résolu)Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permet de mettre des mots de passe sur des dossiers, de les verrouiller. Merci de votre aide. F.D. www.commentcamarche.net/forum/affich-1450994-verrouiller-un-dossier
Sécuriser un fichier, un dossier ou undisque (Résolu)Bonjour, Je souhaite, et pense ne pas être le seul, sécuriser, ou verrouiller, certains de mes fichiers ou dossiers, comment faire pour que seul le possesseur du code puisse ouvrir un éléments ? Jusqu-ici j'utilisais "sécurité" sur classic mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3858355-securiser-un-fichier-un-dossier-ou-undisque
S'approprier un fichier dont l'accès est refuséIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6604-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossierLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2662-windows-obtenir-la-liste-des-fichiers-d-un-dossier
Partager un dossier avec Windows sous UbuntuDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu
Un logiciel pour [verrouillage de fichiers] (Résolu)salut à tous, je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'envoyer un lien ou autres pour telecharger un free logiciel qui verrouillerai l'accé de certains fichiers sur mon pc (windows 98) merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1720847-un-logiciel-pour-verrouillage-de-fichiers
Afficher les fichiers ou dossiers cachés (Résolu)Bonjour, j'utilise Windows XP Professionel, Service Pack 1 installé. J'essaie d'afficher les fichiers et les dossier cachés, mais ils ne veulent pas apparaître... Je vais dans "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage". Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1927923-afficher-les-fichiers-ou-dossiers-caches
WINRAR comment compresser un dossier? (Résolu)Bonjour, Je voudrais compresser un dossier de photos pour l'envoyer à un ami par mail. Franchement je ne pige pas. J'ajoute mon dossier et le crée en rar ou exe et ça revient au même. Meme vomume de dossier. Le but, c'est quand même... www.commentcamarche.net/forum/affich-2041831-winrar-comment-compresser-un-dossier
Toutes les réponses pour « verrouiller un dossier »