Excel renomme mes fichiers automatiquement...

Fermé
louison542 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 6 mars 2008 à 15:36
 Muriel - 13 avril 2009 à 16:05
Bonjour,

Alors je vous explique en gros, j'ouvre n'importe quel fichier excel et automatiquement il ajoute un "1" à droit du nom.

Exemple:

(fichier de départ) test.xls

(après ouverture ) test1.xls

Sa me le fait sur un seul et unique poste, j'ai testé en créant un fichier sur un autre poste et en le transférer sur le poste en question... résultat même bug.

Sauriez-vous de quoi cela vient? Oo
je tiens à noter que le réseau est très très bien protéger donc le risque de virus est très minime, de plus c'est un desktop donc il ne sort pas du domaine.

Merci d'avance =)
A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
6 mars 2008 à 16:08
salut
quelle version d'excel ?
à tout hasard voir dans outils / options s'il n'y a pas coché un truc du style "toujours effectuer une copie de sauvegarde"
0
louison542 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 3
6 mars 2008 à 16:15
Coucou,

c'est un Office 2000, c'est le pc d'un user dans la boite mais non il y a rien de coché de se genre, c'est la 1ere chose que j'ai controlé.

J'ai essayé de remettre à neuf tout le dossier des templates par défaut mais tjs meme prob : (

J'ai du neuf, si je lance excel avec la touche "MAJ" enfoncé (se qui a pour bute d'exécuter excel sans aucune macro) il me fait 3 messages d'erreur:

"C:\Documents.xls' introuvable. Vérifiez l'ortho du nom du classeur et de la validité de l'emplacement."

" 'and.xls' introuvable. Vérifiez l'ortho du nom du classeur et de la validité de l'emplacement."

" 'Settings\ [nom user]\Bureau\Classeur1.xls' introuvable. Vérifiez l'ortho du nom du classeur et de la validité de l'emplacement."

Mais étrangement il ouvre bien le fichier et sans le bug -_-
donc si quelqu'un sait comment gérer les macro un tit coup de main serai la bienvenue :D

Merci d'avance
0
j'ai eu le même problème, résolu en faisant:

1-
ouvrir le poste de travail
"outils" > "option des dossiers", onglet "type de fichiers",
sélectionner "XLS" > "Avancé"
sélectionner "ouvrir" > "modifié"

Dans "application utilisée pour exécuter cette action"
==> vérifier le chemin de Excel.exe entre "C:\...\EXCEL.EXE"
==> à la fin, il peut y avoir des options telles que /e (sans " " ), moi j'avais %1 en plus qui était responsable du problème et que j'ai donc enlevé

faire ok

2- mettre à jour le registre d'excel

Démarrer > Exécuter
taper
excel /unregserver
puis refaire
Démarrer > Exécuter
excel \regserver

(si l'étape 2 ne marche pas, essayer la commande avec EXCEL (tout en majuscule), ou avec le chemin d'excel.exe )
0
Bonjour!

B33L, est-ce que tu saurais comment on fait quand on est sous Vista? J'ai le même souci...

Merci beaucoup!
0