Ecran GPS cassé

Résolu/Fermé
Teddienours Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 5 mars 2008 à 22:00
juliemiss Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 9 sept. 2013 à 10:01
J eprefère raconter par le suivi des maisl echangés peut être quelqu'un trouvera la reponse ou m'aidera...

MON MAIL 0 TOMTOM...1 Suite à notre entretien téléphonique de cette après midi, je vous envoie les photos demandées. D’abord de l’intérieur de la voiture : le Tom-Tom installé pour les trajets courts…c'est-à-dire à la place ou il était la dernière fois que je m’en suis servi pour aller à Saint Goazec, a une vingtaine de km de mon domicile.
Puis deux photos de l’écran cassé. On croirait qu’il a reçu un caillou !
Le magasin Connexion me dit vous l’avoir envoyé pour analyse (mais je n’y crois pas).. et que le montant de la réparation se monte à 150 euros …. Bien entendu je ne veux pas payer une telle somme, je préfère attendre et en acheter un autre plus tard dans un autre magasin. Le contact avec le commercial de ce magasin est des plus déplorables !
Si vous souhaitez que je vous l’expédie par la Poste pour que vos ingénieurs regardent précisément ce qui s’est passé je n’y vois aucun inconvénient, à la seule condition que vous preniez les frais d’expéditions à votre charge.


LEUR REPONSE 2 Nous avons bien reçus les photos que vous nous avez envoyés et nous vous en remercions.
Après consultation, auprès de notre équipe technique, ceux-ci nous ont communiqués après expertise que l'écran de l'appareil n'a pas
pu être se fissuré sans une raison aucune.
La fissure étant probablement lié à une chute ou une mauvaise utilisation de l'appareil.
Nous sommes hélas, au regret de vous informer que ce typz d'incident n'est pas
pris en charge par la garantie.



MA REPONSE.....3 Bonsoir, je viens de lire votre mail, ce n'est pas pris en garantie; ok...... mais que s'est il passé? se peut il qu'il soit tombé 1 jour avant? une semaine plus tôt? mais je l'aurais su...car en arrivant devant cette maison il fonctionnait...j'ai fermé la porte de la voiture...je suis revenue et il était cassé.. je n'y comprends rien...j'aimerais bien savoir avant d'en racheter un autre. Çà coute assez cher et si ça dure seulement quelques mois, j'hésite.

Personne d'autre que moi ne l'a utilisé, je travaille seule comme commerciale...Aucun de mes collègues n'a pris la voiture, ou le GPS...c'est à devenir fou!

Remarquer bien, la technologie n'est pas aussi fiable qu'on voudrait nous le faire croire; avez vous vu le rapport sur la longévité des CD et DVD?

Bon, tant pis..


LE REJET DEFINITIF DE RECGERCHER LA CAUSE...4;;;Votre appareil a subi un choc d'où la fissure sur votre écran.
De plus, nous ne sommes pas en mesure de vous dire comment cela
est arrivé car nous n'étions pas en possession de l'appareil quand cela s'est passé.


Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom

COMME vous le voyez tourt le monde s'en fout;. le prochain GPS ne ser apa sde cette amrque... quy til de plus solide????
celui ci a duré 6 mois alors que je susi une eresonne tres soigneuse...
A voir également:

9 réponses

Va vois sur www.pixaloulacenter.com réparateur sérieux dans le sud de la France ;)
3
mmoussouni Messages postés 269 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 38
23 mars 2010 à 15:25
evite de t'énerver ou lit tres mal la fin de ton message.

Sinon les TOMTOM sont des plus résistans normalement. A voir...
1
mmoussouni Messages postés 269 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 38
11 mai 2010 à 11:05
Si le message est résolu, signalez-le.
1
Il m'arrive la même mésaventure : un TomTom resté sagement dans la boite-à-gants de la voiture a été retrouvé avec la vitre fissurée sans être tombé, sans choc... La FNAC me dit qu'il ne faut pas laisser les GPS dans la voiture pour cause de changements de température. Je trouve ça incroyable qu'un matériel à ce prix là puisse se fissurer tout seul, 5 mois après son achat, et après seulement une demi-douzaine d'utilisation.
J'attends le retour de Tom-Tom (la Fnac a fini par accepter de tenter de leur renvoyer le gps sous garantie)... s'ils demandent une réparation payante, j'envisage de contacter "Que Choisir". Un GPS a vocation a être dans une voiture. La notice d'utilisation ne met pas en garde contre des problèmes de changement de température. Et la garantie exclue la casse en cas de choc physique, mais pas en cas de choc thermique.
A suivre...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 mars 2008 à 22:07
bonjour
effectivement c est balo
mais ce n est pas pour autant que tomtom n est pas une bonne marque, ca se saurait sinon
un defaut de l ecran, peut etre....
ou un choc posible...
0
Teddienours Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 22:18
bonsoir Gouby.. ça ne m'avance pas beaucoup mais au moins c'est sympa d'ecrire un mot.. bonne soirée!
Teddie
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 mars 2008 à 22:26
je crois qu il y apas grand monde qui va pouvoir t avancé sur ton probleme

excuse je vien de voir que tu avais posé une question, pour ma part medion est tres bien, j en ai un qui marchait plus car je l avait laisser dehors, je l ai démonté fais secher, et hop ca repart, il est increvable

sinon tu peux tous les comparer avec cette adresse
https://www.mobifrance.com/fichetechnique/produits_categorie-gps-autonomes.html
0
herisson73 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020
30 mars 2008 à 20:17
Hello,

J'ai eu le même souçis que toi avec un Sony NV-U93T.
J'avais acheté un housse en cuir pour le protéger, je suis soigneux et un jour en le sortant de son étui l'écran était cassé !
Résultat du service après-vente : Coût de réparation trop cher.
Ils m'en ont proposé un neuf au prix plein....
Même notre assurance rc n'a pas pris en compte.

Me voilà avec un GPS de 2 mois inutilisable !

C'est à se demander si les boîtiers plastiques de ces GPS ne travaillent pas trop sous l'effet de la chaleur et que ça brise la fine glace fragile.....
0
pierrotlalune71
3 août 2009 à 16:13
j'ai acheté un navigon à CARREFOUR LYON PART DIEU et au bout d'une semaine d'utlisation, il y a un court circuit dans l'USB empêchant la charge d ela batterie. Ils m'ont accusé de l'avoir cassé, en l'ayant fait tombé, en regardant l'intérieur de la fiche USB, pretextant qu'elle était à 1° d'inclinaison....sans même comparer avec un autre du magasin qui n'était plus en rayon. Je pense que face à une mauvaise foi pareille, on n'avance pas bcp pour une entreprise qui fait l'apologie de la satisfaction du client.Le vendeur a même renvoyé la balle vers le constructeur pourla prise en char ge de garantie, sachant que c'est le revendeur qui décide par jurisprudence...
Il est parti en SAV mais je m'attends à un devis. Avre vous une astuce pour faire marcher l'assurance véhicule ou RC ? Sinon, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire trop de pub pour Carrefour
0
Salut moi c'est un navigon 3310 que j'ai trouvé avec l'écran fendu au bout de même pas un mois. Seule réponse du SAV de Carrefour ISSOIRE (63) : ce n'est pas pris en charge par la garantie constructeur. Même son de cloche à une demande mail au service client de Carrefour. Et en plus le SAV d'Issoire m'a presque accusé à demi mots de l'avoir cassé par chute alors que c'est faux ! ci dessous ma réponse. Ca ne fait pas avancer le schmiliblick mais ça défoule.

Messieurs **** et ****

"Je prends note de votre réponse concernant mon problème. Que la garantie constructeur ne couvre pas les bris d'écran soit puisque vous le dites. J'avais toutefois espéré un geste de la part du groupe Carrefour mais apparemment j'étais bien naïf de penser ainsi. tant pis pour moi. En tous cas si le slogan de l'entreprise fut "Avec Carrefour je positive" devenu "le positif est de retour" pour ma part c'est plutôt "je négative" ou "le négatif est là".

J'irai voir ailleurs désormais voilà tout ... Je viens d'ailleurs de me désabonner de votre news letter et vais me débarrasser de la carte de fidélité :-! CARREFOUR. Je vous demande aussi de supprimer tous les renseignements me concernant de vos bases de données. Je verrai avec mon assureur si lui peut quelque chose pour moi comme me l'a si aimablement conseillé la personne que j'ai eu comme interlocuteur"
0
lili > jicerre
7 janv. 2010 à 20:59
bonsoir,

je viens par ce message, approter une touche personnel à mes connaissance.

Les problemes que vous constater avec vos appareils, sont les même que j'ai pu constater en tant que responsable SAv d'une boutique de téléphonie mobile.

Un problême technique sur un appareil électronique ne résulte pas d'une mauvaise utilisation d'un appareil, et est en conséquence pris en charge par une garantie logique de vice de fabrication, sauf cas ou le probleme technique est due à l'oxydation.

Dans le cas d'un appareil dont l'écran est félé ou écrasé tout seul, il n'existe aucune réponse scientifique. En ces termes, si un écran a une tache noir avec des fissures ou juste plein de trais de couleur sur celui ci, c'est forcément qu'un tier ou une chose ultérieur l'ai endommagé, et parfois, cela sans qu'on ne sent rende compte (d'ou malheureusement parfois un sentiment pour le consommateur de n'y etre pour rien).

En gros, si l'écran est cassé, il parait logique que les constructeurs ou les distributeurs refusent de le prendre en garantie. Si c'était le cas, comment déceler pour les SAV , la différence entre un écran félé sans l'avoir touché d'un écran félé avec chute ou je ne sais quoi ?? Pour ce genre de chose, les distributeurs proposent des assurances, certe parfois cher, mais utile (comme n'importe quelle assurance).

Pour le cas des conenctique type chargeur, c'est un peu plus complexe mais reste la même idée directrice, il suffit d'une fois mal branché sa connectique pour qu'elle se casse ou presque pour que cela engendre un probleme.

Vous pouvez menacer tant que vous voulez les servicesde vos distributeurs, ils ont raison. C'est marqué quelque part (suffit de chercher)

voila

bonne soirée
0
désolé pour les fautes d'orthographe ,j'ai écris en vitesse ... j'ai honte
0
yapluka > lili
10 févr. 2010 à 13:20
Bonjour,

J'ai acheté un GPS il y a 3 jours, un Navigon. Je viens de le sortir de mon sac et je vois l'écran cassé :( C'est un sac de femme assez grand ..qui n'a subit aucun choc. Je suis dégouté. Comment raconter cela au SAV afin que la garantie rentre en compte ? Merci
0
Carrefour ne veulent plus rien savoir en cas de problème quelque soit l'appareil ... C'est la fin du SAV carrefour !
0
juliemiss Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 57
9 sept. 2013 à 10:01
Tout à fait d''accord.Merci pour l'info.
0