Rechercher : dans
Par :

Problème d'impression avec Brother DCP-115C

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 11:16:59 mickeymat75, le 4 mar 2008 à 13:20:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une Brother DCP-115C depuis plus de deux ans qui fonctionnait très bien. Depuis deux ou trois mois, elle n'imprime plus en noir. J'ai changé la cartouche noire, le controleur d'état de l'imprimante m'indique bien que le niveau de noir est à son maximum, l'imprimante a effectué apparemment normalement le nettoyage. Et quand j'imprime une quelconque feuille Word écrite en noire, j'obtiens une feuille absolument ... vierge. Je ne sais pas quoi faire.
Est-ce ma tête d'impression qui est bouchée (mais à ce moment là, l'imprimante reconnaitrait-elle la nouvelle cartouche ??) et si oui, comment peut-on la nettoyer ? Est-ce que ça se démonte sans risquer de casser l'imprimante (je ne suis pas un grand bricoleur héhé)
Si quelqu'un a une imprimante Brother et qu'il a résolu un problème similaire, je le supplie de me venir en aide, car quand on a pas de noir sur une imprimante, c'est un peu (beaucoup) la galère !!
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Miss Pink, le 18 mar 2008 à 19:28:29
  • +4

Bonjour
J'ai eu un problème similaire : au changement de cartouche noire (ancienne cartouche vide) plus de débit d'encre noire.
Les nettoyages de tête étant totalement inefficaces (impression inexistante ou gris très pâle 1 fois sur 10),
j'ai injecté à l'aide d'une seringue de l'alcool à bruler dans le conduit d'encre noire (petit trou d'environ 2-3 mm de diamètre) situé en-dessous de la cartouche. cela n'a donné aucun résultat sur le coup mais en refaisant un nettoyage de la tête d'impression la situation est redevenue totalement normale. la méthode n'est peut-être pas orthodoxe mais elle s'est avérée dans mon cas plutôt efficace.
Bonne chance

Répondre à Miss Pink

2

mickeymat75, le 18 mar 2008 à 19:44:45

Salut,

merci de m'avoir répondu, je commençais à désespérer. Effectivement, je ne suis pas sûr que ta méthode soit mentionnée dans le livre de maintenance de Brother (lol) mais bon, si elle a marché...
Par contre j'ai un autre problème. J'ai changé la cartouche noire, j'ai essayé d'imprimer une feuille, toujours rien. Deux jours après, j'ai regardé la cartouche, elle était complétement vide. Je ne comprends pas du tout où l'encre a pu disparaître... Bref, je pense que je vais aller voir un réparateur info pas loin de chez moi, pour lui demander s'il s'occupe des imprimantes car là, je ne vois pas...
En tous cas, encore merci pour ton aide.

Répondre à mickeymat75

3

Labinocle97225, le 28 avr 2008 à 22:00:08
  • +1

Bonjours, a tous j'ai Brother DCP-750CW qui fonctionnait très très bien et sur l'écran de l'imprimante est écrit Impress. imposs. 34
Dc j'aimerai avoir de l'aide le plus vite possible, merci d'avance !

Répondre à Labinocle97225

7

jijio, le 30 mai 2008 à 22:33:55

Moi aussi com toi j'ai aussi un ami qui a le meme probleme
7amma zgaiier aussi il a le meme prob
bahi mon ami kif kif
mortadha ta3rfouh mli7 fi nafs essite avec psédo docteur soft bech ybassi 3la grib
asm3ouni ya rajjele tnaket zidha lassssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Répondre à jijio

4

tiow, le 10 mai 2008 à 12:37:01

@mickeymat75: Ton problème est-il résolu ? Je me retrouve devant le même problème d'impression d'encre noire .. Pas moyen d'avoir quelque chose de correct ..

Ton réparateur a t'il fait quelque chose qui pourrait nous être utile ?

Merci et bonne journée !

tiow

Répondre à tiow

5

sayuri27, le 16 mai 2008 à 23:51:57

Bonsoir à tous, j'ai exactement le même problème (même modèle d'imprimante que mickeymat75), l'impression en noir est avec mon imprimante, inexistante, malgré les nettoyages des cartouches d'encre effectués. Et je dois bien avouer que c'est très fâcheux.

Quelqu'un aurait-il une solution, s'il vous plaît ?
Merci d'avance

Répondre à sayuri27

8

clem.555, le 5 jui 2008 à 16:59:02

Bonjour tout le monde !

J'ai exactement le même problème que toi mickeymat75 !
J'ai une Brother DCP 117c et le noir ne s'imprime plus du tout alors que la cartouche noir est neuve !

Je suis en train d'essayer ta méthode Miss Pink, mais avec de l'alcool à désinfecter à 70° !
Ca n'a pas l'air de marcher, j'ai pourtant fait quelque nettoyage et imprimer une quinzaine de pages et toujours rien !

Je vais persister un peu mais si quelqu'un a une autre solution ou des conseils, ce sera le bienvenue !

Voilà !

Répondre à clem.555

9

charles, le 13 aoû 2008 à 21:13:47

Bonsoir

Avez vous essayer de permuter les cartouches d encre entre elles ?? le noir à la place du rouge et le rouge à la place d une autre couleur ??

Répondre à charles

10

clem.555, le 14 aoû 2008 à 20:57:10

Ce n'ai pas possible, la cartouche noir est plus grosse que les autres. j'ai tenté de suivre la méthode de Miss Pink mais ca na rien donné !

Donc j'ai finis par racheter une imprimante...

Répondre à clem.555

11

charles, le 15 aoû 2008 à 05:02:31

Bonjour

A mon avis avant d en racheter une autre je preferais essayer de déboucher le petit canal qui va à la buse
avec une goute de vinaigre blanc ...

je teste et je reviens

a +

Répondre à charles

14

l'anglaise26, le 24 aoû 2008 à 20:30:32

Charles vous êtes un génie !
J’étais au milieu de mes impressions quand il fallait changer le noir et là, le cauchemar ; que des feuilles blanches.
Après une heure à pousser les boutons, j’ai arraché la nouvelle cartouche avec l’idée de transférer l’encre noire dans l’ancienne cartouche. La catastrophe à nouveau avec les doigts noirs. (Ca tâche vraiment !)
Ce soir, désespérée, j’ai surfé sur ce site et, prête à tout, j’ai trouvé la syringe et la vinaigre blanc et j’ai piqué la buse (sans espoir). A nouveau le bouton « nettoyage du noir » et…
La feuille est sortie imprimé en noir. Miracle !
Mille mercis

Répondre à l'anglaise26

15

MeDeVa, le 24 aoû 2008 à 23:21:32

J'ai du mal a voir ou ce situe la buse...

Répondre à MeDeVa

12

MeDeVa, le 21 aoû 2008 à 13:39:38

Bonjour à tous,
Je suis heureux de voir que mon problème n'est pas inconnu a tout le monde mais malheereux de voir le manque de solution...
Pour ma part, j'ai une Brother DCP 130C qui fonctionné très bien jusqu'a que je n'ai plus d'encre noir...
Jusque la normal. Je rachete alors une cartouche noir (générique) et là... Plus rien, le noir ne fonctionne plus alors que la couleur oui (pourtant 3cartouches génériques également !)

Donc il en ressort qu'il faut nettoyer la buse (et/ou tete d'impression)... oui mais comment ?

Répondre à MeDeVa

13

flobat06, le 22 aoû 2008 à 19:04:56

Bonsoir a tous
je vois que nous avons tous le mème pb, et tjrs aucune solution ?
j'ai une brother dcp 115c, mon pb c'est l'impression des couleur, je n'ai plus aucune couleur juste le noir, j'ai changé les cartouches l'imprimante reconnais le changement mais tjrs rien, par contre le noir fonctionne, help, y a t'il un moyens de la démonter et ensuite netoyer les tete de buses ?

merci pour les réponses

Répondre à flobat06

16

Flying tiger, le 7 déc 2008 à 16:30:49
  • +1

Bonjour, j'ai eu le même problème : plus d'impression, feuille vierge malgré de nombreux nettoyages... et j'ai finalement essayé d'injecter de l'Alcol à 90° puis remettre la cartouche et faire un nettoyage... ça a réussi, je peux ré-imprimer... c'ets pas encore parfait mais ça marche au moins...!
PS : 90° marche bien mieux que 70... c'est pour nettoyer, dissoudre l'encre dans les buses, donc prendre de l'alcool avec un très fort degré (90° vendu en pharmacie...par ex.)

Répondre à Flying tiger

17

Blacky, le 18 fév 2009 à 21:31:09

Bonjour,

J'avais également le même problème sur ma Brother 3240C, mais du à une non utilisation de l'imprimante pendant plusieurs longs mois, et plusieurs mois avec des cartouches vides (impossible donc de nettoyer). Je viens d'injecter de l'alcool, et cela fonctionne déjà mieux (le noir apparaît sur les pages de test, c'est pas encore parfait, mais avec plusieurs nettoyages ça devrait passer)

Merci beaucoup pour les astuces ;-)

Cordialement,
Blacky.

Répondre à Blacky

18

decontaminator, le 28 mai 2009 à 16:08:33
  • +1

J'ai résolu ce problème avec 4-5 nettoyages de la cartouche noire. Chez moi, le problème venait de la cartouche.

Répondre à decontaminator

19

abfab83, le 4 jui 2009 à 19:04:32
  • +1

La seringue et le vinaigre impeccable !!! même sur imprimante epson !! merci beaucoup.

Répondre à abfab83

20

Gunulf, le 8 jui 2009 à 20:50:05

Salut à tous,
Je sais que le poste est ancien mais mais il intéresse beaucoup de monde et c'est toujours un sujet d'actualité.
Je confirme à 200 % le truc du vinaigre blanc à injecter avec une seringue directement dans la buse.
Cela fonctionne nickel.

A+

Répondre à Gunulf

25

etoile44, le 2 oct 2009 à 08:43:35

Bonjour, je viens de lire ton message, moi également j'ai un problème de buses bouchées, peux-tu me préciser à quel endroit exactement il faut injecter le vinaigre avec une seringue
d'avance merci et bonne journée

Répondre à etoile44

26

Chouq, le 3 oct 2009 à 19:28:01

Il faut retirer la cartouche, tu verras au fond de l'emplacement une sorte de pique, c'est ici qu'il faut injecter le produit, à la place de l'encre.
Pour ma part, cela n'a pas fonctionner, je pense que les imprimantes Brother n'aime pas le fait d'imprimer en économique, ou alors il s'agit d'un grand défaut des Brother, au vue du nombre d'utilisateur ayant ce soucis.

Répondre à Chouq

21

spinono, le 8 aoû 2009 à 11:43:11

Merci à tous et au site,
Effectivement c'est tjrs d'actu car j'étais coincé également avec l'encre noir / Brother DCP 117C... Je confirme : L'astuce : injecter avec une seringue (de préférence qui n' a pas servi de piquouse pour se shooter!) qq gouttes de vinaigre blanc dans le petit tube d'arrivée d'encre dans la tête d'impression est d'une efficacité redoutable et ça repart comme en 14 pour ~0 € !
Le WEB dans ces cas là... c'est de la balle !
PS: j'espère seulement que le vinaigre ne va pas ronger et détériorer les buses de la tête d'impression, c'est que c'est fragile ces petites bêtes là ! Mais je pense que cela aurait été signalé et de toute façon, c'était certainement la poubelle... et puis, il faut vivre dangereusement sinon la vie n'a pas de sens
Encore bravo et merci les gars

Répondre à spinono

22

Manege-enchante, le 1 sep 2009 à 21:46:17

Merci à Vous Tous, j'ai testé le vinaigre blanc sur la Brother DCP-115C, moins de deux minutes et ça fonctionne, un vrai tour de magie...

Répondre à Manege-enchante

23

capelfik, le 2 sep 2009 à 18:44:38

Salut à tous,
moi aussi, bien sur, j'ai le même problème avec ma cartouche noire de ma brother 115c, je voudrais essayer avec le vinaigre mais je n' ai pas bien compris ou et comment l'injecter.
Quelqu'un peut il me l'expliquer en détails précis svp?
merci

Répondre à capelfik

24

Chouq, le 19 sep 2009 à 01:22:39

Slt,
Bon, je suis embêté, le vinaigre, l'alcool à 90° ne fonctionne pas, les couleurs nickel, le noir, rien à faire, je viens de changer la cartouche, fait au moins 20 nettoyages, pas une trace de noir !!!
Vous avez une idée ??
Au début j'avais que 50% des buses qui fonctionnaient, maintenant rien.

Répondre à Chouq