Pilote EPSON et Windows Journal Viewer

Fermé
julien - 4 mars 2008 à 11:54
 julien - 4 mars 2008 à 17:41
Bonjour,

J'ai téléchargé le pilote d'impression pour mon imprimante EPSON Stylus DX5000 mais impossible de l'installer :

L'assistant d'installation du Journal Viewer se lance systématiquement et interrompt l'installation du pilote d'impression.

J'ai d'abord essayé de désinstaller le Journal Viewer, reboot PC, et malgré ça, dès que je setup le pilote, pareil, Windows veut me réinstaller son Journal Viewer (je ne comprends pas où il va chercher ça car je suis censé l'avoir viré de mon PC, bref, les joies de Windows...)

Je ne comprends pas et je ne trouve pas de solution.

Votre petit coup de pouce me serait d'une aide précieuse.

Merci,

Julien
A voir également:

1 réponse

rexwer Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 6
4 mars 2008 à 14:56
Bonjour,
J'ai eu un problème identique avec une Epson et Windows XP l'année dernière. Je n'ai jamais réussi à l'installer malgré près d'une heure passée au téléphone en deux fois avec le SAV d'Epson, qui ne pouvant m'apporter de solution m'a répondu, in fine, que le problème venait de mon ordinateur (quasiment neuf): on botte en touche.
Mon revendeur (Planet Saturn) m'a invité à venir avec mon PC et l'imprimante pour tenter de résoudre le problème. Après une heure d'essai ils en ont conclu qu'il y avait bien un pb avec le pilote d'Epson, lesquels pilotes ne seraient pas signés Windows (pour éviter de payer les frais) selon PS.
PS m'a repris l'imprimante et me l'a changée contre une HP : aucun problème dès la première installation (ni depuis d'ailleurs).
Une visite chez votre revendeur pour lui en parler serait utile.
Je sais que je n'apporte pas de solution, mais juste une expérience.
Il se peut effectivement que les pilotes Epson posent des problèmes.
A +
0
Re,

Merci pour la réponse. Je dis donc :

1°) Merci Windaube !!

2°) Merci Epson !!

J'ai toujours eu horreur de cette marque depuis ma toute première imprimante qui était une EPSON et avec laquelle j'ai eu beaucoup de malheur, sans compter des prix d'achats hyper élevés par rapport à la concurrence et des prix de consommables également hallucinants...

Bref, heureusement, cette imprimante n'est pas à moi, c'est une imprimante sur laquelle je dois me connecter au boulot via mon portable. 15 ans plus tard, je refais le même constat : EPSON ne s'est pas amélioré... Je ne retenterai pas l'aventure.

Sinon, concernant le problème, j'ai quand même réussi à le résoudre, donc si ça peut en aider quelques uns :

Le fichier téléchargé sur le site d'EPSON est un zip éxécutable. J'ai donc dézippé l'exe avec Winrar dans un dossier.

A l'intérieur de ce dossier, on trouve un setup.exe (pas un vieux truc miteux en .zip), j'ai cliqué dessus et l'installation a pu démarrer sans aucun souci.

Voili voilou,

Et souvenez-vous de cela : "Avec EPSON, je n'ai peur de personne (trop occupé à résoudre les problèmes...)"

A+,

julien
0