Hésitation pour installer léopard

Fermé
moustache - 3 mars 2008 à 09:27
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2008 à 19:17
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Mac, je viens d'acheter un IMac livré avec Tiger qui fonctionne bien. J'ai eu en plus
un CD Mac OS Léopard. Ma question est simple: dois-je installer Léopard et comment?
Il faut savoir que je travaille à domicile et que communique avec l'entreprise qui est en PC j'ai donc Office:Mac.
Or j'ai entendu dire que Léopard n'était pas au point?

1 réponse

bonjour Moustache

Bienvenue dans le monde mac .Comment installer leopard? Il suffit de le mettre dans le lecteur , je crois que c'est identique sur windows.Leopard tourne très bien ,et a bien des fonctions supplémentaires par rapport a Tiger , pour office ? aucun problème...maintenant a vous de faire ..
Bonne journée
0
la mousache Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
3 mars 2008 à 10:13
Bonjour Ken,

Il y a une petite erreur, je me suis inscrit comme membre mais après avoir posé ma question, donc moustache et la mousache c'est pareil.

Merci pour votre réponse, mais dois-je d'abord enregistrer mon disque dur et ensuite installer Léopard?
J'ai eu des échos comme quoi il y avait un léger souci avec les mails sous Léopard et non sous Tiger?

Je vais bosser

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme > la mousache Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
3 mars 2008 à 12:05
Bonjour,


Vous aurez plusieurs options lors du lancement de l'installation.
Choisissez impérativement Archiver et Installer si vous souhaitez conserver vos réglages réseau, mails, adresses, calendriers etc...
Si vous souhaitez repartir de zéro, vous pouvez choisir l'option Effacer et Installer.

Sans tous les cas, choisissez une installation personnalisée pour vous permettre de ne pas installer les langues inutiles, ainsi que les pilotes inutiles.

Et ne choisissez en aucun cas l'option "mise à niveau", qui est la source de problèmes pour certains.

les explications sont ici:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301270-fr
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306517-fr

Dans tous les cas terminez impérativement par une "Mise à jour logiciels..." à partir du menu Pomme, (la version 10.5.2 corrige plusieurs bugs de départ sur Leopard), et lancez également une réparation des autorisations du disque dur en fin de parcours

Cordialement
0
la mousache > Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 19:14
Bonsoir,

Je vous prie d'excuser le retard de ma réponse mais j'étais en déplacement sans ordi.
Je vous remercie pour les conseils que j'essayerai d'appliquer demain dimanche.
Juste encore une question: si je choisi l'option effacer et installer qu'est-ce que je risque de perdre comme fichiers ou réglages ?

Très cordialement
0
Utilisateur anonyme > la mousache
8 mars 2008 à 19:17
Bonjour,
Si vous choisissez l'option "Effacer et Installer" vous perdrez TOUT. Si vous choisissez l'option "Archiver et Installer" vous ne perdrez RIEN
Dans TOUS les cas, une sauvegarde de sécurité est toujours plus que souhaitable.

Bien cordialement
0