Formater mon portable ASUS sous vista

Fermé
romain83130 - 2 mars 2008 à 17:27
 Anis - 26 oct. 2011 à 11:35
Bonjour,

Voila je voudrais formater mon ordinateur portable ASUS tourant avec Vista. J'ai lu qu'il fallait pour cela insérer au redémarrage de l'ordinateur le cd de réinstallation, mais je ne suis pas sûr qu'il m'est était vendu avec l'ordinateur. En cherchant bien parmi les cd présents dans le boite, j'ai trouvé 2 cd pour ASU : Recoery DVD ASUSTek et un cd Driver & Utility. Dois-je utiliser l'un des 2 ou est-ce tout a fait autre chose ??

Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
2 mars 2008 à 17:35
Salut,
le CD recovery contient le programme de restauration de Win Vista et le fonction pour formater le disque , le second CD contient les drivers et les pilotes necéssaire au portable a installer aprés la restauration de Vista.
Mais la premiere des choses a faire avant tout c'est de se demander pourquoi formater le disque !
Il y a trés peu de cas ou il est indispensable de formater un disque et en tout cas pas au premier petit bug.
Si a chaque plein d'essence tu change le moteur de ta voiture pour qu'il soit bien propre c'est surement une bonne idée pour le marchand de moteur mais ca sert a rien!
A+
2
Je me suis posé les mêmes questions que romain83130, moi aussi j'ai un Asus et le CD recovery inclus.
Mais je sais pas si on peut choisir le disque à formater. Moi par exemple je veux juste formater le disque C qui contient Vista, et le D me servirait de sauvegarde des fichiers.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
13 mars 2008 à 18:56
Salut,
bien sur que l'on peut formater une seule partition sur les deux, seul un formatage de bas niveau a partir d'une disquette ou d'un CD Bootable formate le disque dans sa totalité.
Le CD de windows ne formate que la partition que tu lui demande.
A+
0
romain83130
22 mars 2008 à 13:03
Salut,
Désolé de pas être venu plus tôt, j'ai eu beaucoups de prblèmes pour me connecter. Bref, j'ai réussi à formater mon DD la dernière fois, mais je dois repasser pour un formatage. Raison : aprés avoir tenter d'installer le SP1 (version officielle sortie mardi 18 Mars) il y a eu un problème. Comme il était trés tard (et moi trés fatigué lol), j'ai éteint mon ordi. Mais en le rallumant ce matin, un message d'erreur me disait qu'un fichier était manquant ou endommagé. Je n'ai malheuresement pas relevé le nom du fichier. J'ai donc formater, mais le prblème c'est que la réinstallation ne me demande pas de choisir de langue, et tout s'installe automatiquement en anglais. Je ne comprend pas, car normalement on peut choisir le langage, régler l'heure et le nom de l'ordinateur, choisir de se connecter à internet, etc. Hors là rien ne m'est proposé. Je ne comprends vraiment pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
22 mars 2008 à 14:52
La version de restauration de windows livrée avec ton pc est pré-configurée c'est surement pour cela qu'elle ne te demande pas la langue mais tout peux être changé aprés !
0
romain83130
22 mars 2008 à 17:51
Et bien non c'est justement là le problème. Quand j'ai formater la première fois, pour le premier démarrage, j'ai dû donner un nom a mon ordi, choisir le fuseau horaire, régler l'heure mais surtout choisir la langue. Mais ce matin rien. Et là encore, je viens de terminer la réinstallation et c'est toujours en anglais. Je pense que je n'aurais jamais dû essayer d'installer ce foutu service pack
0
romain83130
22 mars 2008 à 17:53
Pardon je n'ai rien dit lol sa y est le problème est terminer. Enfait je pense que comme je faisait booter l'ordi sur le lecteur cd pour formater, au redémarrage il y avait le cd des pilotes et un message m'indiquant "couldn't find NLTDR" ou un truc comme sa, et bien sa bloquait la bonne réinstallation. Problème résolu ^^
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
22 mars 2008 à 18:06
Tu as reformaté de nouveau le disque ou tu as juste re-installé windows, en cas de re-installation windows ne demande rien et utilise les paramètres existant que tu as dû véroler en instalant un service pack en anglais, ce qui expliquerais aussi que l'installation n'ai pas marché !
Deux solutions :
-1- tu recommence tout au début (formatage et re-installation)

-2- tu modifie uniquement la langue et le nom de la machine dans panneau de configuration!

A+
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
22 mars 2008 à 18:53
Je suis surpris que tu accède au choix de boot a partir de Echap, mais si ca marche tant mieux.
Pour mettre ta machine à jour tu vas sur le site de microsoft tu telecharge Windows Guenine Advantage qui vas te faire reconnaitre en tant qu'utilisateur enregistré puis tu clique sur mise à jour dans le panneau de configuration et microsoft choisiras pour toi les bonnes mises à jour pour passer en SP2.
Si tu attends encore 1 mois tu pourras installer la SP3 !
A+
0
bonjour g désinstaler vista sur mon asus et qan je le réinstale il me le mai pa en francais que doije faire svp
0
calagane06 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
28 avril 2009 à 15:07
bonjour,tu as resolu ton probleme?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
20 avril 2008 à 19:12
Salut,
écrire en français déjà !
cela serais une bonne approche, ensuite pour modifier la langue il faut aller dans "panneau de configuration" là si ce n'est pas écrit en français on peut se fier aux icones, cherche un icone en forme de mappemonde sur un socle c'est "options regionalles et linguistiques" et là tu choisi français dans le menu déroulant.
Tu vilide par OK , il vas surement te demander le CD de Windows pour charger les textes en français et un redemarrage pour les prendre en compte, etc'est fait !

A+
0
bonjour,

j ai le meme probleme, mais je n arrive pas a m en sortir malgre ce post. J ai un portable asus F5VL avec les 2 fameux DVD (le 1er est recovery DVD EN/GER/FR/DU/IT V1.2) mais malgre plusieurs reformatage en mettant simplement le dvd dans le lecteur qui redemarre le pc en bootant dessus des le depart la langue est directement l'anglais. C est sur qu il ne me demande a aucun moment de choisir une langue. Puis a partir du panneau de config par la suite c est la meme galere, ca ne marche pas.

Quelqu un pourrait me donner le detail des operations svp? Faut il mettre a jour le BIOS, formater avant le DD?

D'avance merci
0
(cela serait , tu choisis , il va ) . Ne donnes pas de leçons aux autres ;)
0
je viens d'acquérir un pc portable Asus F5VL, il est configuré en Anglais, je cherche comment le configurer en Français, Merci.
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
8 déc. 2009 à 21:01
Bonsoir ,
Essayez avec Windows Update , dans les mises à jour facultatives.
Perso , je l'ai eu de proposé lorsque j'ai installé Seven.
0
Sawkilleur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 16:54
Bonjours,
pour noel, me parent mon acheter un PC portabe (un ASUS). Mon cousin ma installer ubuntu, la dernier version. aujourd'huit windows deconne, il ne veut plus se lance, il se lance sur linux.
je voudrais formater windows. comment dois je faire?
si il faut aussi formater ubuntu, je le feré.
merci de m'aider, et demender moi plus si vous n'aver pas compris.
0
romain83130
22 mars 2008 à 18:18
je reformater d enouveu, mais cette fois je n'est pas fait booter directement sur le lecteur cd, quand je démarre l'ordi, en appuyant sur Echap, je peux choisir sur quoi booter. Comme sa une fois l'installation de window terminée, il boot automatiquement sur le disque dur. Une fois redémarré, il m'a fait choisir ma langue, le nom de l'ordi, lh'ure et tout le tintouin lol.
-1