Rechercher : dans
Par :

Arrêt ordinateur ne répond plus avec XP

Dernière réponse le 27 mar 2008 à 16:44:36 René DONATH, le 2 mar 2008 à 17:24:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quand je clique sur "Arrêter ordinateur" puis sur "Arrêter" le message suivant s'affiche:
" Fin de Programme - SystrayApp.exe
Ce programme ne répond pas
Terminer maintenant"
L'ordinateur s'arrête uniquement quand je clique sur "Terminer maintenant"
Pouvez-vous m'aider à supprimer cette anomalie?
Merci beaucoup.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Arrêt ordinateur ne répond plus avec XP » dans :
Barre des tâches bloquée VoirLa barre des tâches ne répond plus ? Ce problème traduit généralement un problème de fond plus important du système Microsoft Windows. En effet, la barre des tâches ou les éléments du bureau sont régis par le processus explorer.exe. Solution à...
[Windows 7] Une barre des tâches plus 'XP' VoirLa nouvelle barre des tâches de Windows 7 ne vous convainc pas ? Cette dernière est paramétrable et il est possible de la faire ressembler à celle d'XP ou de Vista, si vous n'arrivez pas à vous y faire. Empêcher le regroupement des...
WEB - Accéder à une page qui ne répond plus VoirIl arrive souvent que certains serveurs web soient surchargés parce que beaucoup de monde essaie d'accéder à une page. Quand une page ne répond pas, il existe des moyens d'en voir malgré tout le contenu : Warrick Warrick permet de récupérer une...

1

Toufou13190, le 2 mar 2008 à 17:27:44

Salut,
c'est pas vraiment une anomalie, le programme systray est "résident" cad present en mémoire de la machine en permanence. A l'arrét du PC il demande de confirmer simplement l'arrét de ce programme ce qui est normal !
A+

Répondre à Toufou13190

2

René DONATH, le 2 mar 2008 à 17:56:12

Merci beaucoup.
Je suis rassuré mais je souhaiterais revenir à la situation avant apparition de ce message à chaque fermeture.
Est-ce possible?
Encore merci

Répondre à René DONATH

3

Toufou13190, le 2 mar 2008 à 18:03:48

Systrayapp.exe fait partie des programmes installé par Wanadoo si on l'enleve wanadoo ne fonctionne plus, si tu as enlevé Wanadoo fait une recherche avec l'explorateur windows et supprime le programme!
A+

Répondre à Toufou13190

4

René DONATH, le 2 mar 2008 à 18:48:47

J'ai enlevé de mon PC tout ce qui concernait Wanadoo. Mon fournisseur d'accès est "Orange".SystrayApp.exe est dans le dossier C:\ProgramFiles\orange HSS\S...Est-ce que je peux le supprimer?
Merci pour ta patience.

Répondre à René DONATH

5

Toufou13190, le 2 mar 2008 à 18:55:38

Essaie déja de deplacer le fichier dans le repertoire temp , s'il ne sert pas le fait de le deplacer ne generas pas la machine et tu pourras l'effacer ensuite.
Si tu ne peux pas le deplacer c'est qu'il sert a Orange et donc qu'il utile a ta machine (le PC répond "impossible de deplacer ce fichier en cours d'utilisation")
A+

Répondre à Toufou13190

6

René DONATH, le 2 mar 2008 à 20:17:25

Je ne peux effectivement pas déplacer donc pas supprimer "SystrayApp.exe
Je reste donc avec cette petite "anomalie"qui en réalité n'est pas d'une grande gêne.
C'était pour la pureté de la chose.
Merci Toufou 13190

Répondre à René DONATH

7

rafale, le 27 mar 2008 à 16:26:08

Lors du démarrage du mon pc portable, demande redémarrage en mode sans echec puis ecran noir
pouvez vous m'indiquer la marche a suivre. merci

Répondre à rafale

8

Toufou13190, le 27 mar 2008 à 16:44:36

Salut,
normalement il faut ouvrir une nouvelle question plutôt que de poster dans un problème existant!
Pour le mode sans echec tu appuie sur F8 pendant le boot et tu arrive sur un menu en noir et blanc qui te demande en quel mode tu veux démarrer, tu choisi sans echec et entrée.
A+

Répondre à Toufou13190
Collection CommentÇaMarche.net