Supprimer une icône de démarrage?

Fermé
Elise - 2 mars 2008 à 13:27
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 mars 2008 à 18:48
Bonjour,

Je suis sur Wndows XP.
Dans démarrer/tous les programmes/démarrage, j'avais l'icône d'un raccourci qui s'appelle STK018 PNP Monitor
Sur les conseils d'une amie j'ai mis cette icône sur le bureau pour voir si cela ralentissait ou pas le démarrage de mon pc.
En effet, il s'allume plus vite.

Mes questions sont :
- Qu'est-ce que cette icône de raccourci ?
- Puis-je la supprimer sans risque ?

J'espère avoir posté dans le bon forum.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
2 mars 2008 à 13:57
Salut,
tous les programmes placés dans le menu dèmarrage s'exécutent au lancement de windows et effectivement ralentissent le démarrage du PC.

les raccourcis symbolisés par une petite fléche en bas à gauche de l'icone peuvent être supprimé sans aucun problème mais avant s'assurer que le programme est accéssible dans tous les programmes ou repérer le fichier source avant afin de
pouvoir lancer éventuellement le programme ou recréer un nouveau raccourci.

pour rechercher le fichier source cliquer sur le raccourci/propriète et rechercher la cible

Ensuite avant de supprimer un programme du demarage sassurer qu'il n'est pas utile au démarrage et il est bon de s'en assurer, tester ce programme avant en cliquant sur l'icone qui se trouve dans demarrage/rechercher la cible et double clic sur la cible.
une erreur est vite est vite faite
A+
0
Bonjour et merci pour vos propositions
En recherchant les propriétés du raccourci une boîte de dialogue s'est ouverte avec le contenu suivant :
"L'élément 'STK018M.exe' auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé. ce raccourci ne fonctionne plus.
L'élément correspondant le plus proche en focntion de la taille, de la date et du type : C:\SWSETUP\NAV058FR8NAV8External8NORTON8NAVAPW32.exe
Voulez-vous réparer le raccourci pour le faire pointer vers sa cible ou voulez vous le supprimer?"

Je précise que j'ai désinstaller depuis longtemps Norton Antivirus (auquel le chemin semble faire référence) et que j'ai un autre anti virus (bitdefender)
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
2 mars 2008 à 18:48
Salut,

Norton ne se désinstalle jamais totalement, pour une désinstallation compléte de c'est anti virus il faut aller sur le site Symantec lien si joint pour pouvoir le désinstaller correctement ce que je te conseille de faire, tu sélectionne ta Version de Windows pour sélectionner le bon désinstalleur

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/pf/20050414110429924

A+
0