Probleme avec clavier du portable svp :)aidez

Fermé
irshad - 12 déc. 2003 à 19:41
irshad84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003 - 12 déc. 2003 à 20:56
salut tt le monde!
j'suis 1 novice chez vous! vu les reponses donner par les pros (qui aide pas mal des gens comme moi), je me permets d'y poser la mienne... :)
en fait, j'ai un portable de marque fujitsu-siemens, lifebook c-6155, avec 450 mhz et windows xp pro installé dessus! il marche parfaitement avec un clavier externe branché sur PS/2, mais le siens, il a des problemes du clavier (interne de lui-meme) comme :
il affiche "j;" au lieu de "j"
il affiche "n" au lieu de "fleche gauche"
il affiche "§" au lieu de "suppr" (mais, il supprime quand meme)
il affiche ";j" au lieu de "."
Je ne sais pas si cette precision peut servier a qqchose :c 1 clavier du type belgique & non francais( il a "@" en 2 au lieu d'etre su touche 0,etc, mais c un clavier azerty (comme le notre quand meme)

Donc, dites-moi tout svp eske je dois changer
- des configs du driver xp
- de modifier des fichiers (comme keyb.sys ou autoexec.bat, j'y connais 1 peu de l'informatique mais pas tout a fait)
- utiliser un logiciel apart( lequel?) qui s'occupe de changer ces touches à sa propre touche ..
- de changer completement un nouveau clavier (n'importe quel clavier d'1 portable est compatible ou bien il me faut du fujitsu ou ca change dans quel mesure pour les claviers du portable? (puisque c difficile de trouver exactement le meme clavier dans des magasins)

pour me demander des precisions, ecrivez au (irshad@free.fr)je vous repondrai tout de suite
c vraiment urgent parce qu'il m'embete bcp ( je crois que l'erreur vient suite à un versement d'1 liquide mais, j'ai tout ouvert & netoyer dedans & le probleme persiste!!!)
merci d'avance
cordialement
A voir également:

2 réponses

bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
12 déc. 2003 à 19:59
lorsque tu branche un clavier externe, ça fonctionne, si j'ai bien compris, mais C le clavier du portable ki merde?
bon: sous XP, ne te souci pas de l'autoexec.bat, ou du keyb.sys. ça, CT pour DOS et windows 9x.
il n'y a pas de logiciel a ma connaissance qui change les touche du clavier.
pour moi, il s'agit d'un faux contact au niveau de ton clavier, car tu dis
l affiche "j;" au lieu de "j"
il affiche ";j" au lieu de "."
et le clavier n' aucune raison d'envoyer deux caractère alors que tu n'en tape q'un. La solution de secours, eh bien tu l'utilise déjà. quand au prix des clavier pour portables..... C assez cher. je me renseigne davantage pour ton problème et je re-post
0
irshad84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003
12 déc. 2003 à 20:56
c sympa merci bien bougyfab de m'avoir repondu
0