Enregistrement avec tnt

Résolu/Fermé
pauline - 27 févr. 2008 à 20:54
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 27 févr. 2008 à 22:11
salut à tous

alors enfait moi j'ai un soucis par rapport à mon magnéto et la tnt...

j'ai bien raccordé mon magnéto à ma tnt et la tnt à la télé..jusqu'ici je pense que c'est bon lol

si je veux visionner une K7, pareil, ça marche

mon problème concerne l'enregistrement..lorsque je veux enregistrer une chaine de la tnt, je met mon boitier tnt sur VCR, puis mon magnéto sur AV1..mais le soucis c'est que mon magnéto ne reconnait aucune chaine de la tnt je ne sais pas quoi faire...

merci beaucoup à ceux qui pourront me filer un coup de main ;)
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
27 févr. 2008 à 21:44
Bonsoir.....

Vous mettez le décodeur sur vcr : c'est quoi ce truc ?!
Voici le principe : le scope n'a pas de tuner tnt, il faut donc que le scope reçoive le signal décodé venant du décodeur.
Vous ne dites pas si vous visionnez bien les chaînes tnt sur la télé, on va supposer que oui...
Le décodeur, est-ce un simple ou un double tuner ?
Le câble venant de l'antenne se branche dans "in" du décodeur
une péritel va du décodeur à la télé
une autre péritel va du décodeur au scope
une autre péritel va du scope à la télé
Vous pouvez aussi mettre un câble d'antenne entre la prise "out" du décodeur vers la télé ou le scope
Quand vous voulez enregistrer, il faut envoyer vers le scope la chaîne que vous voulez enregistrer, mais il faut commander le scope pour qu'il enregistre soit AV1, soit AV2, soit AUX....Il ne faut pas demander au scope d'enregistrer par exemple W9, NRJ12....car il n'a pas de tuner tnt mais seulement un tuner hertzien !
Le choix AV1... dépend de la prise peritel que vous aurez utilisée pour enter dans le scope...
Ensuite, pour lire le programme enregistré, il peut y avoir lieu de "jongler " entre AV, AV1....
a SUIVRE...
cDT?

@=
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
27 févr. 2008 à 22:11
A mon humble avis, ça ne peut que fonctionner ou alors c'est qu'il est temps que j'aille me coucher ..! ;)
Dites-moi vite ;)

@+
1
merci pr votre réponse !

alors en fait je met la tnt sur VCR (c ce ke g lu ds la notice : "si vous voulez enregistrer" mettez la tnt en mode VCR...(donc en gros si je veux enregistrer, je laisser la tnt en mode normal?)

(mon décodeur est un double tuner)

mais en fait je pense que j'ai bien branché comme il faut (enfin en relisant ce que vous avez écrit je crois avoir bien brancher le tout (du moins je l'éspère ;)

ok pour le magnéto qui n'a pas de tuner tnt, mais en fait mon soucis c que je n'arrive à "installer" aucune chaine sur mon magnéto, ce qu'il fait que mon magnéto ne reconnait aucune chaine lorsque je l'allume et là c le soucis car je ne sais pas du tout comment faire
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
27 févr. 2008 à 22:02
Re....
Justement, vous ne pouvez pas "installer" de chaîne tnt sur le scope puisque'il ne sait même pas que la tnt existe ! ;)
Je pense que votre touche vcr du décodeur sert à envoyer le signal reçu de l'antenne du tuner normal vers le tuner dédié au scope ( moi , par exemple, j'envoie du tuner A vers le tuner B et la touche est ainsi : A>>>B, mais cela revient au même !)
Reste donc à savoir si votre décodeur reçoit bien ces chaînes tnt...?
Si c'est le cas : visionnez la chaîne que vous voulez enregistrer, appuyer sur la touche vcr, mais il faut que le scope soit réglé pour enregistrer soit AV soit AV1..., selon la prise peritel que vous aurez utilisée sur le scope venant du decodeur et non sur une chaîne....
Ensuite, puisque c'est un double tuner, vous pourrez revenir sur le tuner A ( je suppose en appuyant une seconde fois sur vcr ?!) et changer de chaîne pour voir autre chose que ce que ous enregistrez, c'est le but du double tuner.!
J'attends la réponse....
Cdt,

@+
0
oui oui pour répondre à votre question , mon décodeur reçoit sans aucuns soucis les chaines tnt !

ok je vais essayer de mettre en pratique vos conseils ;)

merci beaucoup en tt cas d'avoir pris le temps de m'aider !
0