Pb pour connecter un nouvel ordi à la Freebox

Fermé
deedou Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 27 févr. 2008 à 17:54
deedou Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 18:59
Bonjour,

J'ai abonné mon père à l'offre Freebox (dernier modèle) et ai connecté sur la box un vieil ordinateur.
Ca c'est passé comme sur des roulettes. J'ai simplement branché les cables et il n'y a rien eu à paramétrer pour accéder à Internet. J'ouvre le navigateur et c'est parti.
Maintenant que mon père s'est fait la main en informatique il a acheté un ordinateur portable. C'est là que ça se complique. J'ai bêtement débranché le cable ethernet du vieil ordi et rebranché le cable sur le neuf et essayé de me connecter.... Ca ne marche pas !
Nous n'avons reçu aucun identifiant de connexion avec la freebox donc je ne sais pas comment paramétrer et quoi paramétrer pour dire à la freebox que c'est maintenant avec le nouvel ordinateur que nous voulons nous connecter. Je précise que nous ne voulons pas monter un réseau. Nous voulons seulement changer d'ordinateur.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

deedou Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 1
3 mars 2008 à 18:59
Quelqu'un peut il m'aider ?
MERCI !
1
-dadou- Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 36
27 févr. 2008 à 18:43
Salut,

je suis pas un pro en informatique, donc je ne sais pas si je te serais d'un grand secours, mais une truc qui ressemble à ça m'est arrivé.
As-tu verifié dans le panneau de configuration, dans connexions réseau, que ta connexion au reseau local est bien affichée "connecté"? J'avais bataillé par la et reussi à régler le probleme.
désolé pour mon imprecision, esperant que ça t'aide quand meme.
dadou
0
deedou Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 1
27 févr. 2008 à 20:27
Merci. J'essaierai.
A bientôt
0