Problèmes windows mail

Fermé
INFINITY.YOU - 27 févr. 2008 à 00:54
 marilou98 - 1 avril 2008 à 19:18
Bonjour,

J'ai un problème avec windows mail (Vista édition familiale premium à jour).
Je ne reçois pas certains mail (ils ne sont même pas placés d'office dans courrier indésirable ou supprimé). Cela ne vient pas du fait des expéditeurs, pour un même expéditeur je reçois normalement puis plus rien pendant quelque jours, puis à nouveau je reçois, idem pour un autre expéditeur et en même temps les autres ne sont pas affectés. En fait cela ce produit quelque soit l'expéditeur et dans le même temps ou je neçois pas ou pas la totalité des messages d'un ou plusieurs expéditeurs et je reçois correctement des autres.
Averti par de multiples relances (soit de ma part et on me répondait que la réponse avait été envoyé le ? à telle date) soit de la part des expéditeurs sans nouvelles après leur(s) message(s), j'ai fait le test sur le portable de ma fille qui tourne sous XP et la surprise : j'ai récupéré sous outlook express l'intégralité des messages non receptionnés sur mon PC et ce pour toute mes identités.

Travaillant exclusivement via internet, j'apprecie les nouvelles fonctionnalités de Vista mais si je ne resoud pas ce problème de messagerie je vais avoir de gros problèmes.

Pour information, toujors sur le PC vista, windows mail n'envoie pas les messages malgré l'option envoyer imméditement validée, le progamme ne les envoient qu'aprés avoir quitté windows mail puis redémarré le programme, c'est moins grave mais agacant.

Je crois avoir essayé tout ce que je connais (donc peu de choses), désactiver les fonctions de securitoo, etc, rien n'y fait.

Est ce que quelqu'un auriait la solution miracle pour le néophyte que je suis ?

Merci par avance.

Ps : il semblerait qu'il y ait une proportion plus importante de messages venant de l'étranger, plus précisement de Chine que je ne recoit pes avec windows mail, mais peut être ma perception est déformée par le fait que mes interlocuteurs les plus importants sont situés en Asie.
A voir également:

3 réponses

UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
27 févr. 2008 à 01:02
Pour ce genre de chose tu peux aller directement sur le site web qui héberge ton e-mail, donc sois le site de ton FAI, sois sur le site d'hotmail, etc etc etc ... Je ne connais pas très bien windows mail , mais n'y a-t-il pas une fonction Envoyer/Recevoir, comme sur outlook ?
0
INFINITY;YOU Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 01:08
Rebonjour,

J'ai oublié deux choses :

Mon serveur est orange (comme sous xp) et est correctement paramètré

La version windows mail est 6.0.600.16386 (vista_rta.061101.2205)

Merci
0
Bonjour
problème exactement identique !!
Pour les envois de mail, je clique à peu près 10 fois sur envoyer avant que ca ne parte !!
Je ne trouve pas de solution sur le net, donc à vos clavier en cas de solutions..
cdlt
Eric
0
INFINITY.YOU > krokkho
20 mars 2008 à 20:41
Bonjour,

Finalement j'utilise office outlook office 2003 et tout va bien, j'ai supprimé windows mail de mon bureau et de ma barre de démarrage. En plus outlook office 2003 est très agréable à utiliser
Cordialement

Gilles
0
bonjour.
j'ai un gros problème avec windows mail.
mes messages ne partent pas,et j'ai à chaque un rapport d'erreur.j'ai fait ce qu'il fallait dans "system32" mais rien ca ne marche pas.
merci a vous.
0