Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Toutes les commandes de base en linux

tic2008, le lundi 25 février 2008 à 15:15:59
Bonjour,svp pouvez vous me donner la de toutes les commandes de base en linux
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à tic2008  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
icepoub, le lundi 25 février 2008 à 15:18:25
Répondre à icepoub

2

sebsauvage, le lundi 25 février 2008 à 15:19:00
woao... la liste est immense !

Commencer par ça: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8386 kit de survie linux
Répondre à sebsauvage

3

tic2008, le lundi 25 février 2008 à 15:21:51
merci pour ta réponse bon après midi
Répondre à tic2008

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
mohsni sana, le mardi 26 février 2008 à 09:41:01
QU'EST CE QU'UN LINUX
Répondre à mohsni sana

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 sebsauvage, le mardi 26 février 2008 à 09:46:39
Répondre à sebsauvage
[script python] intégrer une commande bash (Résolu) Amis linuxiens bonjour, J'aimerais écrire de petits scripts python, est-il possible d'y intégrer des commandes bash ? et si oui comment faire ? Merci par avance de vos réponses. aba evra www.commentcamarche.net/forum/affich-2559811-script-python-integrer-une-commande-bash
Linux commande aidez-moi svp !!!!! (Résolu) Bonjour, Je cherche depuis DES JOURS une commande sur linux ou windows je m'en souviens plus MAIS je sais que si par ex on est dans C: et on veux aller dans PROGRAM FILES sans taper ( cd program files ) on tape plûtot ( cd PROGR et X ) X... www.commentcamarche.net/forum/affich-6344693-linux-commande-aidez-moi-svp
(Bash) -- Simuler une pression sur une touche (Résolu) Bonjour, je recherche une commande Bash pour simuler une pression sur une touche clavier, quelqu’un saurait-il me renseigner ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2141330-bash-simuler-une-pression-sur-une-touche
Création d'une commande sous LinuxQu'est-ce qu'une commande ? Ou sont ces fichiers ? Conclusion Cet article est valable pour les systèmes UNIX également. Qu'est-ce qu'une commande ? Quand on débute, sur les systèmes Linux, le vocabulaire a tendance à en décourager... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15252-creation-d-une-commande-sous-linux
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historiqueLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut. Mais il y a moyen... www.commentcamarche.net/faq/sujet-971-shell-acces-aux-dernieres-commandes-de-l-historique
[Linux] Utiliser la commande "su"Préambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-156-linux-utiliser-la-commande-su
[Makefile] makefile et bash (Résolu)Bonjour, Je cherche à définir dans un makefile une variable que je peux obtenir (normalement) grâce à une commande bash. Malheureusement, il n'est pas possible d'exécuter ce genre de commande dans un makefile. Etant pas très pro en makefile,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7362935-makefile-makefile-et-bash
[fedora] ligne de commande (Résolu)Bonjour le club. J'aimerais avoir de l'aide par rapport à comment démarrer en ligne de commande sur Linux fedora core 3. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2988151-fedora-ligne-de-commande
[kubuntu] recherche de commande (Résolu)bonjour, quelqun connaitrait une commande permettan de faire une recherche de fichier sur tt le disque (je travail sur kubuntu). et par la mm occasion un site assès complet listant un grand nombre de commande sous linux. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3177121-kubuntu-recherche-de-commande
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Linux - L'arborescence des fichiersLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linarb.php3
Linux - Le shellIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système... www.commentcamarche.net/contents/linux/linshell.php3