Pilote carte wifi et USB device ap. formatage

Résolu/Fermé
Hazuki-san Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 24 févr. 2008 à 14:27
 titan - 25 mai 2008 à 10:42
Bonjour,

Je possède un Amilo PA 1538 avec XP SP2. Suite à un an de bons et loyaux services, on a décidé avec un ami de formater mon DD.
Simplement, maintenant qu' XP est réinstallé, il me manque la carte wifi qui n'est pas installée et un truc "USB Device" en point d'interrogation jaune dans le gestionnaire des périphériques.

Après avoir navigué sur quelques forums, voici la manip de j'ai fait pour la carte wifi
1: téléchargement sur le site de FS du pilote WLAN WN6301A miniCard WLAN IEEE802.11 b/g
2: extraction des fichiers
3: Install du fichier net5211.inf

Résultat : toujours pas de wifi, je suis branché via cable.

Pour USB Device, je ne sais pas du tout quoi faire !


Merci de vos futurs conseils, j'ai besoin de mon pc en pleine forme pour mes cours ! plz !
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Wifi: tu n'as peut-etre pas le bon pilote.
Pour connaitre les caractéristiques de ta confi télécharge SIW
Ensuite avant de charger un pilote désinstalle les pilotes existants.

Pour l'USB devices il faut charger les pilotes de la carte mère (une fois executé SIW tu connaitras sa référence.

Bon courage
1
Hazuki-san Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 1
24 févr. 2008 à 14:51
Pourtant, il me semble que l'on a téléchargé tous les drivers à partir du site de FS.

Ensuite, comment tu fais pour desintaller un pilote existant ?
0
Re,
Gestionnaire de périf,
clic droit sur la ligne
propriétés
onglet pilote
désinstaller
0
Hazuki-san Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 1
24 févr. 2008 à 15:00
Enfin, après avoir installé SIW, je voudrais savoir où est-ce qu'on voit si la version du pilote est dépassée...

J'y comprends pas grand chose...

Merci
0
SIW te donne la référence de ta carte réseau
Sur le site d'amilo ou du constructeur de la carte tu devrais trouver la dernière version du pilote.

Peux pas suivre la discussion maintenant je sors, reprendrai ce soir si t'as pas trouvé.

A+
0
Hazuki-san Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 1
24 févr. 2008 à 17:07
OK

Sur le site d'amilo, autrement dit de Fujitsu-Siemens, j'ai DL la dernière version du pilote de la carte wifi WN6301A miniCard WLAN IEEE802.11 b/g.

Et ensuite, jai dézipé le dossier, fait clic droit install sur le fichier .inf et là.... RIEN
0
Hazuki-san Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 1
24 févr. 2008 à 17:09
De plus, après avoir fait encore qql recherches, je suis tombé sur ça
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3381815 probleme installation wifi pilote#dernier

et je n'arrive pas à comprendre comment faire...

merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

je crois que la solution proposée par "Pedro" le 6/12 est très bonne, je la cite ci-après:
---------------------
"A l'aide du cd d'installation des drivers du Fujitsu - Amilo Pa 1538 / Pa 1539 :
Choisir l'installation manuelle en sélectionnant :
- Etape 1 : AMILO Pa 1538 / Pa 1539
- Etape 2 : Pilote (Composant optionel)
- Etape 3 : Windows XP Home

Puis Cliquer sur l'icône de téléchargement du pilote : WLAN miniCard D2301 et choisir [enregistrer],

Créer un dossier nommer "FSC1008503" à l'adresse : C:\temp\FSC1008503,

Décompresser dans ce nouveau dossier, à l'aide de Winrar (ou autre), tous les fichiers du drivers :
WLAN miniCard D2301.

Ensuite, ouvrir le "gestionnaire des periphériques" puis cliquer droit sur le point d'intérogation jaune,
sélectionner la ligne "Mettre à jour le pilote" et lors de l'assistance windows, lui indiquer le chemin du
pilote, à savoir : "C:\temp\FSC1008503".

Voilà !!!"
--------------
Cela suppose que tu dispose du CD d'installation des pilotes de l'Amilo.
Choisir installation manuelle veut dire que tu ne laisse pas le cd s'exécuter automatiquement, s'il se lance, tu quitte
Puis tu ouvre l'explorer et le répertoire du cd , puis le sous répertoire pilote, puis encore un sous-répertoire Windows XP
C'est ce que je comprends.

Ensuite tu récupères le pilote et le place après décompression dans C:\Temp

Puis ce que propose pédro au travers du gestionnaire de périphérique, c'est de mettre à jour le pilote (au lieu de supprimer l'ancien), si ça marche c'est plus simple.
Une boite de dialogue s'ouvre qui te demande le chemin du pilote , et tu lui indique le chemin.

ça devrait marcher
0
Hazuki-san Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 1
25 févr. 2008 à 17:41
YEAH !!!

ça marche !!
wifi
En fait, le point jaune "USB Device" était l'emplacement pour le pilote de la carte wifi (si tu arrives à me comprendre !)
Du coup, en mettant a jour le pilote et en lui indiquant le chemin, ça a marché ! j'ai enfin le WIFI !!

Merci beaucoup !

lancetre06 22/20 ! Bravo
0
Bonjour
J'ai aussi un problème de wifi avec l'amilo pa1538. J'ai essayé la manip, mais toujours rien. La livebox n'est pas détectée. Une idée?
0
mp4
0
Bonjour j'ai aussi un amilio pa 1538 est je ne comprend pas votre problème il suffi de télécharger les pilote a ce cite https://www.fujitsu-siemens.fr puis on les met dans /windows/system32/inf ou windows/inf on fait rechercher les driver est la windows nous les trouve est installe la carte wifi si cela ne fonctionne pas on peut toujours préciser a windows ou est le dossier des driver télécharger
0