LG Viewty et micro SD, bloqué à 2Go?

Fermé
Borgir - 23 févr. 2008 à 16:40
 Mima - 19 avril 2011 à 21:03
Bonjour,

Le LG Viewty peut recevoir les micro SD jusque 2Go selon ses caractéristiques.
je souhaiterai savoir si il n'y a pas moyens de mettre des cartes micro SD avec une plus grosse mémoire (4 ou 8Go)?

Merci
A voir également:

19 réponses

Robin des bois
10 mars 2008 à 21:44
j'ai pour l'instant lu deux methodes
A°) Le Viewty accepte des cartes MicroSDHC de 4, 6 ou 8Go.

Il y a des régles à respecter:
1) Il ne faut pas formater la carte avec le téléphone, sinon tu auras 2Go.
2) L'application de visualisation de mémoire ne peut pas détecter plus de 2Go... C'est bogué
3) Pour enregistrer des vidéos/photos sur une carte de plus de 2Go, il faut qu'il y ait moins de 2Go de libre sur la carte...Donc, si tu as une carte de 8Go, il faut la remplir avec 6Go de fichiers: vidéos etc... de façon à ne plus avoir que 2Go de libre.

Toutes ces raisons expliquent que LG dise à juste titre que le Viewty n'accepte que des cartes de 2Go.

En espérant que des mises à jours futures corrigent ces bogues.
'pris à l'adresse suivante
http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=8568


B°)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour information je viens de mettre une micro SD Sandisk 4 go 38,45€ chez Info Max rue montgallet.
Pour ne pas faire d'erreur surtout ne pas formater la carte avec le KU990 vous n'aurez qu'une partitionde 2 go et les 2 go qui reste seront non alloué. Impossible de faire la récupération dans windows XP et partition magic, le seul moyen et de lancer une installation windows et lors de la sélection du disque pour installer XP il suffit de sélectionner la carte micro SD de supprimer la partition de 2 go créer par le Ku990 et de nouveau créer une partition et bingo de nouveau 4go sur la carte mémoire.

Sinon les 4go fonctionne avec le LG KU 990.
pris sur une autre adresse
4
Bonjour j'ai acheté un viewty et une micro SD de 4GO que j'ai formaté avec le tel pensant "gagner" de l'espace mais non, comment corriger l'érreur sans avoir recours à l'installation de windows pour récupérer les 4GO, en plus mon PC reconnait pas la micro SD formatée par le tel. Merci d'avance pour les éclaircissements
0
MP-IIVX- Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 > Terpsycore
5 déc. 2009 à 18:38
bONJOUR?
J'ai eu le même Pb que j'ai résolu avec SDFormater.
Un petit log à télécharger sur le net, et c'est gratuit.
0
comment utilise la carte
0
hmm.. j'ai aussi ce probleme mais je n'ai pas vraiment compris ton explication pourrai tu m'eclairer un peu stp
0
Bonjour, pour ceux chez qui toutes les solutions proposées ici ne fonctionne pas essayez celle ci, sur la théorie ça devrait fonctionner quel que soit le type de carte.

Tout d'abord téléchargez test disk :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html

Puis téléchargez SDFormatter :
http://www.sdcard.org/consumers/formatter/eula/

Décompresser l'archive test disk et lancez le à partir du dossier \win

Selectionner avec les flèches "No log" et valider avec entrée
Sélectionner la ligne correspondante à votre carte SD.
Pour le type de partition laissez "Intel"
Faites "Analyse" puis "search" ou "quick search"
Si il demande de chercher aussi les partitions crées sous Vista appuyez sur la touche "Y" puis "entrée".
Si il le propose faites "deeper search"
Sélectionner la ligne en vert et appuyer sur "entrée"
Vous devriez avoir deux ligne, une en "E" pour extended et une deuxième correspondant à la partition active de votre SD.
Déplacez vous sur "[extend]" et appuyez sur entrée. Vous remarquerez qu'un des chiffre change sur la ligne de la partition extended.
Changez ce chiffre pour qu'il soit égal sur les deux lignes
Faites "Write"
Quittez proprement et déconnectez votre SD
Rebranchez la mais ne faites pas le formatage proposé par windows

Ensuite lancer SDFormatter
Format type n'a l'air de pas avoir d'incidence alors vous pouvez laisser en "QUICK" c'est le format size adjustment qu'il faut mettre en ON.

Lancer le formatage et normalement vous avez récupérer tout l'espace dispo à l'origine sur votre carte.

J'ai essayé de faire une marche à suivre la plus claire possible pour tous même ceux qui n'y connaissent rien en informatique, j'espère que cela va vous aider.
4
Cette méthode a marché efficacement pour moi, ma carte SD de 8G qui ne faisait plus que 2G, est revenue à la normale de ses 8G. =) Merci beaucoup Zupalex.
0
Merciii beaucoup, ta méthode fonctionne à merveille (passé de 2 à 4go) et ton explication est très claire pour les débutants, merci de ton aide :)
0
Merci mec , tu me sauve la vie !!! Super explication, sincèrement merci !
0
PAREIL!! SUPER CA FAISAIT LONGTEMPS QUE JE CHERCHAIS UNE SOLUTION! MERCI!!
0
bonjour moi j'ai une carte mémoire de 16 jiga sur mon viewty et sa marche....
2
bonjour a tous,
je suis en possession du lg viewty avec orange(version 10e).
j'ai acheté une micro SDHC 8Go c'est............................................ fantastique,reconnu sans probleme(7.60Go).
Merci a Robin pour ses conseils et parcontre à ne pas formater en ntfs.

ps:59.80 euros port compris sur ebay pour ceux que cela interresse
pss:est ce que je pourrai etre conseillé pour mettre des divx dans le viewty thx ;))
1
Bonjour j'ai aussi acheté une 8go mais imoossible de la faire reconnaitre même en la remplissant de 6go de données...

Si quelqu'un veut bien m'aider..

Merci d'avance.
0
salut mhk.974
tu as l'air de dire que ton viewty reconnait une carte micdro sd hc 8go sans avoir eu besoin de la remplir et de laisser moins de 2Go libre (comme indiqué par d'autres).
pourrait tu me confirmer ça?
pourrais tu aussi me dire comment tu fait pour voir quel version du telephone tu as?
et enfin pourais tu me dire quelle est la marque et la classe (2,4,...) de ta carte micro SDHC 8Go? (afin que je puisse acheter exactement la même)
d'avance merci pour ta réponse rapide (je l'espère) ;) +
0
mhk974 > ledavzz
15 mai 2008 à 19:04
slt!
je pense que sa dépend des versions du lg que tu as.
il faut que tu saches laquelle .Ensuite la marque de ta sdhc aussi est importante a mon avis.
0
mhk974 > pipodelmolo
15 mai 2008 à 19:32
slt dézo pour le retard g t en vacance.
bref pour voir ta version du lg tu fais:
-menu
-tu vas dans options(icones avec les boulons)
-tu vas dans telephone,ensuitepour decsendre tu utilises ta molette deriere au niveau de ton objectif et tu vas jusqu'a info tel et là sera marqué la version du logiciel.
le mien c'est le KU990 v10e.
-ma micro c'est une sdhc 8go classe4
-ensuite j'ai suivi les instructions plus haut pas de formartage etc....parcontre un fois que tu mets ta SD et que tu la retire pour la charger sur ton pc tu as des compartiments il faut les respecter (sinon c'est un vrai bordel dans ton tel),et il te les tri automatiquements.
je ne peux pas te confirmer si en laissant 2go de libre sa marchera moi j'ai rempli que 3.20go je n'ai pas eu le tps de la remplir mais sa marche tres bien.
voila
0
diloche > mhk974
16 mai 2008 à 12:52
é si cé une 990 V10b
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt !! jai le lg depuis pas lgt et j'ai un probleme j'ai une chnason impossible de la mettre sur le portable avc blutoo é cable imposible comen je fais ? é osii je compren pa comen on fai pour transférer des images ??!! merci de vite repondre
0
SAlut tout le monde,

J'ai moi meme fais l'acquisition d'un LG Viewty KU990 et comme un con j'ai formaté avec ma Micro SD de 4Gb et donc tu coups 2go et c'est parti pour la galere j'ai tout essayé :
-Cd d'install de windows Xp
-cd install ubuntu
-Cd Live Gparted
-Partition magic depuis des disquettes 3.5 (a:)
-Sdformatter (panasonic)
- 4 differents lecteurs de cartes

et impossible de la lire toujours des bugs ou quoi donc on est obligé une fois la carte formatée par le telephone KU990 de la lire a partir du telephone (KU990 LG Viewty) en mode stockage de masse pour pouvoir y acceder.

Seulement la je viens de me rendre compte que le logiciel SDformatter Version 2.0.0.3 de chez panasonic marche quand on branche le telephone en mode stockage de donnée on peut y acceder et donc de la je format la carte en différent mode de formattage pour essayer de rattraper la bavure.

j'ai deja test cela qui pour le moment ne donne rien je vous tiens au courant en editant ce post tres prochainement

LeXar Micro Sd test de repartitionnement :

SdFormatter V2.0.0.3 :

Reglages :
____________________________________________________________
Format Type : : Full (Erase Off)
Format size Adjustment : OFF

Resultats : Toujours 2Go
____________________________________________________________
Format Type : : Quick
Format size Adjustment : OFF

Resultats : Toujours 2Go
____________________________________________________________
Format Type : : Quick
Format size Adjustment : ON

Resultats : Toujours 2Go
____________________________________________________________
Format Type : : Full (Erase Off)
Format size Adjustment : ON

Resultats : en cours
___________________________________________


a tres bientot d'ici ce soir je vous dis quoi
0
bendevaltho
13 nov. 2008 à 17:44
super, j'ai récupéré mes 8 go grâce a SDformatter Version 2.0.0.3 option : format type full erase on
format size adjustment on.
0
raptor > bendevaltho
31 mars 2009 à 20:01
pour moi sa marche pas : / c'est une carte memoire 4go mais elle reste en 2go
0
je crois que c'est mort pour toi.
tu resteras a 2 go sinon rachetes une autre.c'était bien preciser qu'il ne fallait en aucun cas formater ac ton tel sinon c'est 2 go
0
Salut à tous,

j'ai trouvé la solution, je suis resté bloqué comme vous, j'avais une carte micro SD de 8 GO, comme vous j'ai formaté
avec le LG Viewty, et pouf voilà avec une carte de 2 GO.

Impossible de retrouver les 8 Go, j'ai tout testé ( la techinque de windows, linux ), j'ai essayé de le formaté via un
appareil photo...cela n'a rien donné.

Je me suis retrouvé en possession d'un Nokia E51 smartphone, je l'ai mise dedans >> carte corrompue !!
j'ai quand même lancé le formatage et là miracle, les 8 Go sont revenus.

Voilà je pense qu'il y a d'autre solution, mais celle ci marche très bien.
0
zodiac47180 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
12 oct. 2008 à 11:11
salut a tous


Que signifie sur les sd classe1-2-3 ou 4?

merci
0
Salut les gars, ca rame un max par chez vous pour trouver la solution a votre probleme, la solution la plus simple a été donné, formattez la dans un autre peripherique, un appareil photo suffira, si vous n'y arrivez pas avec cette technique l'autre est toute simple, demarrer a partir d'une clef usb de boot et demarrer sous dos, munissez vous de fdisk (ca a 20 ans les gars), une fois ce dernier lancé (soft sous dos) vous pourrez choisir le peripherique de masse (votre puce) et "démonter" la partition complete (celle de 2 gig) pour en monter une autre et fdisk reconnaitra très bien le volume initial pas de pb. Pour ubuntu c exactement pareil via le gestionnaire de partoche, detruisez celle de 2 gig et "mounter" en une autre, ubuntu reconnaitra aussi le format d'origine, Pour les puces, j'ai opté pour une 8 gig sandisk simplement pour leur rapidité (x66) mais le probleme a été soulevé ca rame quand meme en sortie de video et pour le scan des mp3 (mais largement moins kan meme kune 4 gig), en revanche pas une sacade en enregistrement video directe sur la puce. Amicalement Loïck

PS : J'ai la version v10i dispo sur le site lg (A LA PORTEE DE TOUT LE MONDE POUR TOUT LES OPERATEURS) :o et le probleme du gestionnaire de memoire du telephone n'est toujours pas au point, domage un cpu mieux cadencé plus rapide aurait rendu le viewty vachement plus sympa, un java pour overcloacker l'appareil serait pas mal non plus mais là je reve...:p
0
Salut Zaaaaaack.
Je cherche depuis pas mal de temps ce firmware et je ne le trouve pas sur le site de lg. Si t'u pouvais m'envoyer le lien par mail ce serait super sympa. Merci d'avance
0
Bonjour à tous.
Vous parlez tous du ku 990i viewty.
Je ne comprends car je ne vois marqué nulle part ce "viewty".
Est-ce le même modéle que le ku990i ou bien un modéle différent ?
Je l'ai pris chez SFR et il n'y avait qu'un seul modéle, le blanc, et peut-être aussi le non-viewty ^^
Merci pour vos réponses.

Xavier
0
bonjour,
j'aile meme probleme que vous.
Avez vous eu une réponse ?
Si oui est il possible de savoir comment faire pour mettre un sd 4go sur le ku99i.
je vous en remercie d'avance.
gilles ---zawak49@yahoo.fr---
0
<ital>si il on peut mettre une carte micro sd 8g car moi je l'ai fait</ital>
0
merci beaucoup
0
Bonjour,
Pour ma part j'ai également fait formater une carte 4go par mon viewty afin de la faire fonctionner, ce qui me l'a réduit à une carte de 2go.
Sur le coup je me suis dit tant pis je laisse tel quel jusqu'à trouver une solution.
En quelque semaines mon viewty s'est mis à ramer de plus en plus, jusqu'au jour où il m'a tout bêtement dit qu'il n'y avait pas de carte insérée. Et depuis, impossible de faire détecter la carte par n'importe quel appareil que ce soit, aucun ordi n'a su la détecter, il n'y a qu'en la mettant un jour dans un Blackberry que celui-ci m'a dit "carte illisible", j'ai essayé de formater, sans succès : erreur de lecture de la carte.

Si quelqu'un a une vague idée de comment je pourrais rendre ma carte détectable d'une quelconque manière, je lui en serais reconnaissant (j'ai même essayé de mettre une carte valide pour détecter le port, retirer la carte au dernier moment pour la remplacer par la défectueuse et lancer un formatage, rien n'y fait).

En attendant, si vous aviez idée de laisser une carte SDHC (>4go) formatée en SD 2go, je vous conseille de l'oublier, vous verriez la carte se dégrader avant de rendre l'âme rapidement, il ne resterait qu'à en faire un élément de déco (à moins qu'une solution ne soit donnée ? j'ai testé toutes celles qui précèdent mon message ainsi que d'autres postées sur d'autres forums).
0
ah et un détail, qui a peut-être son importance, la marque de la carte c'est Dane-Elec ^^
0
La technique cité au tout début de ce forum est la bonne ( avec SDFORMATER et Test disk, ça a marché =)
2GO redevenu 4go =)
0
Je sais qu'on peux mettre une carte de 4 GO car je viens de le commander, et ils disent que la mémoire max est de 4GO.
0
moi g aussi acheter une sdhc de 8 gb qui est reconnue par mon viewty par contre ça rame quand je veux changer de video quand je veux quitter le stockage de masse et quand je veux quitter l'APN.quelqu'un aurait il une solution svp?
-1
mimik 91 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mai 2008 à 11:16
pour mettre une carte de 8go il ne faut la remplire que jusqu'a 6go.sinon ça galere.
-1
non moi aussi elle rame et g mis que 4go a peine la moitié
-1
mimik 91 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mai 2008 à 12:34
peut etre la marque de la sd,car j'ai lu des topic ou cela fonctionnait.
0
moi je suis en posséssion d'un lg ku990_v10f j'aimerai savoir coment je pourrais avoir sur une carte de 4go toute sa capacité et svp me conseillé sur une marque je ne rien acheté encore mais je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi et faire une bétise merci d'avance ps: dsl pour les fautes d'orthographe car il y en a surement
-1
je te conseille sandisk micro SDHC ou sinon la corsir mais elle est chere.
0