Salut les gars, ca rame un max par chez vous pour trouver la solution a votre probleme, la solution la plus simple a été donné, formattez la dans un autre peripherique, un appareil photo suffira, si vous n'y arrivez pas avec cette technique l'autre est toute simple, demarrer a partir d'une clef usb de boot et demarrer sous dos, munissez vous de fdisk (ca a 20 ans les gars), une fois ce dernier lancé (soft sous dos) vous pourrez choisir le peripherique de masse (votre puce) et "démonter" la partition complete (celle de 2 gig) pour en monter une autre et fdisk reconnaitra très bien le volume initial pas de pb. Pour ubuntu c exactement pareil via le gestionnaire de partoche, detruisez celle de 2 gig et "mounter" en une autre, ubuntu reconnaitra aussi le format d'origine, Pour les puces, j'ai opté pour une 8 gig sandisk simplement pour leur rapidité (x66) mais le probleme a été soulevé ca rame quand meme en sortie de video et pour le scan des mp3 (mais largement moins kan meme kune 4 gig), en revanche pas une sacade en enregistrement video directe sur la puce. Amicalement Loïck
PS : J'ai la version v10i dispo sur le site lg (A LA PORTEE DE TOUT LE MONDE POUR TOUT LES OPERATEURS) :o et le probleme du gestionnaire de memoire du telephone n'est toujours pas au point, domage un cpu mieux cadencé plus rapide aurait rendu le viewty vachement plus sympa, un java pour overcloacker l'appareil serait pas mal non plus mais là je reve...:p