Rechercher : dans
Par :

LG Viewty et micro SD, bloqué à 2Go?

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 14:57:45 Borgir, le 23 fév 2008 à 16:40:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Le LG Viewty peut recevoir les micro SD jusque 2Go selon ses caractéristiques.
je souhaiterai savoir si il n'y a pas moyens de mettre des cartes micro SD avec une plus grosse mémoire (4 ou 8Go)?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

1

Robin des bois, le 10 mar 2008 à 21:44:04
  • +2

J'ai pour l'instant lu deux methodes
A°) Le Viewty accepte des cartes MicroSDHC de 4, 6 ou 8Go.

Il y a des régles à respecter:
1) Il ne faut pas formater la carte avec le téléphone, sinon tu auras 2Go.
2) L'application de visualisation de mémoire ne peut pas détecter plus de 2Go... C'est bogué
3) Pour enregistrer des vidéos/photos sur une carte de plus de 2Go, il faut qu'il y ait moins de 2Go de libre sur la carte...Donc, si tu as une carte de 8Go, il faut la remplir avec 6Go de fichiers: vidéos etc... de façon à ne plus avoir que 2Go de libre.

Toutes ces raisons expliquent que LG dise à juste titre que le Viewty n'accepte que des cartes de 2Go.

En espérant que des mises à jours futures corrigent ces bogues.
'pris à l'adresse suivante
http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=8568

B°)---------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­----------------
Pour information je viens de mettre une micro SD Sandisk 4 go 38,45€ chez Info Max rue montgallet.
Pour ne pas faire d'erreur surtout ne pas formater la carte avec le KU990 vous n'aurez qu'une partitionde 2 go et les 2 go qui reste seront non alloué. Impossible de faire la récupération dans windows XP et partition magic, le seul moyen et de lancer une installation windows et lors de la sélection du disque pour installer XP il suffit de sélectionner la carte micro SD de supprimer la partition de 2 go créer par le Ku990 et de nouveau créer une partition et bingo de nouveau 4go sur la carte mémoire.

Sinon les 4go fonctionne avec le LG KU 990.
pris sur une autre adresse

Répondre à Robin des bois

2

Terpsycore, le 18 mar 2008 à 19:34:59

Bonjour j'ai acheté un viewty et une micro SD de 4GO que j'ai formaté avec le tel pensant "gagner" de l'espace mais non, comment corriger l'érreur sans avoir recours à l'installation de windows pour récupérer les 4GO, en plus mon PC reconnait pas la micro SD formatée par le tel. Merci d'avance pour les éclaircissements

Répondre à Terpsycore

16

prescou, le 8 jun 2008 à 12:48:32

Comment utilise la carte

Répondre à prescou

3

MHK.974, le 10 avr 2008 à 15:19:31

Bonjour a tous,
je suis en possession du lg viewty avec orange(version 10e).
j'ai acheté une micro SDHC 8Go c'est............................................ fantastique,reconnu sans probleme(7.60Go).
Merci a Robin pour ses conseils et parcontre à ne pas formater en ntfs.

ps:59.80 euros port compris sur ebay pour ceux que cela interresse
pss:est ce que je pourrai etre conseillé pour mettre des divx dans le viewty thx ;))

Répondre à MHK.974

4

ledavzz, le 14 avr 2008 à 20:57:42

Bonjour j'ai aussi acheté une 8go mais imoossible de la faire reconnaitre même en la remplissant de 6go de données...

Si quelqu'un veut bien m'aider..

Merci d'avance.

Répondre à ledavzz

6

mhk974, le 15 mai 2008 à 19:04:12

Slt!
je pense que sa dépend des versions du lg que tu as.
il faut que tu saches laquelle .Ensuite la marque de ta sdhc aussi est importante a mon avis.

Répondre à mhk974

5

pipodelmolo, le 18 avr 2008 à 07:01:07

Salut mhk.974
tu as l'air de dire que ton viewty reconnait une carte micdro sd hc 8go sans avoir eu besoin de la remplir et de laisser moins de 2Go libre (comme indiqué par d'autres).
pourrait tu me confirmer ça?
pourrais tu aussi me dire comment tu fait pour voir quel version du telephone tu as?
et enfin pourais tu me dire quelle est la marque et la classe (2,4,...) de ta carte micro SDHC 8Go? (afin que je puisse acheter exactement la même)
d'avance merci pour ta réponse rapide (je l'espère) ;) +

Répondre à pipodelmolo

7

mhk974, le 15 mai 2008 à 19:32:40

Slt dézo pour le retard g t en vacance.
bref pour voir ta version du lg tu fais:
-menu
-tu vas dans options(icones avec les boulons)
-tu vas dans telephone,ensuitepour decsendre tu utilises ta molette deriere au niveau de ton objectif et tu vas jusqu'a info tel et là sera marqué la version du logiciel.
le mien c'est le KU990 v10e.
-ma micro c'est une sdhc 8go classe4
-ensuite j'ai suivi les instructions plus haut pas de formartage etc....parcontre un fois que tu mets ta SD et que tu la retire pour la charger sur ton pc tu as des compartiments il faut les respecter (sinon c'est un vrai bordel dans ton tel),et il te les tri automatiquements.
je ne peux pas te confirmer si en laissant 2go de libre sa marchera moi j'ai rempli que 3.20go je n'ai pas eu le tps de la remplir mais sa marche tres bien.
voila

Répondre à mhk974

8

diloche, le 16 mai 2008 à 12:52:14

é si cé une 990 V10b

Répondre à diloche

12

mhk974, le 23 mai 2008 à 12:15:54

La je ne sais pas,il faudrait que tu regardes sur des forums plus anciens,ceux qui l'ont acheté vers fin oct-novembre 2007

Répondre à mhk974

22

Lidwine, le 12 sep 2008 à 15:41:02

J'ai acheté mon viewty fin aout ( 2008) , mais c'est une version 10c

Je pourrais utiliser une carte mémoire de 8 Go ( déjà achetée c'est une Sandisk ) ? Je devrais tester avant sans la remplir ou il vaut mieux remplir 6 Go avant de l'inserer dans le téléphone ?

Répondre à Lidwine

15

diablo__89, le 7 jun 2008 à 11:05:19

Slt je voudrai savoir comment tu as formater ta carte mémoire car j'ai le même telephone et je voudrai mettre une 8gb aussi. Kel marque de carte ?

Répondre à diablo__89

18

MHK974, le 21 jun 2008 à 09:40:10

Non aucun formatage reconnu automatiquement

Répondre à MHK974

23

anshul, le 30 sep 2008 à 13:04:14

Salut, je viens d acheter aussi un viewty V10F chez sfr, j aimerai savoir comment ta réussi a inséré une carte de 8 go? j aimeré en acheté une mais j ai des doute sur le fait que le telefone accepte . peut tu m aider? merci

Répondre à anshul

9

regtalou, le 21 mai 2008 à 18:03:14

Moi g aussi acheter une sdhc de 8 gb qui est reconnue par mon viewty par contre ça rame quand je veux changer de video quand je veux quitter le stockage de masse et quand je veux quitter l'APN.quelqu'un aurait il une solution svp?

Répondre à regtalou

10

mimik 91, le 23 mai 2008 à 11:16:31

Pour mettre une carte de 8go il ne faut la remplire que jusqu'a 6go.sinon ça galere.

Répondre à mimik 91

11

mhk974, le 23 mai 2008 à 12:12:25

Non moi aussi elle rame et g mis que 4go a peine la moitié

Répondre à mhk974

13

mimik 91, le 23 mai 2008 à 12:34:37

Peut etre la marque de la sd,car j'ai lu des topic ou cela fonctionnait.

Répondre à mimik 91

14

pilou, le 6 jun 2008 à 13:17:49

Moi je suis en posséssion d'un lg ku990_v10f j'aimerai savoir coment je pourrais avoir sur une carte de 4go toute sa capacité et svp me conseillé sur une marque je ne rien acheté encore mais je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi et faire une bétise merci d'avance ps: dsl pour les fautes d'orthographe car il y en a surement

Répondre à pilou

19

MHK974, le 26 jun 2008 à 18:50:44

Je te conseille sandisk micro SDHC ou sinon la corsir mais elle est chere.

Répondre à MHK974

17

missy's, le 17 jun 2008 à 22:32:45

Slt !! jai le lg depuis pas lgt et j'ai un probleme j'ai une chnason impossible de la mettre sur le portable avc blutoo é cable imposible comen je fais ? é osii je compren pa comen on fai pour transférer des images ??!! merci de vite repondre

Répondre à missy's

20

Neoshadok, le 12 jui 2008 à 20:35:49

SAlut tout le monde,

J'ai moi meme fais l'acquisition d'un LG Viewty KU990 et comme un con j'ai formaté avec ma Micro SD de 4Gb et donc tu coups 2go et c'est parti pour la galere j'ai tout essayé :
-Cd d'install de windows Xp
-cd install ubuntu
-Cd Live Gparted
-Partition magic depuis des disquettes 3.5 (a:)
-Sdformatter (panasonic)
- 4 differents lecteurs de cartes

et impossible de la lire toujours des bugs ou quoi donc on est obligé une fois la carte formatée par le telephone KU990 de la lire a partir du telephone (KU990 LG Viewty) en mode stockage de masse pour pouvoir y acceder.

Seulement la je viens de me rendre compte que le logiciel SDformatter Version 2.0.0.3 de chez panasonic marche quand on branche le telephone en mode stockage de donnée on peut y acceder et donc de la je format la carte en différent mode de formattage pour essayer de rattraper la bavure.

j'ai deja test cela qui pour le moment ne donne rien je vous tiens au courant en editant ce post tres prochainement

LeXar Micro Sd test de repartitionnement :

SdFormatter V2.0.0.3 :

Reglages :
____________________________________________________________­
Format Type : : Full (Erase Off)
Format size Adjustment : OFF

Resultats : Toujours 2Go
Format Type : : Quick
Format size Adjustment : OFF

Format Type : : Quick
Format size Adjustment : ON

Format Type : : Full (Erase Off)
Format size Adjustment : ON

Resultats : en cours

a tres bientot d'ici ce soir je vous dis quoi

Répondre à Neoshadok

26

bendevaltho, le 13 nov 2008 à 17:44:19

Super, j'ai récupéré mes 8 go grâce a SDformatter Version 2.0.0.3 option : format type full erase on
format size adjustment on.

Répondre à bendevaltho

27

raptor, le 31 mar 2009 à 20:01:45
  • +2

Pour moi sa marche pas : / c'est une carte memoire 4go mais elle reste en 2go

Répondre à raptor

21

mhk 974, le 1 aoû 2008 à 12:07:09

Je crois que c'est mort pour toi.
tu resteras a 2 go sinon rachetes une autre.c'était bien preciser qu'il ne fallait en aucun cas formater ac ton tel sinon c'est 2 go

Répondre à mhk 974

24

Mounkiller, le 12 oct 2008 à 01:34:52

Salut à tous,

j'ai trouvé la solution, je suis resté bloqué comme vous, j'avais une carte micro SD de 8 GO, comme vous j'ai formaté
avec le LG Viewty, et pouf voilà avec une carte de 2 GO.

Impossible de retrouver les 8 Go, j'ai tout testé ( la techinque de windows, linux ), j'ai essayé de le formaté via un
appareil photo...cela n'a rien donné.

Je me suis retrouvé en possession d'un Nokia E51 smartphone, je l'ai mise dedans >> carte corrompue !!
j'ai quand même lancé le formatage et là miracle, les 8 Go sont revenus.

Voilà je pense qu'il y a d'autre solution, mais celle ci marche très bien.

Répondre à Mounkiller

25

zodiac47180, le 12 oct 2008 à 11:11:31

Salut a tous

Que signifie sur les sd classe1-2-3 ou 4?

merci

Répondre à zodiac47180

28

Zaaaaack, le 29 avr 2009 à 12:48:48

Salut les gars, ca rame un max par chez vous pour trouver la solution a votre probleme, la solution la plus simple a été donné, formattez la dans un autre peripherique, un appareil photo suffira, si vous n'y arrivez pas avec cette technique l'autre est toute simple, demarrer a partir d'une clef usb de boot et demarrer sous dos, munissez vous de fdisk (ca a 20 ans les gars), une fois ce dernier lancé (soft sous dos) vous pourrez choisir le peripherique de masse (votre puce) et "démonter" la partition complete (celle de 2 gig) pour en monter une autre et fdisk reconnaitra très bien le volume initial pas de pb. Pour ubuntu c exactement pareil via le gestionnaire de partoche, detruisez celle de 2 gig et "mounter" en une autre, ubuntu reconnaitra aussi le format d'origine, Pour les puces, j'ai opté pour une 8 gig sandisk simplement pour leur rapidité (x66) mais le probleme a été soulevé ca rame quand meme en sortie de video et pour le scan des mp3 (mais largement moins kan meme kune 4 gig), en revanche pas une sacade en enregistrement video directe sur la puce. Amicalement Loïck

PS : J'ai la version v10i dispo sur le site lg (A LA PORTEE DE TOUT LE MONDE POUR TOUT LES OPERATEURS) :o et le probleme du gestionnaire de memoire du telephone n'est toujours pas au point, domage un cpu mieux cadencé plus rapide aurait rendu le viewty vachement plus sympa, un java pour overcloacker l'appareil serait pas mal non plus mais là je reve...:p

Répondre à Zaaaaack

29

Raggazzoo, le 12 mai 2009 à 14:57:45

Salut Zaaaaaack.
Je cherche depuis pas mal de temps ce firmware et je ne le trouve pas sur le site de lg. Si t'u pouvais m'envoyer le lien par mail ce serait super sympa. Merci d'avance

Répondre à Raggazzoo