PROBLEME PILOTE CAMESCOPE SONY DCR-HC19E

Fermé
CHRISTIAN - 23 févr. 2008 à 09:46
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 mai 2010 à 23:58
Bonjour,

Nous avons un soucis, nous n'arrivons pas à installer le pilote du camescope cité en titre car nous avons un PC avec la version window VISTA PREMIUM FAMILIALE. Pourriez-vous nous aider.

Merci à tous.
A voir également:

17 réponses

sud.broderie
15 janv. 2009 à 10:32
bonjour,
j'ai pu avoir les pilote et driver pour le camescope sony handycam DCR-HC19E pal, en métant le CD d'instalation et en cliquant sur le programe d'instalation windows vista demande à rechercher sur le net et renvoie sur un site de sony ou il faud entrer le modele du camescope pui le n° de serie du camescope et enfin le n° de serie du CD d'instalation, apres cela on peut telecharger les pilote et driver .
par la suite il faud avoir un cordon fire wire 400 4 broches---4 broches ieee 1394.
on doit instaler le pilote usb que l'on a telecharger et cela fonctionne parfaitemant.
j'espere que cela vous à aider .
6
bonjour,j'ai effectué la meme chose et cela ne fonctionne pas .
le téléchargement que propose sony,c'est par USB et il n'y a pas de pilote pour ieee1394.
et ca fonctionne pas quand meme.
0
slt

le pbm c ke je n'ai pas le cd d'instatallation. g emprunté le camescope sony DCR-HC19E a un ami qui ne retrouve pas le cd.

as-tu une solution à me proposer ?

merci
0
Matekids Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 7
22 janv. 2009 à 22:22
Mais je n'st pas de port I-link !!! ^^

(et j'utilise Pinacle et adobe premiere , ...pascke movie maker ...C tres BOF')

Merci kan mem de votre aide !! ^^
2
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 17:03
bonjour je répond à Nico que pour transférer la vidéo il faut une entrée fire wire sur ton ordi pas d'USBet lis ceci :


La demande de départ : « j’ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l’ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »


- 1. Préalable. L’ordi doit être équipé d’un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c’est la même chose) *. De deux choses l’une. Soit l’ordi en est doté et tout va bien, soit il n’en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l’ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c’est nécessaire, en installer un, c’est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d’un connecteur firewire sur l’un des slots PCI libres de la carte mère. Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).

- 2. Connecter le caméscope à l’ordi par le câble firewire qui va bien. Selon le cas, ce câble sera un 4/4 ou un 6/4, c'est-à-dire possédant un connecteur qui s’adapte d’un côté sur celui du caméscope et de l’autre sur l’ordi (le caméscope muni du DV IN utilise le même connecteur DV pour transférer les vidéos (OUT) et les recevoir (IN)).

- 3. L’ordi reconnaît le caméscope lorsqu’il est connecté ou lorsqu’on le passe en mode VCR. A ce stade, que répondre à l’invite de Windows sur PC ? Réponse : rien. Pourquoi ? Parce que l’on doit parfois paramétrer le logiciel la 1ère fois qu’on l’utilise. Par conséquent, si cela n’a pas déjà été fait, on ouvre son logiciel d’acquisition / montage et on recherche son interface de capture. Si le logiciel de capture n’a pas déjà été paramétré ou s’il a déjà été utilisé pour une capture par les connecteurs USB, il faut le paramétrer pour faire la capture en DV. Le paramétrage qui va bien en Europe, avec un caméscope DV en PAL est : DV PAL, 720 X 576, 25 images (ou frames) par seconde.

- 4. Ensuite, soit on lance la capture et on laisse faire l’ordi qui transfère le fichier capturé dans un répertoire paramétré par défaut, soit on préfère effectuer d’autres réglages pour envoyer la vidéo sur un disque dur différent de celui prévu par l’OS (Windows XP sur PC). Dans tous les cas, on est maintenant en mesure de piloter la capture de la vidéo du caméscope. On peut encore peaufiner les réglages (capture de la bande d’une seule traite, ou par morceaux ou en effectuant un dérushage avec détections des scènes). Eviter de faire une capture en basse définition, car aujourd’hui les disques durs sont assez gros pour qu’on n’ait pas besoin d’avoir à recommencer le boulot et refaire la capture en pleine définition

- 5. Enfin, on peut se lancer dans le montage sur l’ordi. On ouvre l’interface de montage, on fait passer les séquences capturées du chutier ou du disque dur sur la fenêtre source ou directement sur la time line et on les triture ensuite à sa guise (en non linéaire) selon son imagination et son projet. In fine, on peut faire un master DV de son montage en renvoyant sa copie sur une cassette DV du caméscope, via le même connecteur DV utilisé lors de la capture. Ce n’est qu’après avoir pris la précaution de conserver le montage, que je recommande de passer à l’authoring, préalable au gravage de la vidéo sur un DVD pour permettre sa lecture sur un lecteur DVD de salon
2
bber49 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 17
23 févr. 2008 à 09:55
bonjour,
le pilote en question est pour vista ou pas? si ce n'est pas le cas, il suffit d'aller sur https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html
1
Bj, merci pour votre réponse. Le pilote que nous avons n'est pas pour vista donc nous allons lancer la procédure que vous nous avez indiqué.
0
ggmike > CHRISTIAN
21 janv. 2009 à 15:20
bonjour,avez-vous trouvez la solution pour résoudre ce probleme?
car moi pas
sur XP c'est OK mais pas avec vista avec pc HP.
j'ai le meme camescope que vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matekids Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 7
21 janv. 2009 à 19:55
Moi j'ai le sony handycam DCR-HC37E , ..seulement je n'ai pas de port firwire ! ...
Il me reste donc la solution USB...mais apparament impossible sur vista ....!!!
J'ai telecharger et installer leur "driver" vista ... ou j'ai dut faire clik droit sur "setup", propriete , comtability ..etc ..

Mais toujours rien ! ..le camescope est detecte, mais impossible d'importer avec quelconque logiciel !

Merci de me venir en aide ^^ !
1
il y une chose que sony ma dit c'est que l'USB n'est pas conseillé pour connecter un camescope , j'ai eu ce probleme
le mieux c'est le port ieee1394 (avec xp ma camera sony fonctionne tres bien) mais avec VISTA : USB ou IEEE1394 c'est la meme chose.J'ai fait toutes les mises a jours conseillé par HP (le bios,le pilote,j'ai essayé sur un autre pc vista d'une autre marque ect....) IDEM au problemes.
Et celon les commentaires cela a commencé quand VISTA a pointé son NEZ.

Alors qui est résponsable ?
0
Matekids Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 7 > ggmike
21 janv. 2009 à 22:22
Mais moi c'est que mon PC portable n'est pas équiper du port IEEE1394 (firewire), c'est vrai qu'il est meiux qu'un port USB ...mais je ne l'ai pas ...!

et sur certain forum ..j'ai l'impression qu'il existe une solution "driver" ... pour USB,..sous vista: j' aimerai bien la connaitre

^^
0
ggmike > Matekids Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
21 janv. 2009 à 23:27
voici la bonne solution pour avoir le pilote USB avec vista
(une personne du forum sur cette meme page,j'ai fait la meme chose il y a 3 mois mais sans résultat) :
j'ai pu avoir les pilote et driver pour le camescope sony handycam DCR-HC19E pal, en métant le CD d'instalation et en cliquant sur le programe d'instalation windows vista demande à rechercher sur le net et renvoie sur un site de sony ou il faud entrer le modele du camescope pui le n° de serie du camescope et enfin le n° de serie du CD d'instalation, apres cela on peut telecharger les pilote et driver .
0
Matekids Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 7
22 janv. 2009 à 13:33
hey bien moi ...sa ne fais pas sa en fait ... il y a : installation
mise à jour vista ( rien de bien)

windows ne me demande pas un renvoi vers le web ...^^

Je voudrais tellement arriver à monter mes videos sur ce fichus PC !! ^^
1
Matekids Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 7
22 janv. 2009 à 13:45
en fait j'ai fait propriété sur chaque fichier setup du CD d'installation en faisant propriété; compability; et en cachant windows XP (pack 2); et la derniere ligne "....executer en administrateur".

Mais toujours rien ! ..le PC installe et detecte le camescope ..mais des qu'il sagit d'importer ; il ne voit aucun peripherique numerique
1
sud.broderie
22 janv. 2009 à 21:27
bonjour ,
Il te faud un cable fire wire 400 4 broches --4 broches ieee 1394.
moi tout fonctionne parfaitement .
1
sud.broderie
22 janv. 2009 à 21:30
Bonjour,

Par votre mail, vous souhaitez obtenir un logiciel compatible Windows Vista pour un DCR-HC19E.

J'ai le plaisir de vous informer que le logiciel Picture Motion Browser est disponible gratuitement sur le site :

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

Le Numéro de série du cd-rom fourni d'origine est nécessaire pour le téléchargement.
Indiquez ce numéro de série sans les tirets.
Le cd-rom fourni d'origine peut être également demandé lors de l'installation de Picture Motion Browser.

Notez que la fonction USB streaming n'est pas compatible avec Windows Vista.

En effet, seule la liaison I-link est disponible sous Windows Vista.

Vous pouvez ensuite installer la mise à jour 3.0.05 de Picture Motion Browser sur le site :

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

En l'absence du cd-rom fourni avec votre camescope il est impossible de télécharger et d'installer le logiciel Picture Motion Browser.

Aussi je vous invite à utiliser le logiciel Movie Maker fourni avec Windows Vista.

Ce logiciel permet le transfert en liaison I-Link comme Picture Motion Browser.

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 09.69.32.27.27, du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Laurent GRENIER
1
Slt

le pbm c ke je n'ai pas le cd d'instatallation. g emprunté le camescope sony DCR-HC19E a un ami qui ne retrouve pas le cd.

as-tu une solution à me proposer ?

merci
0
Utilisateur anonyme > Tchanke
2 juil. 2009 à 11:08
bonjour il n'y a pas besoin de cd juste une entrée ieee1394 et le cable fire wire et un logiiciel de montage comme windows mowie maker
0
tchanhe > Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 12:57
ok

je te remercie

je vais acquérir ce câble et faire une tentative...en espérant que cela fonctionne

encore merci
0
tchanke > Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 13:20
slt

g acheté le câble fire wire 1394 i-link auj.

je branche la caméscope Sony mais qd j'ouvre movie maker, je ne peux pas importer la video.

j'ai l'impression que mon ordi porable ne reconnait pas caméscope. Pourtant g bien installer les pilotes.

G une fenêtre "Execution automatique " qui s'ouvre pr "Camescope numérique" mais qd je vais ds Ordinateur je n'ai pas d'icone de ce périphérique.

Peux-tu m'aider ?

Si tu veux plus détails, je suis à ta disposition.

Par avance, merci.

Etre humain, c'est aimer les hommes. Etre sage, c'est les connaître
0
Utilisateur anonyme > tchanke
18 août 2009 à 14:15
relis mon topo du 17 jiun tout y est et pour vérifier si ton bus ieee1394 fonctionne va dans panneau de config
materiel et audio gestionnaire périphérique contoleur de bus ieee1394 ,2 cliques controleur hote , 2cliques
0
moi ossi j'ai un port USB et je ss sous vista et je n'arrive pas a transferer mes dossier.que doit-je fair?
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 21:44
reposez votre question mais en solo sur le forum en donnant le type de caméra et le support disque dur ou cassette
0
bin c ossi un CAMESCOPE SONY DCR-HC19E
1
ok merci.donc fau que je trouve un cable fire wire car il n'estai pas fournie ac mon camescope
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 09:28
bonjour tout à fait et "ça doit le faire" comme y disent!!!!
0
nico > Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 20:28
ok,me si c avc XP,on peu le brancher par USB???
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 20:40
AH non Nico ne me faites pas le sketche des croissants de Fernand Reynaud XP ou pas vista ou pas pas de USB
1
je voudrais telecharger le logitiel pour ref dcr-hc117e pal sur windows 7 merci
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
11 mai 2010 à 22:27
quel logiciel vous parlez il ya besoin de rien
0
cerche logiciel camera sony DCR-HC19E
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
26 mai 2010 à 23:58
lisez les topos plus haut sur le port ieee1394 et débuter en video du 17 juin
0