Rechercher : dans
Par :

Utiliser mediacoder

Dernière réponse le 17 jun 2008 à 23:58:21 flyer 31, le 22 fév 2008 à 23:51:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai utiliser mediacoder, mais je ne comprend absolument pas comment fonctionne ce logiciel!!! merci de m'aider???

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « utiliser mediacoder » dans :
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
UML - Cas d'utilisation (Use cases) VoirCas d'utilisation Un cas d'utilisation (en anglais use case) permet de mettre en évidence les relations fonctionnelles entre les acteurs et le système étudié. Le format de représentation d'un cas d'utilisation est complètement libre mais UML...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...

1

Tom96, le 22 fév 2008 à 23:53:54

Je ne connais pas ce logiciel mas Intrernet Video Converter n'est pas mal :
http://www.01net.com/...

Répondre à Tom96

2

patpoker, le 22 fév 2008 à 23:56:53

Bonsoir,

Ceci pourra t'aider :http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=2505

@ +

Répondre à patpoker

3

JCS01, le 22 fév 2008 à 23:59:14

Bonjour
Il est important d'utiliser une version à jour

Chargement de Mediacoder!
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4045.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/...

Sur cette dernière page, surla phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais

>option>user interface langage>>> choisir french

(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)

Si vous desirez l'interface simple faire
>options > interface utilisateur > Mode simple

Le menu des extensions (déroulant, pas le bouton) permet de régler
les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple
en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...)
mais limitent les possibilités de réglage

Une fois que vous avez compris le logiciel en mode simple, vous pouvez envisager le mode normal

Cordialement
JC

Répondre à JCS01

4

ziggourat, le 23 fév 2008 à 00:13:24
  • +1

Bonjour flyer 31

- Pour ajouter un fichier à converti tu peux utiliser le bouton Add. ou faire simplement un copier/glisser de ton fichier.

- L'onglet Audio, sers à paramétrer le codec audio que tu souhaites avoir.
- L'onglet Video, sers pour le choix du Conteneur (AVI, MP4, autres) et du Format (codec) vidéo (XviD, H;264, MPEG1, autre). Tu peux aussi choisir le nombre de passes de l'encodage (1, 2 ou 3) avec Mode. Le bitrate vidéo (Kbps) par défaut est mis à 800, tu peux le changer pour avoir une meilleure qualité du rendu vidéo.
Sous cette onglet, tu peux également choisi l'encodeur que tu souhaites utiliser, c'est Source, mais pour débuter je te conseille de laisser MEncoder.
- Sous l'onglet Image, tu peux définir la résolution de l'image (dimension) ou non, c'est Retailler. De même, tu peux modifier le nombres d'images par seconde qui est de 25.000 par défaut il me semble.

Ensuite, une autre partie importante du logiciel concerne les Extensions, dans lesquels tu as la possibilité d'encoder pour des appareils nomades comme les téléphones (3gp), les baladeurs numériques (Ipod, Archos, autres) ou encore por des consoles de jeux comme la PSP.

Voila, un rapide aperçu des principales fonctions de MediaCoder.

Cordialement
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas

Répondre à ziggourat

5

Alaeddinetaktak, le 9 mar 2008 à 21:02:19

Salut,

Je voudrais convertir un fichier viédo au fromat AVI pour le graver sur DVD et pouvoir ensuite le lire avec le lecteur DVD.

Croyez vous que Mediacoder me permettera de le faire, svp ?

Merci

Répondre à Alaeddinetaktak

6

ziggourat, le 10 mar 2008 à 01:30:45

Bonjour Alaeddinetaktak,

MediaCoder ou SUPER sont deux logiciels qui permettent de convertir énormément de formats vidéo vers des formats lisibles sur des patines de salon. Il faut cependant que celles-ci soient compatible DivX.
J'ai lu qu'il était possible aussi de réaliser des VCD ou des SVCD à partir des ces deux logiciels mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Tu peux tout à fait utiliser MediaCoder pour en faire un fichier vidéo au format AVI (conteneur) avec un codec vidéo XviD (format) et un codec audio Lame MP3 par exemple.
Il vaut mieux, toutefois, que ton fichier vidéo original soit d'un seul tenant car joindre des fichiers différent n'est pas une chose simple à faire.

Quand tu auras converti ton fichier, je te conseillerais de le graver sur un disque RW réinscriptibles pour voir si le résultat te convient.

Cordialement

Répondre à ziggourat

7

Alaeddinetaktak, le 17 mar 2008 à 12:08:25

Bonjour,

merci à Tous.
Mediacoder semble être super ...
Mais ma nouvelle platine de salon lit l'extension .AVI
;-)

Bonne continuation

Répondre à Alaeddinetaktak

8

nasonex, le 22 mar 2008 à 15:15:35

Bonjour !
je souhaite graver des fichiers .avi sur cd ou dvd (suivant la taille du fichier) pour que cela puisse être lu sur 1 lecteur dvd de salon.
En utilisant mediacoder, je choisis quels formats audio et vidéo ?
(de préférence pas de divx, je souhaite le même format que les dvd achetés dans le commerce).
Merci d'avance de votre aide et conseils.

version de mediacoder :0.6.1 4045

Répondre à nasonex

9

ziggourat, le 22 mar 2008 à 17:55:38
  • +1

Bonjour nasonex

Tu aurais pu ouvrir ta propre discussion, celle-ci étant fermée. Cela aurait, sans doute permis que tu recoives plus de réponses pour ta demande.

Le format DVD est du MPEG 2 avec une résolution de 720x576.
Avec MediaCoder, tu prends Extensions --> Lecteur de DVD/SVCD/Tivo --> MPEG Maker.
Dans les paramètres de la nouvelle fenêtres, tu indiques Format MPEG-2, Résolution 720x576, et bitrate DVD (meilleur qualité) ou SVCD (bonne qualité).
Je ne touche pas aux autres indicateurs, mais tu peux les changer si tu veux; de même pour la résolution si l'image te parait trop étirée vers le haut par exemple.
Les fichiers de sortis portent l'extension .mpg, ils ne sont pas dans le conteneur AVI (ça doit être possible de le faire mais je ne sais pas comment).
J'ai essayé autrement, mais presque à chaque fois le logiciel ne sortait aucun fichier vidéo.

Attention, outre le fait d'être sous le navigateur Firefox, pour avoir accès aux fonctionnalités étendues du logiciel, je crois, il n'est pas sur du tout, que le fichier vidéo généré puisse être lu par une platine de salon non compatible DivX. D’autre part ce format vidéo prend beaucoup plus de place que le DivX ou le XviD mais la qualité est réellement meilleure.

Pour créer un DVD-Vidéo comme les DVD du commerce, il faut employé un logiciel d'authoring comme Nero, ConvertXtoDVD, Ulead, Magix ou d'autres encore.
Tu as aussi celui de cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5563767 divx dvd qui semble être gratuit.

SI tu veut faire des fichiers vidéo au format MPEG, tu peux aussi utiliser les logiciels SUPER ou TMPGenc (je ne connais pas).
SUPER m'a l'air plus simple d'emploi car beaucoup de formats se mettent automatiquement.
Je laisse deux tutoriaux pour ce logiciel car il est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Tu indiques, si mes souvenirs sont bon mpg SVCD ou quelque chose comme cela.

Cordialement

Répondre à ziggourat

10

x-Kysha-x, le 17 jun 2008 à 22:53:31

Coucou, ba j'ai un problème je comprend rien à MediaCoder j'arrive pas a mèttre mes vidéo MOV en AVI svp aidez moi, car je commence a perde passience xD merci d'avance bisou

Répondre à x-Kysha-x

11

ziggourat, le 17 jun 2008 à 23:11:13
  • +1

Salut x-Kysha-x,

Regarde ce tutoriel animé : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-a­vi.html

Cordialement ~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

12

x-Kysha-x, le 17 jun 2008 à 23:19:54

Eu petit problème xD j'ai pas le truc vidéo =S

j'ai la version 0. 6. 1. 4115

et quand y me dise de cliker sur vidéo pour paramétré le codec vidéo ba je peut pas le fair =S

Répondre à x-Kysha-x

13

ziggourat, le 17 jun 2008 à 23:37:58

Pour ta version c'est bon, la dernière étant la 0. 6. 1. 4116 (il y a souvent des mises à jour)

Sous l'onglet vidéo il faut juste indiquer Format XviD et Conteneur AVI. Pour l'onglet audio c'est LAME MP3.
Il faut rechercher dans la liste déroulante, XviD est le 1er et AVI le 2ème juste sous Défaut.

A+ ~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

14

x-Kysha-x, le 17 jun 2008 à 23:42:41

Je les pas le truc divx sous l'onglet vidéo =S

Répondre à x-Kysha-x

15

ziggourat, le 17 jun 2008 à 23:49:03

C'est XviD et pas DivX.
Et qu'est ce que tu juste au dessus de H.264 ?

Répondre à ziggourat

16

x-Kysha-x, le 17 jun 2008 à 23:52:39

Euh je comprend pa ou c =S ba laisse tombé je comprend kedal a se logiciel xD sa va encore me prendre la tête jvé ésaillier de trouvé un truc + simple merci kan même

Répondre à x-Kysha-x

17

ziggourat, le 17 jun 2008 à 23:58:21

Bon ,télécharge celui-ci "Free Video Converter" (je ne le connais pas mais il est pas mal parait-il ) : http://www.koyotesoft.com/

C'est le deuxième en partant du bas, de la liste de droite.

Répondre à ziggourat