Au secours Windows grossit...

Fermé
soli - 4 déc. 2003 à 22:57
 soli - 7 déc. 2003 à 21:02
Bonsoir à tous,
Je viens à nouveau vous demander conseil.
Avec W98SE, DD 6G0 dont 1.25 libre - 160Mo RAM, plusieurs problèmes :
- ce soir, 4 mn de retard à l'horloge entre 20 h et 22 h. (pile neuve)
- les fenêtre mettent un temps infini à s'ouvrir et fermer et l'écran ne se nettoie pas tout de suite
- et surtout windows fait 3.60 Go

le swap est à 190 000 Ko

Je n'ai pas trouvé de dossier énorme, mon antivirus et l'antivirus en ligne ne détectent rien et j'ai viré les temporaires, cookies, etc..

A part réinstaller, ce qui m'ennuierait beaucoup, que puis-je faire ou vérifier?

Par avance merci.
A voir également:

6 réponses

Alors la, je ne pense vraiment pas me planter: Tu t'es grâve fais attaquer par quelqu'un qui s'est introduit ds ton PC. Sur des sites de hackers il existe ce "challenge" qui consiste à faire grossir les PC des autres. Maintenant, meme si ca te fais chier de formater, je te le conseil fortement car tu ne sais pas ce qu'il t'a posé et qui te dis que ca ne vas pas endomager ton PC a therme? moi je l'aurais fait
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 déc. 2003 à 00:38
Salut,
Peut-être une déclaration erronée d'espace libre..
Que donne la défragmentation après avoir effectué un scandisk approfondi ?

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 déc. 2003 à 00:59
Je pencherais pour un piratage.
Les hackers en profitent probablement pour stocker des fichiers sur ton PC. Je n'ose pas imaginer ce que ça peut être.

Essai avec un autre antivirus.
Commence par un antivirus en ligne (aucune installation nécessaire), puis essai par exemple avec F-Prot.
http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html#online


Pour la suite, je te recommande d'installer un firewall 'personnel' sur ton PC (ZoneAlarm, Kerio ou autre).
0
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, mea culpa, une erreur que n'aurait pas fait un débutant, j'avais mis un assez volumineux dossier en attente sur mon bureau :-(((
Mais pour ce qui est du retard de l'horloge (très irrégulier), des fenêtres qui mettent du temps à se fermer, en particulier la corbeille et l'écran qui ne se nettoie pas tout de suite (serait-ce du à la carte graphique ?) , les problèmes sont toujours d'actualité.
En tout cas, merci de vos conseils.

Soli.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
7 déc. 2003 à 20:25
Soli,
Retards de l'horloge=pile CMOS à bout de souffle..

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
Bonsoir Hourrah,
Hélas, je viens de changer la pile, je crois qu'il serait temps que je change d'ordi, 6 ans déjà et seulement 10 Go en deux DD, ça commence à faire un peu juste.
Dans ce cas, je pense que je pourrais récupérer mes fichiers ?
0