Pb compatibilité ou config Vista - Orange

Fermé
Nathix - 21 févr. 2008 à 19:48
 mod1804 - 4 juin 2008 à 12:03
Salut à tous,

Après recherche sur le forum il ne m'a pas semblé avoir trouvé le problème suivant... dans le cas contraire excusez moi d'avance.

Mes parents viennent de faire l'achat d'un PC Hewlett Packard (fixe) avec une version de windows vista premium.
Ils ont comme navigateur orange.
Le problème est le suivant :

Lorsque l'on ouvre orange on accède normalement à la page d'accueil du navigateur, ensuite les problèmes commencent.

Lorsque l'on souhaite atteindre un lien de la page ou même le compte utilisateur orange lui même la page chargée est une page blanche avec une joli mention en bas de la page à gauche "Terminé".

J'ai appelé le service orange test de ligne ok , après un certain temps reconstruction de la ligne adsl par orange, puis au final changement de la livebox sagem par une inventel mais rien ne fonctionne.

J'ai vidé les fichiers internet temporaires, les cookies, fait un test antivirus avec Avast familliale, contrôlé les spywares avec spyboth mais toujours rien.

Cependant, en prenant un autre navigateur rien ne m'empêche d'accéder au net....

Je précise que le pc ne contient hormis les fonctions de vista premium qu'un pack office. (C le pc de mes parents donc pas beaucoup de choses dessus env 150 Go d'espace libre au moins.

j'ai ensuite fait un test avec un pc portable sous windows xp et la pas de problème pour me connecter à orange et surtout au compte de mes parents.

J'en arrive à ma question : Il y a t-il une configuration spéciale à avoir avec vista premium et orange, car le plus génant et de ne pas pouvoir accéder au compte de mon père et principalement le montant des factures.

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide et vous souhaite un bon surf....

Nathix
A voir également:

6 réponses

sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
21 févr. 2008 à 20:27
Bon, alors il s'agit d'un PC relié en ethernet à une LiveBox.
La LB fonctionne bien puisque tu peux te connecter avec un portable par son intermédiaire.

L'ordinateur parait également bien paramétré puisque tu peux te connecter au net, sans probléme, en utilisant un autre navigateur qu'Internet explorer..

Le probléme vient tres probablement du fait que tu as utilisé le CD d'Orange pour paramétrer ta connexion, ce qu'il ne faut JAMAIS faire..
Efface tout ce qui fait référence à Orange (panneau de config, installation-désinstallation) et refait ton paramétrage sur ton PC en n'utilisant QUE l'aide connexion Windows et rien d'autre..

Actuellement tu as en conflit entre le navigateur d'Orange et le navigateur de Windows....
1
Merci pour la solus je test demain soir j'ai mes parents .

Bonne soirée.
0
Salut

je viens à l'instant de désinstaller la configuration cd orange, puis redémarré mon pc.

Je vais ensuite sur firefox, accède ou portail orange, mais la toujours le même problème.

Faut-il que je désinstalle la Livebox Inventel pour la paramétrée par la suite de nouveau juste en branchant mon câble ethernet ?

Merci d'avance - bonne soirée - bon week-end.
0
bonjour sohobis,

Je crois que tes remarques sont tres pertinentes pour le problème que j'ai. Je suis novice en informatique. Tu parles de désinstallations diverses concernant orange. Peux-tu , stp, en ce qui me concerne, être plus precis?...... car j'ai "tout installer avec le CD orange de ma livebox sagem 7.4.1a" et aujourd'hui quand je veux creer une connexion adsl j'ai l'erreur 678.... à ce jour je ne dépend que de la "connexion au réseau local" via ma carte marvell yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Contrôleur et qui se connecte automatiquement au demarrage deu PC.
Toujours est-il qu'aucune creation de connexion est possible. Plutôt embêtant.

merci par avance,

mod1804.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
22 févr. 2008 à 19:43
Non, ne touche pas à la LiveBox... par contre refait la config du PC en utilisant exclusivement l'Aide Windoxs "nouveau réseau ou nouvelle connexion (je ne me souviens plus exactement le titre..)" avec un cable... Tu suis pas à pas ce que te dis Windows..
1
Re-salut,

Je ne dois pas être doué , mais les renseignements qu'il me demande ne sont pas très clair pour moi.

En effet, je fais création d'une nouvelle connexion, il me propose de créer une nouvelle connexion vierge ou de reprendre la connexion orange. Je prends donc la connexion vierge et la il me demande de rentrer un nom utilisateur ainsi qu'un mot de passe.

J'ai tenté de rentrer les données fournis par orange en tant que n° client, ou encore identifiant de messagerie mais rien idem pour l'identifiant de connexion.

Peux tu m'éclairer de nouveau sur les données que je dois rentrer.

Merci encore pour le coup de main.

nathix
0
-Spike- Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 139
21 févr. 2008 à 19:50
Bonsoir Nathix,

Si tu es en Ethernet, il te faut demander à Orange l'envoi du CD d'installation du modem Vista.
Théoriquement, ils te l'envoient gratuitement.

Cordialement,

-Spike-
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
21 févr. 2008 à 19:52
Bonjour,

Tu oublies simplement de dire comment se fait la connexion au Net: modem, modem-routeur, LiveBox ???? et par quelle moyen: cable, WiFi ?
0
Je suis connecté au net via la livebox en ethernet direct pc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
22 févr. 2008 à 20:23
NON, tu te trompes..
Le nom utilisateur (qui commence par fti/) et le mot de passe sont ceux indiqués sur la lettre-contrat d'Orange.. et ne doivent pas être confondus avec ceux concernant la messagerie (ça n'a rien à voir)....
0
Ok

Alors si j'ai bien compris le nom utilisateur c fti/.... et ensuite le mot de passe de connection orange.

j'essaie ce week-end et si cela ne te dérange pas je te tiens au courant.

Merci encore pour les conseils et passe un bon week-end.

nathix
0
Salut,

Je viens de renouveler la procédure mais cela ne fonctionne pas.

Afin d'être certain de ce que je fais je te décris la procédure que je pratique :

Pc sous vista :

- Connexion
- Configurer une connexion ou un réseau
(Sachant que la connexion initial orange hss existe toujours) Peut - être à tort ???
- Se connecter à internet ( Configurer une connexion sans fil,haut débit ou d'accés à distance)
Ou si non j'ai configurer un routeur mais cela je ne l'ai pas utilisé car techniquement la livebox est déjà paramétrée
- Configurer une nouvelle connexion
- Créer une nouvelle connexion
- il me propose au débit pppoe (Via mot de passe et identifiant)
- je renseigne mon identifiant et mon mot de passe
- Ensuite il test la connexion et la il me parle de test de la connexion mini port wan
- ensuite echec

En principe je me débrouille mais la j'avoue être un perdu.

Peux tu une nouvelle fois me guider.

Merci d'avance et bonne fin de week-end.

Nathix
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
24 févr. 2008 à 19:10
"la connexion initial orange hss existe toujours) Peut - être à tort ??? ".... OUI, efface tout ça et recommence..
0