Probleme d'autorisation vista

Résolu/Fermé
Worp - 21 févr. 2008 à 19:54
 christianveutsavoir - 30 déc. 2009 à 13:53
Bonsoir, voila mon probleme comme beaucoup de monde l' uac de vista m'a vite gonflé je l'ai donc désactivé et y'a du mieux mais lorsque je veux déplacer, supprimer... certain dossier ou fichier je recois une boite dialogue me disant quil me faut une autorisation pour effectuer cette action.
ma question est la suivante comment puis je regler ce probleme? (original comme question^^)
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
21 févr. 2008 à 19:59
Bonsoir,

"Dans le panneau de configuration, cliquez sur Outils d'Administration, puis sur Stratégie de sécurité locale. La fenêtre qui s'ouvre contient une arborescence dans laquelle vous allez cliquer sur Stratégies locales, puis Options de sécurité. L'option qui nous intéresse s'intitule « Contrôle de compte d'utilisateur : passer au Bureau sécurisé lors d'une demande d'élévation ». Double cliquez sur cette option et désactivez-la.

Les conséquences pour l'utilisateur :
Désactiver l'UAC permet de se passer des alertes intempestives, mais la manipulation n'est pas sans conséquence. Pour un utilisateur débutant, l'UAC permet tout de même de ne pas bénéficier de privilèges administrateur en permanence, ce qui est une mesure de sécurité assez importante. Il en va de même pour le bureau sécurisé : le « flash » qui se produit lors du passage dans ce mode peut être agaçant, mais il faut savoir que le désactiver supprime tout de même une protection supplémentaire puisque le mode bureau sécurisé est censé garantir qu'aucune autre application ne peut effectuer une action, telle que confirmer une alerte UAC, à votre place. Si vous décidez de vous passer de l'UAC ou du bureau sécurisé, vous devez donc le faire en sachant exactement ce que vous faites de votre PC."

Source : https://www.clubic.com/article-90230-1-trucs-astuces-optimiser-windows-vista.html

Cordialement,
Weet
2
Bonjour

J'ai le même problème: Je veux déplacer et supprimer des dossiers mais on me dit qu'il me faut une autorisation!
J'ai essayé de faire ce que tu as dis mais je ne trouve pas stratégies dans outils d'administration! Je ne sais donc pas comment faire!

Sinon j'ai déja désactivé le contrôle des comptes d'utilisateurs mais ça ne change rien!

J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci
0
Natiou > Natiou
1 mai 2009 à 19:38
J'ai oublié de préciser que j'avais windows vista édition familiale premium
0
christianveutsavoir
30 déc. 2009 à 13:53
Bonjour,
Vous pouvez toujours utiliser Unlocker, si l'action est pour Déplacer, efaccer, renommer.
Tres Simple!
1
bonjour j'ai le même problème que sa mais sauf que moi je suis sur vista basique et je n'arrive pas a suprimer internet explorer et je voudrais savoir aussi comment désactiver les autorisation car sa commence a être galére pour installer des programme ou quoi que se soi merci de me repondre
0
vista ma soulé sauf ke moi je nai pas acces a mon panneau configuration et jai envi denlever la demande dautaurisation kan je suprime ou efface kelkechose comment fr ?
-1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
24 juil. 2008 à 22:15
Si tu es administrateur tu as forcément accès au panneau de configuration...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je le sui mai kan je clike dessus la fenetre souvre et se refereme automatikement je ni ai pa acces et tjr devoir cliker autoriser pour deplacer ou suprimer sé bien chiant jai essaye tout redemarrer taper des commandes dan menu demarrer relancer laplication licence logiciel rien ni fai i souvre se referme
-1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
24 juil. 2008 à 22:47
As tu un antivirus et un antispyware ?

Quelle est la marque de ton ordinateur ?
-1
acer aspire 5315 a part norton ki fé d analyses d fois jai rien du tout de cela
-1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
25 juil. 2008 à 00:22
A mon avis ton portable ne tourne pas rond a cause de quelques problèmes de virus et d'encrassement général.

Tu as deux solutions :
- Faire un gros ménage et installer un bon antivirus et un bon antispyware + SP1 vista
- Faire une restauration usine et recommencer avec un PC nikel + SP1 + vrai antivirus et antispyware

Dans les deux cas je t'aiderais =)
-1
slota by stouf
29 juil. 2009 à 12:01
tu dois avois un problème avec ton régiseur!!
il faut que tu trouve un logiciel pour le réparer...
-1