Ouvrir une partition Windows sous Redhat 8.0

Fermé
Jerome - 4 déc. 2003 à 11:34
 choupette - 25 févr. 2007 à 14:51
Voila plus de dix ans que je suis Linux (régulièrement je l'essaie) depuis en fait la version MINIX ...
Voila qu'enfin Linux répond à 100% de mes besoins de technico-commercial (mieux que Windows) ... Mais voila je sèches ...

Ma machine est en dual boot XP Linux ... et je n'arrive pas à accéder à ma partition Windows depuis LINUX Redhat ... Quelqu'un sait le faire

Merci
A voir également:

3 réponses

basti1 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 12 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 3
4 déc. 2003 à 12:09
Si ta partoche Winxp est en ntfs peut y acceder en lecture seul, mais il faut que le noyaux est été comilé avec les option NTFS.

apres cela devrais être facile


A+ 
basti1
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
4 déc. 2003 à 14:49
Ouais,
sauf que d'origine le noyau lit le ntfs.

Donc tu fais Sous un shell
un fdisk -l pour identifier la partoche xp "hda?"

Ensuite tu fais mkdir /mnt/xp (ou xp est le nom de l'endroit ou tu monteras ta partoche xp)

Ensuite tu tapes
mount /dev/hda? /mnt/xp -t ntfs -r -o umask=0222,uid=tondutilisateursouslinux
ou : hda? est a remplacer par le numero de la partoche xp
et : tondutilisateursouslinux, par la reponse :)

Nota Bene : uid=tondutilisateursouslinux N'est pas toujours necessaire !

Enjoy !

tullius


__
0
bonjour!
Je suis sous aarox 12 et je n'arrive pas à monter mes partitions XP (hda1-hdb1-hdb2)
j'ai voulu suivre tes explications;
Dans la console je me suis loggé en root et j'ai tapé: fdisk -l
et voilà la réponse: fdisk: command not found
j'ai essayé plusieurs méthodes indiquées dans divers forum, mais aucunes ne fonctionnent!
En plus rien pour exppliquer sous aurox! dommage car j'ai réussi à tous configurer sans problèmes sous cet OS, tout mon matériel à été reconnu de suite à l'install! super!
peux-tu m'aider pour mes partitions, car j'aimerais travailler sous linux mais j'ai tous les fichiers documents, photos et autres sous windaube!
Merci de me répondre!
P.S. je suis novice sous linux, mais j'ai déjà essayer d'autres linux (Mandrake 2007, Ubuntu entre autre, problèmes d'install de matériel avec ces deux distrib
0
Nickel les mecs
Merci !!! (ptin je commence à me sentir vieux moi)
A+
0