Ultra portable pour graphiste

Fermé
karny - 21 févr. 2008 à 02:40
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 21 févr. 2008 à 12:48
Bonjour à tous,
Voici mon problème.
Cela fait quelque temps déja que je me penche sur les ultra-portables. En effet, j'en ai assez de me trimballer avec un truc trop lourd en rendez-vous. En plus je suis assez seduit par le fait de glisser son portable dans sa sacoche, de l'y oublier dans ses deplacements quotidiens et de pouvoir le degainner des que le besoin s'en fait sentir ! Bref une solution 13 pouces serait idéale en terme d'encombrement ! je pourai bien evidement le garder à portée de main, disposer de mes médias, me connecter à un réseau, un film de temps en temps... mais voilà le souci c'est que je suis graphiste, principalement 2D. Les logiciels que j'emplois se cantonnent principalement à photoshop, illustrator, in design sous CS2, un peu de dreamweaver etc... PAS de 3D. Pas de jeux ou en tout cas pas nécessairement.
Dans le fait de m'offrir un nouveau portable, j'aimerai beneficier de cette mobilité mais pas au detriment des performances qui me sont nécéssaires ( du moins à un travail poussé en 2D ).
Vous me direz que le format d'ecran ne se prete aucunement à ce type de boulot et que ces portables ne sont pas destinés a autre chose qu'à un usage burautique et vaguement mutimedia... Je sais. mais comprenez moi bien, il ne s'agit pas ici de remplacer mon installation de bureau, mon outil de travail qui est bien sur au top.
Non en fait je veux juste garder la possibilité de modifier un projet chez un client, de bosser un peu dans le train ou que sais-je... sans pour autant ramer comme un malade à la moindre application d'un filtre.
De plus, je recherche une machine qui soit cappable de transferer du contenu via un cable HDMI. (présentation de projet sur écran Plasma ou LCD dernière génération.
Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent en 13" se limitait à un geforce 8400M G ou GS ce qui me semble un peu faible pour ce que j'en attend.
Quelqu'un aurait-il la perle rare vers laquelle je pourais m'orienter ou dois-je patienter et attendre que les fabriquants et la technologie évoluent sur ce type de machine ? cela n'arrivera peut-etre jamais sachant que ces derniers definissent la niche des ultra-portable comme des machines vouées à la burautique nomade ou meme pensent'ils que des machines performantes n'interresent que les joueurs et que par consequent ceux-ci ne seront jamais interessés par un modele de 12 ou 13 ".
Que pouvez vous m'en dire ? y a t il des annonces chez les fabricants qui me laisserai esperer une sortie prochaine d'une machine correspondant à mes besoins ? celle-ci existe-t elle déja ?
merci les gars !
A voir également:

6 réponses

jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
21 févr. 2008 à 12:48
oui, un dual core moyen de game et 2 gigas de ram sont plus que suffisant. Ensuite pour ne pas subir de ralentissement, defragmenter 1 fois par mois, creer une swap assez importante (je multiplie toujours ma ram par 2.5 pour creer ma swap c'est la taille du fichier d'echange) et ne pas charger une tonne de gadget en mémoire.
1
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
21 févr. 2008 à 02:56
bonsoir

voici avec une carte graphique 512 mo

http://fr.zepto.com/Shop/Notebook.aspx?notebookid=645

ou

http://www.ldlc.be/fiche/PB00064859.html

y a l'embarras du choix
0
merci jsrm mais en fait ce dont tu me parles, c'est d'un 14 pouces Zepto et d'un Vayo avec une 8400 GS donc en fait exactement ce que j'avais trouvé a droite et à gauche et qui selon moi ne correspondent ni l'un ni l'autre à ce que je recherche. En fait tu vois y'a pas tant que ça l'embaras du choix mais c'est gentil quand meme.
En gros pour resumer je cherche un 13,3 pouces max avec un processeur core 2 duo recent, idéalement une 8600x et une prise HDMI. ( et tant qu'a faire pas à 3000 euros ) :)
Si quelqu'un me trouve ça vous imaginez pas le bonheur !
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
21 févr. 2008 à 03:37
le zepto fait 512 Mo de ram video sur une 6800M en 14.1 pouce

http://www.zepto.dk/Files/15_6324W_datasheet_1.0_ENG.pdf
0
non mais tu as raison, il est pas mal ce Zepto, les options de config sont interessantes aussi MAIS c'est un 14,1... peut etre que c'est ce que je devrai prendre mais j'aimerai vraiment trouver un 13 pouces de 2kilos max... enfin un ultra portable mais un peu plus puissant que la moyenne... et franchement je trouve pas, il faut obligatoirement faire un compromis entre la taille et les perfs... tu crois vraiment qu'une 8600 ne rentre pas dans un 13" ? peut etre que c'est la durée de la baterie qui deviens ridicule... je sais pas, en tout cas aucun constructeur à ma connaissance ne le fais !
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
21 févr. 2008 à 03:50
sinon fujitsu
13.3 et prise hdmi

http://extranet.fujitsu-siemens.com/VIL/dmsp/fb/24/ds_amilo_si_2636.pdf

Dell

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1330?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1

Acer

http://www.acer.fr/public/page4.do?link=oln56.redirect&dau22.oid=26075&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=58&ctx4=France&crc=2804908035

c'est pas le choix qui manque et au pire s'il n'a pas de sortie HDMI rien n'empêche d'acheter un adaptateur VAG HDMI

20 euro aproximatif
0
ouais... le Acer c'est un 20 pouces.
je sais je suis chiant mais je veux un truc precis !
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le HDMI, c'est pas le point le plus important on peut effectivement mettre un adaptateur et je dois dire que la sortie vga en direct sur un plasma est dejà plus que correcte en terme de qualité d'image.
mais pour ce qui est des points importants c'est le 13 pouces et la 8600.
maintenant peut etre qu'une 84OO avec un bon processeur (genre 7500 core 2 duo) et une grosse ram peut tourner convenablement sur La CS2 et Vista (j'ai pas éssayé mais j'ai peur que ce soit léger).
En fait le Dell XPS c'est ce que j'avais trouvé de plus balleze en 13 pouces à un prix raisonable. ( version avec options personalisées)
Mais est-ce que ça suffira ???
moi je dis ça comme ça mais au lieu de dire qu'il y a l'embaras du choix, trouves moi un 13 pouces avec une 8600 ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
21 févr. 2008 à 05:04
pour ce qui est des 8600 tu n'en trouvera pas sur un 13."

voici un lien qui te permettra de te faire une config personnalisée sur une fourchette de prix. Mais pour faire de la 2d je ne vois pas l'interêt d'un carte 3d performante. cs2 fonctionne très bien sur des integrés avec 250 mo de ram dédiés. pour toi le problème sera plus une question de puissance du processeur et surtout pas mal de ram.

https://www.idealo.fr/filtres/3751/ordinateurs-portables.html
0
Ok, je n'ai jamais vraiment su à quelle point une carte graphique assistait le processeur en 2D. En fait il est evident que les points les plus important sont la ram et la puissance du processeur mais je pensais que la carte était vraiment solicitée lors des gros calculs... Si ce n'est pas le cas me conseillez vous donc de me rabattre sur n'importe quel 13" avec un processeur balleze et une grosse ram ? genre 7500 et 4 GB de Ram .... ???
0