Ultra portable pour graphiste

Fermé
karny - 21 févr. 2008 à 02:40
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 21 févr. 2008 à 12:48
Bonjour à tous,
Voici mon problème.
Cela fait quelque temps déja que je me penche sur les ultra-portables. En effet, j'en ai assez de me trimballer avec un truc trop lourd en rendez-vous. En plus je suis assez seduit par le fait de glisser son portable dans sa sacoche, de l'y oublier dans ses deplacements quotidiens et de pouvoir le degainner des que le besoin s'en fait sentir ! Bref une solution 13 pouces serait idéale en terme d'encombrement ! je pourai bien evidement le garder à portée de main, disposer de mes médias, me connecter à un réseau, un film de temps en temps... mais voilà le souci c'est que je suis graphiste, principalement 2D. Les logiciels que j'emplois se cantonnent principalement à photoshop, illustrator, in design sous CS2, un peu de dreamweaver etc... PAS de 3D. Pas de jeux ou en tout cas pas nécessairement.
Dans le fait de m'offrir un nouveau portable, j'aimerai beneficier de cette mobilité mais pas au detriment des performances qui me sont nécéssaires ( du moins à un travail poussé en 2D ).
Vous me direz que le format d'ecran ne se prete aucunement à ce type de boulot et que ces portables ne sont pas destinés a autre chose qu'à un usage burautique et vaguement mutimedia... Je sais. mais comprenez moi bien, il ne s'agit pas ici de remplacer mon installation de bureau, mon outil de travail qui est bien sur au top.
Non en fait je veux juste garder la possibilité de modifier un projet chez un client, de bosser un peu dans le train ou que sais-je... sans pour autant ramer comme un malade à la moindre application d'un filtre.
De plus, je recherche une machine qui soit cappable de transferer du contenu via un cable HDMI. (présentation de projet sur écran Plasma ou LCD dernière génération.