Neuf ou free ???

Fermé
toto - 20 févr. 2008 à 17:37
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 12 avril 2008 à 15:07
Bonjour,
je voudrais m'abonner chez un FAI mais je ne sais pas lequel choisir.

J'hesite principalement entre le neuf et free.

Je fais appel à la communauté pour connaitre les avantages et inconvéniants de prendre l'un ou l'autre.

Quels sont vos recommandations en la matière ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 17:40
Orange.

Quand tu as des soucis, FT se déplacent EUX. et c'est gratos.
0
Romulus71 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 76
11 avril 2008 à 00:18
Faux, harchi faux.
Mon voisin d'en face a eu un problème, il n'avait plus d'internet et il est chez orange. Il a téléphoné et 8 jours après il est venu un technicien d'une entreprise privée. il semblait très peu compétant ne sachant pas se servir d'un multimètre. Il a conclu que cela venait de la livebox et a facturé son déplacement 92 euros. Je professeur d'électrotechnique et mon voisin m'a appelé et j'ai vérifié l'installation et cela venait d'un filtre défectueux que je lui ai changé.
Il lui a fallu envoyer 3 courriers en recommandé pour arriver à se faire rembourser plus de 3 mois après. Orange ils sont comme les autres et utilise de plus en plus d'entreprises privées en sous traitance. Et pour la gratuité tu repasseras.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 17:43
Salut Toto
Je ne connais pas Neuf, mais je peux te parler de Free.
J'apprécie énormément le petit disque dur intégré à la Freebox (40go).
Bien pratique pour éviter de graver les films. Il suffit de créer un chemin FTP entre ton PC et la freebox et hop, tu transfert tes films sur la TV directement. J'adore!
Je dis films, mais tu envoies aussi tes photos, musique etc..Tout est possible.
0
Neuf a lancé récemment son "Neuf Media Center" qui offre, a l'instar de Free, la possibilté de faire transité des donnés audio, vidéo, images, etc depuis son ordinateur et sa TV. D'ordinaire j'aurais répondu Free, mais depuis ses récents déboires judiciaires, plus l'instabilité du Freeplayer et les problème avec le lancement de la TV Perso, il vaut mieux taper chez Neuf qui a une interface plus claire, jolie, simple et surtout avec moins de soucis techniques ces derniers temps. D'ailleurs Neuf rivalise avec Free en presque tout depuis quelques mois, une TV interactive à l'image de la TV perso est aussi prévu chez Neuf.

Il y a un an tu aurais posé la question j'aurai répondu Free sans hésiter mais aujourd'hui entre Free et Neuf il vaut mieux Neuf... Après à chacun son libre arbitre ! lol
0
Romulus71 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 76 > Iceman83000
11 avril 2008 à 00:28
Tu ne dois pas connaitre la nouvelle interface de Free car je la trouve bien plus claire que celle de neuf .Il comparer ce qui est comparable , si tu parles de l'ancienne interface de Free évidemment ce n'est pas juste. En plus chez Free les CPL sont gratuits (courant porteur), plus besoin de cable ethernet.
Crois tu que Neuf n'a pas de déboires judiciaires ? Concernant la rivalité tu me surprend car la progression de Free au niveau des abonnements est bien meilleure depuis 1 an (regarde les chiffres) . Si neuf n'avait pas bénéficié de l'apport des clients de AOL et club internet ses chiffres seraient bien inférieurs.
0
Iceman83000 > Romulus71 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
11 avril 2008 à 12:43
Personnellement je trouve l'interface du Freeplayer beaucoup moins jolie et claire que celle du nouveau Neuf Media Center, qui plus est j'avais parfois des soucis avec l'installation des mods du Freeplayer. Je parlais donc bien ici de cette interface et non pas de l'inrterface générale qui est effectivemment aussi claire chez l'un ou l'autre depuis les freebox v4 et v5.

Pour ce qui est des déboires judiciaires on va pas jouer à celui qui s'en est pris le plus dans la tronche mais il ne faut pas être de mauvaise foi et reconnaitre que Free a déja eu quelques soucis et en a encore. Quand j'ai passé ma licence en droit on avait une option Droit, Network et Vie privé et on touchait un peu à la presse écrite, audiovisuelle mais aussi aux télécom et de mémoire il y a eu els clauses abusives 'mais là javoue qu'ils y sont tous passés^^), un jugement en 2006 qui concernait l'état de leurs connexions, en 2007 mettant en cause la hotline, le blocage de beaucoup de newsgroups en 2007 là aussi réclamé par le corps judiciaire, une affaire de diffamation fin 2007 mais je crois que là Free avait été débouté, et plus récemment une intervention du CSA pour la TV Perso et une mise en demeure judiciare sur réclamation de Canal+ ert si demaoin Canal s'en va Free perd des abonnés et d'autres chaîne suivront.

Mais si je dis tout ça c'est pas pour enfoncer Free, le souci quand on passe sur les forums et qu'on donne un avis on à l'ipression qu'on vient d'insulter tout un groupe de gens qui se mette à voulir absolument prouver que ton avis est mauvais et pas le leur et je dis pas ça spécialement pour toi Romulus71 mais quand je parle d'interface, je m'appuie sur mon passage de Freeplayer à Neuf Media Center, quand je parle de justice je mappuie sur des faits réels, quand je parle de résultat je mappuie sur des statistiques fréquentes et non pas des chiffres annuels Ce n'est pas la masse d'abonnements l'important c la qualité des différents services et là encore je cite :

http://www.01net.com/outils/fai.php?rub=4667&type=triple

Ca n'a rien d'inventer on juge bien l'Internet, le téléphonie et la TV sur ADSL. Et je n'invente pas ces résultats.

Tout ça pour dire que Free reste leader dans l'innovation mais que ces concurrents sortent tjs les mêmes innovations mieux maitrisés quelques mois plus tard. Avec la Tv Perso free innove mais se contente de jouer les hebergeurs qui ne s'inquiète ni du contenu ni des répercussions résultat le CSA leur casse les couilles et Canal+ aussi ! Par contre leurs concurrents vont surement trouver mieux d'ici un an, c la loi du marché c tout.
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
20 févr. 2008 à 17:44
Salut

Free, il y a 2 choix
-Soit sa fonctionne et c'est le meilleur
-Soit sa fonctionne pas, et pour en sortir c'est une galere qui se compte pas en semaine mais en mois.

Neuf c'est pas mal... il y a eu le regroupement CI / Neuf, ce qui nous donne un CI / Neuf / AOL... moi j'ai CI, j'en suis pas content du tout, mais sa passe pour la plupart des gens.
0
J'ai testé les 2 j'ai toujours etait content des 2.
Chez neuf le decodeur avec disque dur est payant alors que j'ai free il est gratuit. De plus le decodeur de free peut etre installé en wifi chez neuf non.
Par contre au niveau utilisation neuf est plus simple, l'utilisation de free demande d'être un minimum experimenté, mais en suivant les tutos existant sur n'importe quel site l'installtion devient très simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francisco499 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 17:54
quels sont les demarches pour partir d orange et prendre un autre operateur merci d avance!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 13:58
Pour les indécis:
http://www.01net.com/outils/fai.php?rub=4667&type=triple
0
Oui ce teste de 01net nous montre bien que Neuf prend une avance sur ses concurrents et de toute façon on s'en aperçoit au fil des jours. Neuf bombarde au niveau marketing, tout à l'air clair et joli et ce n'est pas tellement faux que ça. perso, g opté pour 9 après mes gros soucis chez Orange, je suis en dégroupage total avec tv et tel dans le sud de la France et pour etre passé par Orange, Alice, Free et enfin Neuf je dois avouer que le nouveau 9 surpasse ses concurrents en terme de TV et qualité de la télphonie (chez free javé un écho en permanence dans l'oreille), du moins pour le moment...

Et si je peux me permettre une dernière remarque, Free fait payer l'attente sur sa hotline alors que Neuf non (à l'instar d'Alice dailleurs)...
0
Romulus71 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 76
11 avril 2008 à 14:18
Il ne faut pas dire n'importe quoi les chiffres du 1er trimestre 2008 sont parlants :
A ce train l'avance de neuf va vite fondre car ils ont bénéficier de l'achat de club internet et AOL.

Voici les nouveaux abonnements au 1er trimestre 2008 :
Free : 137 000
Neuf : 101000
Ca c'est des réalités pas des discours...
0
Iceman83000 > Romulus71 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
11 avril 2008 à 16:44
Mais le nombre d'abboné n'a jamais été la preuve d'un bon service de FAI ! Tu ne sais jamais comment va être ton internet tant que tu n'y es pas abboné, le gens vont chez free pensant que c'est le mieux et certians sont déçus et d'autres pas c tout. Ce choffre ne donne en rien la preuve que Free est mieux que les autres FAI ! lol
0
Romulus71 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 76 > Iceman83000
11 avril 2008 à 19:34
Je vais te répondre dans l'autre sens. Ceux qui s'en vont sont les mécontents . En 2007 neuf a perdu 11,7 % de clients qui sont partis ailleurs et Free 8,70 %.. Tu peux vérifier.
Ces chiffres la ne te parlent pas......
0
Iceman83000 > Romulus71 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
11 avril 2008 à 20:14
Peu importe ces chiffres tout comme les nouveaux abonnés, la question de toto portait sur la qualité des FAI là tu me montre juste que 3% de clients deplus que chez Free s'en vont de chez Neuf... Et alors ? Depuis quand le nombre d'abonnés d'un FAI est révélateur de sa qualité ?! A une époque les gens ont adulés le nouveau Tiscali (au détriment du vieillissant Wan,adoo et de l'indépendant Free) résultat Alice est merdique à l'heure actuelle ! Des statistiques d'abbonnés ne prouvent rien. Si des gens partent de chez Free ils ont leur raison (pronlème avec freeplayer, hotline plus cher, ou encore installation qui ne leur convient pas, a chacun son problème) et si les gens s'en vont de chez Neuf (ne majorité d'ancien clients Neuf et non pas les nouveaux venus c'est là aussi pour diverses raisons). on a tous quittés des FAI pour une raison qui n'est pas la même que le voisin !

Le souci des FAI c'est qu'on ne sait pas à quoi s'attendre tant qu'on a pas signé un abonnement de 12 ou 24 mois ! C'est totalement paradoxal mais c comme ça ! Peu importe les nouveaux ou anciens abonnés je dis juste, ET CETTE OBSERVATION N'ENGAGE QUE MOI, que je trouve Neuf plus intéressant en ce moment et que j'ai été déçu par le freeplayer et plus enchanté par le Neuf Media Center. Cette observation je l'ai justifié auprès de toto qui posait la question mais libre à toi Romulus d'avoir ton propre avis et de préférer Free pour tes propres raisons, Toto se fera une opinion mais inutile de chercher à prouver que Free est "le plus fort" car il y aura toujours qqn pour te dire "ben moi chez free il m'est arrivé ça..." ou encore "chez neuf j'ai galéré a cause de ça...". Bref, donnons chacun une opinion qui nous est propre et ne perdons pas de vue le but qui est le conseil et non pas l'obligation de faire admettre que tel ou tel FAI est mieux que l'autre !

Cordialement Romulus71
0
Romulus71 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 76 > Iceman83000
11 avril 2008 à 21:02
"Toto se fera une opinion mais inutile de chercher à prouver que Free est "le plus fort"
Tu es stupéfiant , mais que fais tu avec neuf ? "La pensée unique ......."
Neuf il y eu le toupet de slamer la ligne de mon voisin et il a fallu 1 mois et demi pour règler le problème . Aujourd'hui 6 mois après il est obligé d'aller en justice pour réclamer son manque à gagner. ils refusent de lui rembourser l'utilisation du bas débit pendant cette période qui lui a couté 75 euros .
Va demander à Derrick qui travaille chez neuf, sur Grenouille ce qu'il pense de neuf dont le réseau devient de plus en plus limité aux heures pointe.De nombreux internautes de neuf galèrent en 18 heures et 22 h tous les soirs.
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=105130
0
Romulus71 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 76
11 avril 2008 à 21:09
Ils sont ici ceux qui quittent Neuf :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=104945
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
12 avril 2008 à 06:53
Sans vouloir rentrer en guéguerre sur le sujet, je trouve que le cas par cas n'est pas très approprié.

Moi, je suis chez Neuf (ou CI, c'est pareil) depuis un an et demi, et je n'en suis pas content, pour des raisons qui me sont propres. Alors que les quelques personnes que je connais qui y sont inscrits en sont super satisfaits.

Pour le sujet du topic (Neuf ou Free?), il n'y a aucun intérêt à ce que je plombe CI. Et partir sur le "il s'est passer ça avec lui, et ci avec elle" n'apporte rien à sa question, étant donner que se sont de problèmes personnels, et non communs à tous les abonnés.

Par exemple, je trouve que le post 4 est incomplet, mais répond à la question.

Si quelqu'un estassez informé et/ou a le temps de rechercher tout les plus et les moins de chacun des deux, il pourrait faire une réponse complète.
0
Romulus71 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 76
12 avril 2008 à 07:04
J'étais aissi chez CI en adsl nu et très satisfait de ce fournisseur qui a (avait )un très bon réseau (vendu à Bouygues par neuf) mais je suis parti chez free car ma commune était dégroupée chez ce fai. Je suis très satisfait et de la télé mais aussi d'internet (24 Mb/s) et du téléphone.
0
Romulus71 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 76 > Romulus71 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
12 avril 2008 à 08:32
Ils sont sympa chez neuf avec les anciens de club internet.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3867777 vole de 350 euros par club internet neuf
0
Romulus71 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 76 > Romulus71 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
12 avril 2008 à 08:50
Encore neuf, qu'est ce que tu disais qu'il n'y avait pas autant de plaintes chez neuf ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3272552 plainte contre neuf
0
Iceman83000 > Romulus71 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
12 avril 2008 à 13:49
Ah oui, là tu m'apporte une preuve flagrante que chez les autres FAI il y a aussi des gens mécontents, merci à toi g t persuadé que seul Free avait des problèmes moi qui pensait que Neuf était irréprochable ! Mais bon si on doit là jouer à qui à la plus longue pas de souci on aura qu'à se faire arbitrer et totaliser le plus d'affaires juridiques JUGES CONTRE LE FAI (ce qui n'est pas encore le cas dans ton exemple) et on verra qui gagnera à ce petit jeu puéril :

http://www.infos-du-net.com/actualite/12074-proces-internaute-free.html
http://www.infos-du-net.com/actualite/12423-UFC-Free-proces.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/32006-free-ufc-condamne.htm
http://www.degroupnews.com/actualite/n1787-free-proces.html
http://www.infos-du-net.com/actualite/12903-free-proces-diffamation.html

...

Donc pour continuer ce petit jeu jusqu'à épuisement c'est à ton tour de me montrer quelques uns des procès perdus par Neuf entre 2006 et 2008 et ensuite ce sera à moi d'en trouver des nouveaux, etc. etc. etc.
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606 > Iceman83000
12 avril 2008 à 15:07
Ayant essayer de calmer les esprit et de recentrer le topic sur le sujet de base, et voyant que ça n'a pas marché, je n'interviendrai plus sur ce topic, jusqu'à ce qu'il y ait une réponse dans le but d'aider toto et de répondre au sujet.

Vous avez l'air d'avoir du temps à perdre; bonne bataille
0