Avis aux specialistes Office

Résolu/Fermé
maxence35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 11:03
 Tomate - 14 févr. 2014 à 16:43
Bonjour,
Je vous expose un probleme apparu chez un client.
Le poste est en Windows Xp Pro derriere un serveur Windows 2003 Small business.
Quand l'utilisateur crée un fichier office 2007 et qu'il veut l'enregistrer sur un lecteur reseau il reçoit le message d'erreur suivant:
"le fichier T:\*.doc est introuvable.Verifiez l'orthographe ou essayez un autre chemin d'acces"
L'utilisateur est administrateur de son poste et a toutes les autorisations sur le partage correspondant.En outre il peut creer un nouveau document office sur le partage et l'ouvrir ensuite sans probleme.
Quand je me connecte avec sa session sur un autre poste utilisant office 2003 je ne rencontre aucun probleme.
J'ai passé le service pack 1 pour office 2007.
Le probleme se pose quelle que soit l'application office utilisé a savoir word,excel,publisher et powerpoint...
Comptant sur vos talents ET sur votre imagination!!
Merci
A voir également:

20 réponses

Salut as tous

Apres plusieurs mois de galère, comme vous je suppose je viens de trouver d'ou vient le problème et comment le résoudre.
Le problème vient de l'anti-virus, comme vous je tourne avec E-trust.
Afin de résoudre ce problème rendez-vous dans la console E-trust, onglet Gestion des stratégies.
Sélectionner la stratégie temps réel de l'antivirus (partie gauche) et l'onglet sélection (partie droite).
Dans "fichiers ordinaires" sélectionner "Toutes les ext. sauf celles spécifiées", puis cliquer sur "modifier la liste", ici y ajouter les extensions souhaitées (XLS, XLSX, DOC et DOCX).
Ho!!! Joie, je peux enregistrer mes documents sur le réseau sans me faire insulter par Office.
En espérant vous avoir aidé.
@+
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Merci ça nous a bien dépanner
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Enooorme !
Merci pour l'astuce.
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Merci choupail, problème réglé!
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Salut all,

Génial j'ai galéré pendant bien lontemps.
Merci pour l'astuce ca me sauve bien et surtout mes utilisateurs.
@+
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Son office est configuré de façon a enregistrer automatiquement ses documents au format office 2003 pour des raisons de compatibilité avec les autres utilisateurs du reseau...
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La solution que j'ai lue sur un forum américain : désactiver l'option "Protéger les unités réseaux" dans Paramètres/Avancé
Malheureusement je n'ai pas pu encore faire le test, car cela se passe sur un portable qui n'est pas toujours connecté au réseau. Lorsque j'aurai fait le test je vous informerai
Ceci étant dit, ce ne peut être qu'une solution d'attente car ne pas protéger les lecteurs réseaux revient quasi à ne rien protéger car les fichiers résident bien souvent sur des lecteurs réseaux
Ce problème n'a bien sûr rien à voir avec SBS
Nicolas
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UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
19 févr. 2008 à 12:08
salut
ben déjà si ça dit .doc au lieu de .docx (format 2007) ça ne va pas
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meme soucis.

Par contre, si j'enregistre le document au format office 2007 (word ou excel), donc en .docx ou .xlsx, ca passe ... mais pas en .doc ou .xls ...
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tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
20 févr. 2008 à 19:50
Bonsoir,

Est-ce uniquement à la création de nouveau documents ou le problème arrive-t-il avec des fichiers déjà enregistrés ?
Pour un nouveau document (création), le problème se produit-il de la même façon lorsque l'utilisateur clique sur "Enregistrer" et" Enregistrer Sous..." ?

Tom
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Bonsoir
Cela se produit uniquement lors de la création de nouveaux fichiers.Il n'y a aucun problème pour modifier un fichier déja crée sur le partage.
Et oui le problème se produit de la meme façon lorsque l'utilisateur clique sur "enregistrer" ou sur "enregistrer sous".
J'ajoute que le problème ne s'est pas produit lors de l'installation du poste mais est apparu environ 6 mois apres...
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tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
21 févr. 2008 à 14:52
Bonjour,

Peux-tu vérifier le dossier dans lequel Excel travaille : ouvrir une nouvelle instance d'excel, créer un nouveau classeur puis taper la formule =INFORMATIONS("REPERTOIRE") et vérifier les droits sur ce rep ?

Tom
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du neuf ?
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non pas de solution en vue.
J'ai reinstallé office mais sans succes.
Le probleme est apparu depuis sur un 2 eme poste lui aussi en office 2007
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tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
6 mars 2008 à 17:38
Re,

Pas d'infos sur le répertoire ds lequel travaille excel ???
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Bonjour,

j'ai rencontré le meme souci chez un client. Je lui ai fait installer le SP1 d'office 2007, idem le problème persiste. A la suite du premier message d'erreur ("G:\repertoire\fichier.xls est introuvable. Vérifiez l'orthographe ou essayez un autre chemin d'accès"), en cliquant sur OK j'ai un nouveau message :

"Excel ne peut pas enregistrer le fichier à cet emplacement. Pour enregistrer les modifications et éviter de perdre des données de votre fichier, cliquez sur le bouton Microsoft Office, pointez sur Enregistrer sous et cliquez sur Classeur Excel. Spécifiez ensuite un emplacement sur l'ordinateur"

avez vous résolu votre problème? ou quelqu'un a t il une solution ou piste de recherche?

merci d'avance
bonne journée
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Bonjour

Avez-vous trouvé la solution? j'ai exactement le même pb. Ce n'est pas une question de droits car avec une autre application il n'y a aucun pb, c'est spécifique à Office 2007 grrrrr.....
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m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
19 juil. 2008 à 11:16
Bonjour,

Vérifie que que le réseau est un emplacement approuvé :

- Depuis n'importe quelle appli Offie, clic sur le bouton Office, Options (de l'appli)
- à gauche : entre de gestion de la confidentialité
- à droite, en bas : bouton "Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité"
- à gauche : Emplacements approuvés
- à droite, en bas : coche l'option "Autoriser les emplacements approuvés sur mon réseau"
- et ensuite ajouter dans la liste des emplacements approuvés le dossier situés sur le serveur.

A tester...
Reviens nous dire quand même si ça règle le problème...

m@rina
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Merci Marina, c'est astucieux mais çà ne règle pas le problème. En effet cette zones d'Office définit selon moi les zones qui sont autorisées à exécuter du code (VA). Dans le cas présent nous parlons simplement d'enregistrement de documents dans une zone réseau. pas besoin d'ajouter que ce comportement est spécifique à Office 2007.
J'ai trouvé depuis que ce défaut est lié à une interaction entre Office 2007 et ITM 8.1 (antivirus de CA). Je n'ai pas encore testé mais çà me semble plausible.
Nicolas
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m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
19 juil. 2008 à 20:24
Bonsoir,

Oui, je sais bien que les emplacements approuvés sont là pour sécuriser les fichiers contenant des macros... Mais bon, tout est à vérifier.
C'est une question qui est posée depuis un bout de temps, de temps à autres, et le problème est toujours avec SBS. Les spécialistes SBS auxquels j'avais posé la question (il y a déjà qq temps) n'avaient pas l'air de connaître ce problème.
Faudrait que je recherche dans mes archives pour voir si une solution avait été trouvée, mais je n'en ai pas le souvenir.

m@rina
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Bonjour
Oui le probleme se pose toujours et il s'est propagé a d'autres postes executant office 2007 et qui n'avaient pas le probleme au depart.
Effectivement l'interaction a CA Etrust est possible,j'ai en effet moi aussi un Etrust 8.1 sur le reseau en question
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Bonjour,

J'ai également suivi vos conseils mais le problème persistes. De plus, j'ai également l'antivirus CA Etrust d'installer sur mon serveur. Le problème veint donc surement de lui...je continue à chercher.

Si je trouve une solution je vous la communique au plus vite
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m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
21 juil. 2008 à 10:53
Bonjour,

Oui, c'est les seules solutions que j'ai vues aussi, désactiver les protections...
Je te conseille quand même de poser ta question sur le forum Microsoft SBS. Il y a 3 spécialistes qui devraient pouvoir t'aider :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.sbs

m@rina
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Salut as tous

Apres plusieurs mois de galère, comme vous je suppose je viens de trouver d'ou vient le problème et comment le résoudre.
Le problème vient de l'anti-virus, comme vous je tourne avec E-trust.
Afin de résoudre ce problème rendez-vous dans la console E-trust, onglet Gestion des stratégies.
Sélectionner la stratégie temps réel de l'antivirus (partie gauche) et l'onglet sélection (partie droite).
Dans "fichiers ordinaires" sélectionner "Toutes les ext. sauf celles spécifiées", puis cliquer sur "modifier la liste", ici y ajouter les extensions souhaitées (XLS, XLSX, DOC et DOCX).
Ho!!! Joie, je peux enregistrer mes documents sur le réseau sans me faire insulter par Office.
En espérant vous avoir aidé.
@+
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Bonjour,
La solution proposée fonctionne en effet, mais offre une faille de sécurité.
Après avoir questionné un prestataire, une solution est envisageable :
Il s'agit de désactiver le scan réseau en tant réel. (Ce qui signifie que le poste locale ne contrôlera pas un fichier enregistré sur un lecteur réseau, mais si le serveur possède aussi l'antivirus, c'est ce dernier qui scannera le fichier. Le fichier est donc scanné une fois au lieu de deux.)

Pour désactiver le scan réseau en tant réel :
- Ouvrir la console E-Trust, onglet "Gestion des stratégies"
- Dans la rubrique "Avancé", décocher la case "Protéger les unités réseau"
- Enregistrer
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