Toshiba abandonne son format HD-DVD, le Blu-R

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 18 févr. 2008 à 10:25
 the champ - 23 févr. 2008 à 12:54
La rumeur enflait depuis quelques jours, c'est maintenant quasi officiel: Toshiba abandonne sa technologie HD-DVD. La production de lecteurs HD-DVD, format concurrent du Blu-Ray sur la technologie à laser bleu qui promet de remplacer le DVD actuel, devrait s'arrêter.

Depuis plusieurs semaines, le format HD-DVD encaisse coups durs sur coups durs, avec le positionnement de plusieurs grands studios cinématographiques américains qui ont déclaré désormais soutenir le format Blu-Ray du concurrent Sony, suivis par de grands groupes de grande distribution, tel Wal-Mart, qui ont annoncé ne plus proposer à la commercialisation que le format Blu-Ray. Pour Toshiba, moins de studios et distributeurs supportant son format, c'est aussi moins de choix de films proposés en HD-DVD, et une clientèle de plus en plus acquise au Blu-Ray.

Toshiba continuera à commercialiser ses produits HD-DVD afin d'écouler ses stocks, mais a annoncé l'abandon définitif de tout développement concernant son format de disque. Son usine de production devrait également fermer ses portes.

Ceci annonce donc la fin de la guerre des supports, avec l'émergence d'une seule et unique norme, et certainement une satisfaction pour les consommateurs qui n'auront plus à faire le délicat choix entre deux normes incompatibles. Mais qu'en sera-t-il pour l'évolution ainsi que le prix du produit, plus élevé que le HD-DVD, maintenant que Sony est sans concurrence ?

Désormais, l'avenir du DVD de nouvelle génération, et son marché de plusieurs milliards de dollars, appartient à Sony avec son Blu-Ray. Sony emporte ainsi une très fructueuse victoire, qui sonne une revanche suite à différents échecs de la firme japonaise sur différents supports de ces dernières décennies tels que le Betamax face au VHS de JVC, ou l'Atrac en format audio et l'UMD en format de jeux et de vidéo.

Source
A voir également:

4 réponses

nan le HVD ne me servira a rien si c'est 180 € le CD j'suis pas riche ! si c'est le meme prix que le blu-ray sa vaut le cout mais la c'est trops cher https://www.01net.com/actualites/le-disque-holographique-equivalent-de-830-dvd-arrive-en-europe-346099.html
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 08:51
la où Sony a bien joué son coup c'est en dotant leur néo-console PS3 de la technologie blu-ray, ainsi des millions de foyers dans le monde seraient équipés de cette technologie en l'ayant voulue ou non. Toshiba aurait de toute façon finit par s'effacer.
0
ouai avec l'echec du UMD SONY voulai se rattraper.
0
atend ya un nouveaux formats qui devait etre comercialiser( il y a longtemps certe) mais le HVD peut faire de la concurence avec sa enorme capacité de stockage. tien la https://fr.wikipedia.org/wiki/HVD
-1