PB reseau XP modem cable adresse ip

Fermé
Steflan - 29 nov. 2003 à 23:04
 Steflan - 2 déc. 2003 à 15:41
Salut a tous,
J'ai une connection internet par le cable (chello) tout allais bien jusqu'a ce que je change de pc aujourd'hui, plus moyen de ce connecter!! j'ai bien configurer XP avec adresse IP auto et DNS auto comme sur l'ancien pc , Xp voit bien la connection mais me dis que l'adresse ip est incorrect, j'ai eteind et rallumer le modem, j'ai fait "reparer la connection avec XP" rien a faire!!!

Merci d'avance
A voir également:

26 réponses

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
30 nov. 2003 à 01:02
Quand je parle de config j'entend config TCP/IP

Et ça donne toujours le même résultat ?
0
oui l'ancien etais en IP automatique et en DNS automatique et j'ai tous reproduit sur le nouveau, options par options.
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
30 nov. 2003 à 01:15
Une fois ton ancien pc connecté au net :
Ouvre ligne de commande
Tape ipconfig /all
configure manuellement TCP/IP de ton nouveau pc (avec les paramètres affichés sur l'ancien).
Ensuite connecte-le au modem.
0
j'ai essayé mais ca marche toujours pas, quand je fais Ipconfig all sur l'ancien j'ai une adresse serveur DHCP mais je ne sais pas ou le renseigné sur le nouveau, pour l'adresse IP et le serveur DNS c'est bon.
Lors du ipconfig /all sur l'ancien, j'ai une ligne qui me parle d'un "bail" avec un date de debut et une de fin, c'est quoi??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
30 nov. 2003 à 01:54
En config IP manuel, on ne renseigne pas de serveur DHCP.

Si avec les paramètres IP valide de ton acien PC tu ne te connectes pas à internet, il faudrait cherché au niveau de la carte réseau.

Dans un premier temps reconfigure ton nouveau pc comme l'ancien (obtenir une adresse ip auto...etc).

Ensuite je propose une bonne nuit de sommeil. Désolé mais la je sèche.

PS
Bail : C'est le temps durant lequel la config est valide. Après les paramètres sont réinitialisé par le serveur DHCP (opération qui est transparente pour l'utilisateur).
0
Ok la solution de Chello ,
Faire un ipconfig /release sur le vieu pc connecté au modem, puis connecté le neuf et faire un ipconfig /renew.
0