Processeur protable (centrino 1.7ghz) à fond

Fermé
Maxime - 13 févr. 2008 à 14:12
sethp Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 13 févr. 2008 à 15:59
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon pc portable, un Easy note MD5500 music qui "souffle" beaucoup. C'est assez agassant car le ventillateur tourne pratiquement tout le temps à fond. J'ai remarqué dans everest que la fréquence du CPU était toujours au maximum c'est à dire 1700mhz... Hors avant il régulait la fréquence en fonction de la solicitation du proc.

Comment puis-je réactiver le système de régulation de la fréquence ? Ou peut etre est ce parce que le processus "IDLE" en demande trop au CPU et ne le "laisse pas se reposer" ? Je pense que cela doit se trouver dans gestion de l'alimentation mais je ne vois rien...

Merci dr'avance pour votre aide !

Max
A voir également:

8 réponses

sethp Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
13 févr. 2008 à 14:44
salut
avant de regarder dans la gestion d'alimentation regarde si tes tu n'as pas un processus qui tourne à fond (ctrl+alt+suppr onglet "processus"). en général c'est dû à un problème avec une appli.
0
Hum... excepté un processus qui s'appelle " processus inactif du système" et qui prend entre 20 et 70% du cpu et oscille rapidement d'un extreme à lautre sans que je ne fasse rien... je ne vois pas. Mais je pense que c'est l'idle process ça non?
0
sethp Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
13 févr. 2008 à 15:19
regarde bien normalement ce processus ordinateur au repos devrait être à 98 voir 99%
0
sethp Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
13 févr. 2008 à 15:31
sinon çà peut être un problème lié à un spyware ou alors à un problème de matériel j'ai déjà vu le cas sur un dell où lorsque le ventilo était défectueux celui-ci soufflé à fond et ne s'arrêtait plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà j'ai fermé les processus et éffectivement il est à 99 pourcent... Mais il reste le problème que le cool n quiet n'a pas l'air de fonctionner beaucoup... On entend clairement des variation de vitesse du ventilo mais aucune variation de fréquence du cpu... étrange non? Le pc n'a quand meme pas besoin de 1700mhz tout le temps? Et cet ordi est super " clean" aucun malware spyware etc... j'ai éffectué une analyze avec kaspersky AV 7, un spybot, un CCleaner, et ADaware,...

merci
0
sethp Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
13 févr. 2008 à 15:44
il n'y a plus qu'une solution problème matériel, as tu fais une réinstalle de xp ? redonne moi le modèle de ton ordi je n'arrive pas à trouvé des infos sur lui
0
Oui je viens juste de réinstaller tout fraichement windows xp (j'étais sous vista mais je ny suis pas resté longtemps car un peu trop gourmand pour cette config) et j'ai installé windows XP optimisé Ultimate by maddog dernière version. Tout marche très bien excepté que la fréquence du cpu ne se downclock pas quand il le faudrait je pense pas que ce soit aussi grave que ça. la solution doit etre assez simple je pense...

Merci encore !
0
sethp Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
13 févr. 2008 à 15:59
de rien désolé de pas pouvoir t'aidé plus
0